racontez vos oraux
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
oral
j'ai passé mon 1er oral aussi ce matin a la cr d'orleans ca s'est très bien passé j'en est parlé avec ma mere je l'avais prepraré avec elle et sur les questions m'ont posé on a reflechi et je me suis pas di t'aurai pu dire ca après c'est mon impression
IDE intérimaire
-
- Adepte
Alors pour répondre...
Oui, j'étais admise à l'AP-HP et plus précisément à l'IFSI de la Pitié Salpétrière pour la rentrée de février. Mais voilà, j'ai refusé l'affectation car je n'ai rien trouvé à des prix abordables et les foyers étaient pour la plupart pleins ou réservés, ou bien cela se situait trop loin...
J'ai donc préféré ne pas y aller plutôt que de galérer. Et oui, je veux devenir infirmière mais pas faire mes études dans ces conditions... Peutêtre est-ce dur à comprendre.
Pour l'autre question qui m'est posée sur l'oral à La Rochelle...
J'étais convoquée à 13h à l'IFSI, tout comme une trentaine de personnes.
Un gentille dame nous a emmené à l'étage dans une salle et a fait l'appel. Ensuite, on était convoqué 6 par 6 et l'on était trois par salle de préparation (une en haut et une en bas).
Mon jury (le numéro 6) était composé de 2 femmmes (psy et enseignante) et d'1 homme (infirmier au service de dialyse). Ils étaient assez gentils. Ils se sont présentés puis j'en ai fait de même.
Ensuite j'ai présenté mon exposé. Ils m'ont interrogé dessus.
Puis j'ai dû dire mes motivations, mes loisirs, mes qualités, la raison de mon changement de voie (fac d'éco avant), le contenu de la formation en soins infirmiers....
Oui, j'étais admise à l'AP-HP et plus précisément à l'IFSI de la Pitié Salpétrière pour la rentrée de février. Mais voilà, j'ai refusé l'affectation car je n'ai rien trouvé à des prix abordables et les foyers étaient pour la plupart pleins ou réservés, ou bien cela se situait trop loin...
J'ai donc préféré ne pas y aller plutôt que de galérer. Et oui, je veux devenir infirmière mais pas faire mes études dans ces conditions... Peutêtre est-ce dur à comprendre.
Pour l'autre question qui m'est posée sur l'oral à La Rochelle...
J'étais convoquée à 13h à l'IFSI, tout comme une trentaine de personnes.
Un gentille dame nous a emmené à l'étage dans une salle et a fait l'appel. Ensuite, on était convoqué 6 par 6 et l'on était trois par salle de préparation (une en haut et une en bas).
Mon jury (le numéro 6) était composé de 2 femmmes (psy et enseignante) et d'1 homme (infirmier au service de dialyse). Ils étaient assez gentils. Ils se sont présentés puis j'en ai fait de même.
Ensuite j'ai présenté mon exposé. Ils m'ont interrogé dessus.
Puis j'ai dû dire mes motivations, mes loisirs, mes qualités, la raison de mon changement de voie (fac d'éco avant), le contenu de la formation en soins infirmiers....
TFE sur les équidés médiateurs en pédopsy : la soutenance s'est bien passée
MSP de DE passée et apparemment ok!!
Vivement le 27 novembre...
MSP de DE passée et apparemment ok!!
Vivement le 27 novembre...
moi mon impression etait bonne en sortant, puis plus j'y ai reflechi puis je me suis dit que je ne les avais pas du tout interessés et maintenant je ne pense plus qu'à ca...je revois toutes mes erreurs en film etc...ca va etre long l'attente
admise sur liste principale CRF paris(51eme)
ESI croix rouge les peupliers promo 2005/2008
ESI croix rouge les peupliers promo 2005/2008
- annede lyon
- Adepte
-ciel- a écrit :annede lyon a écrit :Salut tout le monde !
j'ai ouvert un post "responsabilité" sur le forum de la profession infirmière concernant la responsabilité médecin/inf/as. Il y a déjà quelques réponses. Alors si ça vous interresse ...
merci mais je ne sais pas comment pas y aller ,peut tu m'élairer ici ?
merci
salut ciel !
au lieu de cliquer sur le lien forum concours infirmier, tu cliques sur celui de la profession infirmière, et là tu as toute une liste de forum.
Auxiliaire de puériculture en congé parental.
admise à l'essse de lyon. Rentrée le 22 septembre. YES !!!
- annede lyon
- Adepte
ciel a écrit : je suis aussi super sensibles c'est à dire que j'ais les larmes faciles ..auussii la HELP!!!! en fait je sais défendre ma cause et parler je ne perd pas mes moyens je sais répondre le seul truc c'est dé ke les larmes montent je ne peux plus les métriser c'est débile mais je parle kan mèm !!!
alors moi ça m' est arrivé le jour de mon oral, je t' explique : dans mon CV le jury a vu que j' ai travaillé dans des établissements d' enfants où il y avait svt des décès (donc je suis rodée vis à vis de la mort, si je peux dire). Les voilà donc qui me branche sur La Mort, et comment je la vis.
Et imaginez un peu !! Je leur racconte mon 1er décès (qui remonte à une 10ène d' année) et voilà que je sens les larmes monter. La psy, observatrice me dit "oh je vois que vous êtes encore émue !" et je me mets à pleurer !! Incroyable non ! Et ça coule et ça coule !
Je respire, et je leur explique que ce n' est pas ce décès qui me fait pleurer, mais le stress. Je m' excuse.( gestion du stress 0) puis j' ai pu enchainer sur la suite de mon histoire, et ma façon d' appréhender la mort au quotidien dans mon emploi. Bref il m' ont peut être prise pour quelqu' un d'hyper sensible, mais j' espère que non car c' est loin d' être mon cas. Sinon je ne travaillerais pas dans des établissements si difficiles.
Alors, ciel, si ça t' arrive respire calmement, et essaie d' enchainer sur ce que tu voulais dire. courage !
alors moi ça m' est arrivé le jour de mon oral, je t' explique : dans mon CV le jury a vu que j' ai travaillé dans des établissements d' enfants où il y avait svt des décès (donc je suis rodée vis à vis de la mort, si je peux dire). Les voilà donc qui me branche sur La Mort, et comment je la vis.
Et imaginez un peu !! Je leur racconte mon 1er décès (qui remonte à une 10ène d' année) et voilà que je sens les larmes monter. La psy, observatrice me dit "oh je vois que vous êtes encore émue !" et je me mets à pleurer !! Incroyable non ! Et ça coule et ça coule !
Je respire, et je leur explique que ce n' est pas ce décès qui me fait pleurer, mais le stress. Je m' excuse.( gestion du stress 0) puis j' ai pu enchainer sur la suite de mon histoire, et ma façon d' appréhender la mort au quotidien dans mon emploi. Bref il m' ont peut être prise pour quelqu' un d'hyper sensible, mais j' espère que non car c' est loin d' être mon cas. Sinon je ne travaillerais pas dans des établissements si difficiles.
Alors, ciel, si ça t' arrive respire calmement, et essaie d' enchainer sur ce que tu voulais dire. courage !
- annede lyon
- Adepte
En sortant de mon oral, j' étais démoralisée. Vraiment l' impression de m^etre plantée. Et ça a duré plusieurs jours. Et en y réfléchissant un peu, c'est sûr que j' étais loin d' être brillante, mais dans les points positifs (du moins je crois), il y a le fait que le jury m' a gardée presque 40mn. Alors pour me rassurer, je me dis que je les ai peut être interressés.
Bref l' attente est longue, mais plus tu t' éloigne de ton oral, moins tu penses à tous ces détails qui t' empoisonnent.
Bref l' attente est longue, mais plus tu t' éloigne de ton oral, moins tu penses à tous ces détails qui t' empoisonnent.
bon je ne sais pas si le sujet a deja ete traite mais j ai la flemme de lire les 56 pages
j ai passe l ecrit , j ai zappe une page de question et pensais en plus m etre vautré !!! de ce fait je n ai pas revisé l oral du tout durant un mois ( vive zelda
)mais là j ai appris que j avais reussi , que j allais a l oral : bref la quata
de plus quand je lis les sujets , je suis incappable de repondre en un plan organise qui durerait 10 min
et enfin pour finir j ai deja passe un concours il y a 5 ans où j avais aussi etais admissible mais ou je me suis plante a l oral avec un joli 7
bref j ai peur que cela ne se reproduise de nouveau
j ai limite envi de ne pas y aller a cet oral
bonne journee a tous , merci de m avoir lu

