racontez vos oraux

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Jouliie
Accro
Accro

Re: ORAL 2012

Message par Jouliie »

Cricket69 a écrit :
Jouliie a écrit :Je disais ça par rapport au test d'aptitude en tous cas, l'année dernière je me rapelle que les tests psycho c'était du gateau à côté des autres IFSI public que j'ai passé cette année. Enfin voilà ne laisse pas de côté quand même les tests, on ne sait jamais. Mais la prépa m'a surtout entraîné aux genres de test psycho de la Croix Rouge et je pense vraiment que le niveau est un peu plus bas que les autres.
Salut Jouliie,
Appremment tu as l'air de pas mal connaître le type de tests psycho de la Croix-Rouge, tu peux m'en dire plus ? Nombre de questions, quels types d'exos ?

Sinon pour ma part, je crois que je vais faire comme certains, je vais attendre les résultats de l'écrit pour bosser l'oral car il restera un bon mois pour se préparer. Je vais revoir les thèmes de culture G, et surtout préparer toutes les questions possibles et les réponses imparables :clin: aux points les plus difficiles à évoquer, sachant que je suis AS et qu'ils peuvent plus me "titiller" sur le milieu hospitalier et mes compétences qu'un bachelier ou autre.

Voilà ! On croise les doigts en attendant ! :D
Effectivement, j'ai fait une préparation au concours à la Croix Rouge, donc oui je connais bien. Je vais essayer de te dire les exercices qu'ils aiment bien faire en fonction du concours de l'année dernière et de mes concours blancs :)

Alors pour mes concours blancs, une grande première partie c'était des maths "Aptitude numérique" (Problèmes, puissance, racine carré mais aussi cubique, fractions, etc) environ 40 questions. Un professeur nous a dit que cette partie mathématique risquait de ne plus exister, d'ailleurs l'année dernière je n'en ai pas eu :/.

Ensuite un ensemble d'exercice "Épreuve de raisonnement logique" (60 questions) sur les suites avec des chiffres ou bien des lettres ainsi que des carrés logiques, les masterminds, les cartes, les dominos, les cases à noircir, trouver la suite d'une série de figure, des syllogismes, des aptitudes verbales, trouver l'intrus, la conjugaison (Je te mets tout ce qu'ils peuvent mettre dedans).

Et enfin une "Épreuve de concentration" d'environ 14 questions (Logigramme, compter le nombre de face d'une figure spatiale, logigramme, planning) Rassure toi il n'y a pas tout xD

Bon courage pour lire tout ça :lol:
__ ESI 2016.
Jouliie
Accro
Accro

Message par Jouliie »

Quelques questions pouvant tomber le jour de l'oral:

- Comment pensez-vous pouvoir gérer l’attitude de patients non-coopérants, voire agressifs qui vous insultent ou vous menacent ?

- Pourquoi avez-vous choisi notre école et pas une autre?

- Si vous aviez 3 vœux à faire, quels seraient-ils ?

- Quel est votre meilleur souvenir ? Quel est votre plus mauvais souvenir ?

- Comment réagiriez-vous face à la mort?

- Que pensez-vous pouvoir apporter aux personnes soignées?

- Que signifie pour vous aider ou se rendre utile?
__ ESI 2016.
Naïs22
Fidèle
Fidèle

Message par Naïs22 »

Jouliie a écrit :Si vous aviez 3 vœux à faire, quels seraient-ils ?
Sérieux ?! Je saurais pas quoi y répondre ... A part "rentrer dans votre école !!" :D
Jouliie
Accro
Accro

Message par Jouliie »

En fait je sais pas s'il faut dire ça, parce que c'est comme si c'était un rêve et donc que pour toi rentrer en Ifsi c'est un rêve et donc pas une réalité. Je sais pas si tu vois ce que je veux dire :/
__ ESI 2016.
Naïs22
Fidèle
Fidèle

Message par Naïs22 »

Si si je vois ! Tu n'as pas tort mais un rêve peut devenir une réalité ! Mais franchement je sais pas ce que je répondrai ... ^^"
Jouliie
Accro
Accro

Message par Jouliie »

J'avoue :lol:

Je pense que mon premier voeux serais d'être toujours entourée des gens que j'aime car je ne supporte pas la solitude sauf quand j'ai besoin d'avoir les idées aux claires.