j ai passe l ecrit , j ai zappe une page de question et pensais en plus m etre vautré !!! de ce fait je n ai pas revisé l oral du tout durant un mois ( vive zelda

de plus quand je lis les sujets , je suis incappable de repondre en un plan organise qui durerait 10 min

et enfin pour finir j ai deja passe un concours il y a 5 ans où j avais aussi etais admissible mais ou je me suis plante a l oral avec un joli 7
bref j ai peur que cela ne se reproduise de nouveau

j ai limite envi de ne pas y aller a cet oral
bonne journee a tous , merci de m avoir lu

le 1 er septembre nouveau concours
Si cela peut te rassurer, moi aussi j'ai du mal à préparer un sujet en 10 minutes... et de l'exposer en un plan organisé : moi, la pro de la dissertation durant mes années collèges, lycée et fac... JE ME VAUTRE lamentablement dès qu'il s'agit de cet oral !!!!
Je crois que le stress joue beaucoup.... et comme beaucoup d'autres sur ce forum, nous ferons de notre mieux à l'oral en oubliant des choses mais bon !!!
Je crois que le stress joue beaucoup.... et comme beaucoup d'autres sur ce forum, nous ferons de notre mieux à l'oral en oubliant des choses mais bon !!!
*** INFIRMIERE EN PEDIATRIE ***
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
Le travail de nuit, les horaires décalés en général ce qui ont des conséquences sur la vie de famille.
Le salaire dans certains cas : dans les établissements privés et dans certaines régions les salaires sont confortables...
Après il y a d'autres contraintes mais c'est plutôt au cas par cas en fonction de ton vécu : attitudes face à certains évènements, situations....
Le salaire dans certains cas : dans les établissements privés et dans certaines régions les salaires sont confortables...
Après il y a d'autres contraintes mais c'est plutôt au cas par cas en fonction de ton vécu : attitudes face à certains évènements, situations....
*** INFIRMIERE EN PEDIATRIE ***
- sapeurlili
- Fidèle