Mais après... Le trou noir :choque:
__ ESI 2016.
Naïs22
Fidèle
Fidèle

Message par Naïs22 »

Avoir la paix dans le monde, de la nourriture et de l'eau pour tous les humains, tout le monde devient gentil ... :D x)
william57
Accro
Accro

Message par william57 »

Mes 3 vœux jlai connais :
1 Que la souffrance disparaisse de ce monde.(c un peu utopiste mais des vœux n'ont pas à être réalistes)
2 Que l'égalité hommes/ femmes soit une réalité (ya encore des récalcitrants :? )
3 Me marier et avoir des enfants :D .
Jouliie
Accro
Accro

Message par Jouliie »

Ouais :roll:

Je te laisse le dire alors, parce que je trouve ça fait "secte", tu vas me prendre pour une dingue :lol:
Je veux que tout soit parfait pour mon oral, on trouvera bien :)
__ ESI 2016.
william57
Accro
Accro

Message par william57 »

Pour le voeu 2 je préfère pas un mec qui dit ça, ils vont se dire que c pas sincère :pleure:
Jouliie
Accro
Accro

Message par Jouliie »

Surtout si ton jury est constituée que de femmes :lol:
__ ESI 2016.
marie.munier
Habitué
Habitué

Message par marie.munier »

Je pense que ce que le jury attend c'est des reponses sur ta personnalité :
moi perso je dirait
1 mépanouir dans mon travail et vie personnel (je pense à moi)
2 payer les dettes de ma mère
3 aller voir mon père en nouvelle caledonie (pense a ma famille)
ESI 2012-2015 à Besançon !!!!
Nanouu
Accro
Accro

Message par Nanouu »

Pas mal tes voeux Marie :

1) avoir l'avenir dont je rêve car je m'en suis donnée les moyens
2) avoir toujours une santé relativement bonne
3) être toujours entouré des gens que j'aime

je pense que de parents de la paix partout dans le monde etc est un peu utopiste :s
C'est quand un Homme ne sourit plus qu'il est le plus gravement malade ...

Puéricultrice 2016 ♥
Cricket69
Régulier
Régulier

Message par Cricket69 »

Jouliie a écrit :
Cricket69 a écrit :
Jouliie a écrit :Je disais ça par rapport au test d'aptitude en tous cas, l'année dernière je me rapelle que les tests psycho c'était du gateau à côté des autres IFSI public que j'ai passé cette année. Enfin voilà ne laisse pas de côté quand même les tests, on ne sait jamais. Mais la prépa m'a surtout entraîné aux genres de test psycho de la Croix Rouge et je pense vraiment que le niveau est un peu plus bas que les autres.
Salut Jouliie,
Appremment tu as l'air de pas mal connaître le type de tests psycho de la Croix-Rouge, tu peux m'en dire plus ? Nombre de questions, quels types d'exos ?

Sinon pour ma part, je crois que je vais faire comme certains, je vais attendre les résultats de l'écrit pour bosser l'oral car il restera un bon mois pour se préparer. Je vais revoir les thèmes de culture G, et surtout préparer toutes les questions possibles et les réponses imparables :clin: aux points les plus difficiles à évoquer, sachant que je suis AS et qu'ils peuvent plus me "titiller" sur le milieu hospitalier et mes compétences qu'un bachelier ou autre.

Voilà ! On croise les doigts en attendant ! :D
Effectivement, j'ai fait une préparation au concours à la Croix Rouge, donc oui je connais bien. Je vais essayer de te dire les exercices qu'ils aiment bien faire en fonction du concours de l'année dernière et de mes concours blancs :)

Alors pour mes concours blancs, une grande première partie c'était des maths "Aptitude numérique" (Problèmes, puissance, racine carré mais aussi cubique, fractions, etc) environ 40 questions. Un professeur nous a dit que cette partie mathématique risquait de ne plus exister, d'ailleurs l'année dernière je n'en ai pas eu :/.

Ensuite un ensemble d'exercice "Épreuve de raisonnement logique" (60 questions) sur les suites avec des chiffres ou bien des lettres ainsi que des carrés logiques, les masterminds, les cartes, les dominos, les cases à noircir, trouver la suite d'une série de figure, des syllogismes, des aptitudes verbales, trouver l'intrus, la conjugaison (Je te mets tout ce qu'ils peuvent mettre dedans).

Et enfin une "Épreuve de concentration" d'environ 14 questions (Logigramme, compter le nombre de face d'une figure spatiale, logigramme, planning) Rassure toi il n'y a pas tout xD

Bon courage pour lire tout ça :lol:
Merci beaucoup Jouliie, ça me donne des pistes pour mon concours de samedi ! :D
ESSSE Vaise (Lyon) -> Admise sur LP
Croix-Rouge (Lyon) -> Admise sur LP

ESI 2012-2015 IFSI ESSSE
Meel-y
VIP
VIP

Message par Meel-y »

Oulala , si j'avais 3 voeux a faire... ? :roll:

-Que le grand amour entre mon chéri et moi ne disparaisse jamais...
-Etre championne du monde de Reggaeton... La blague :lol:
-Que toutes les plus belles fringues , esparpins et sacs a mains du monde me tombe dessus :lol: :lol: :lol: :lol:
IDE depuis Juillet 2015 :D
Cardiologie <3
Répondre