racontez vos oraux

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Nounou77
Forcené
Forcené

Re: Préparer son orale sur skype qui est partante ?

Message par Nounou77 »

moiii69 a écrit :Bonjours a tous

je recherche des personnes qui souhaiterai préparer leurs orales avec moi en utilisant skype ( la cam n'est pas obligatoire ) juste un micro
Voila j'attend vos réponses
Coucou !!
Ah moi j'veux bien !! >> heavenabove92
ESI 1ère année Promo 2012/2015 à Tenon (AP-HP)
S1 Psy
S2 SLD/SSR
Nounou77
Forcené
Forcené

Message par Nounou77 »

melachou a écrit :moi je veux bien j l ai deja fait lundi avec un personne du site et c super je te donne mon identifiant melachou.ghe
Ton pseudo ne marche pas... :O
S1 Psy
S2 SLD/SSR
Clo-ESI
Régulier
Régulier

Re: Entraînement à l'oral 2012 : entretien/questions du jury

Message par Clo-ESI »

Pour infirmière 2011, je suis désolée mais j'ai pas de méthodes miracles :?

Moi j'avais surtout fait un plan de mon cursus, afin de ne rien oublier et de l'agencer de façon logique. Mais après, j'y suis vraiment allée sereine en sachant que je n'avais rien à perdre mais tout à gagner. Et pour être honnête à part le plan de mon cursus, je n'avais rien préparé : pas de réponses toutes faites au questions qu'ils pourraient me poser. J'ai préféré avoir des réponses spontanées, et pour moi ça a marché...
Cela dit, je comprends que pour certaines c'est rassurant d'avoir des réponses préparées, et ça peut d'ailleurs convaincre les jurys sur vos motivations.. Mais par exemple pour ce qui est des rôles sur prescription et propre, nous on y a appris au premier semestre avec les textes de lois en référence donc je doute que ce soit pénalisant...
Ce qui compte c'est qu'ils voient que tu es motivée, et que tu ne passes pas le concours par hasard et donc que tu ne risques pas d'abandonner au bout d'un an voire de 6 mois !!

Cela dit, je sais que c'est dur d'avoir confiance en soi, mais quand on veut qq chose, on trouve tjs des ressources inespérées !! :clin:

Bon courage !!
IDE depuis le 23 juillet 2014 !! :)

Joue à la vampire à l'EFS pour l'instant, en partance pour la Guadeloupe dans quelques mois...
melachou
Insatiable
Insatiable

Message par melachou »

j t ai envoyer la demande
l' Ailge: TP:8.50 CG:13 ORAL:16.50 26 eme sr list comp PRISE :)
Rouen: TP:15 CG:11 ORAL:12 (deg)54 eme sur lc mais laisse sa place

ESI 2012 2015 trop contente
hibiscus1985
Fidèle
Fidèle

Message par hibiscus1985 »

Oooh, dommage, je n'ai que msn.J'aurai bien aimé pourtant....
Etudiante IFAS Brive 2012/2013
sabifeez
Accro
Accro

Message par sabifeez »

Question un peu plus personnelle:

Pourquoi souhaitez-vous devenir IDE?

Avec cette question je ne cherche pas à vous mettre en situation face à un jury mais vraiment connaitre le fond de votre pensée :)
28 ans et en reconversion professionnelle, désormais IDE!
kitokO
Fidèle
Fidèle

Message par kitokO »

je veux devenir IDE car j'aime le coté technique et relationnel du métier infirmier. Alors pour confirmer mon choix, j'ai effectué un stage à l’hôpital dans le service soins continus ( la plupart des patients sortaient du bloc opératoire, sous oxygène, perfusé...) c’était un stage d'observation du métier infirmier, mais j'étais plus avec les aides soignantes, pour apprendre les bases, mais lorsque c'était la visite " l'échange entre médecin-infirmier" j’étais avec les infirmiers... Malgré, que je travaillais 12h par jour, et qu' à la fin de la journée j'étais épuisé , je ne changerais pas d'avis. Je veux être infirmière !!! :D
ESI 2012-2015
soraya.i
Fidèle
Fidèle

Message par soraya.i »

Bonjour à tous!!!

J'ai une petite question personnelle qui me tracasse un peu. Voilà je travaille comme aide-soignante grâce à l'équivalence de première année d'IFSI. Croyez que cela me desservira si je dis au jury que j'avais déjà intégré un IFSI et interrompu ma formation?
En même temps je pense qu'ils vont forcément me demander où j'ai effectué ma formation d'AS et je ne me vois pas du tout leur mentir...d'autant qu'ils vont forcément me demander pourquoi j'ai passé le concours bacheliers et non AS...
Je suis en plein doute là...Merci!!!
ESI 2012-2015 à Tarbes
sabifeez
Accro
Accro

Message par sabifeez »

soraya.i a écrit :Bonjour à tous!!!

J'ai une petite question personnelle qui me tracasse un peu. Voilà je travaille comme aide-soignante grâce à l'équivalence de première année d'IFSI. Croyez que cela me desservira si je dis au jury que j'avais déjà intégré un IFSI et interrompu ma formation?
En même temps je pense qu'ils vont forcément me demander où j'ai effectué ma formation d'AS et je ne me vois pas du tout leur mentir...d'autant qu'ils vont forcément me demander pourquoi j'ai passé le concours bacheliers et non AS...
Je sais pas du tout mais pourquoi as tu interrompu ta formation? Si c'est parce que tu en avais assez, que ça ne t'intéressait pas, mieux vaux ne pas le dire.
Par contre si tu as rencontré un problème (financier, familial...) ça vaut peut être le coup d'être honnête.
FutureNurse
Fidèle
Fidèle

Echange ORAL ANGERS

Message par FutureNurse »

Bonjour à toutes et tous ,
comme beaucoup ici apparement je me retrouve avec la même date à Angers qu'à Thouars pour mon oral sauf que Thouars j'ai reçu ma date il y a un mois et l'ai validée je ne peux que changer Angers ...
Le problème est que l'IFSI est injoignable jusqu'au mercredi 9 Mai selon le répondeur et les différents numéros.
J'ai entendu parlé que beaucoup procèdent à des échanges alors en attendant de pouvoir les joindre je vais faire mes petites recherches :l est-ce que d'autre sont dans mon cas à Angers et près à changer le jour ou ne serai-ce que l'heure ? je suis convoquée le jeudi 24 mai à 11h40 je ne pourrais pas être sur Angers avant 15h
Merci de votre aide a l'avance !

( ps : désolé le post s'est fait en deux fois je ne sais pas comment supprimer le double :s )
IDE urgences- litsportes depuis 1 an et demi
FutureNurse
Fidèle
Fidèle

Echange ORAL ANGERS

Message par FutureNurse »

Bonjour à toutes et tous ,
comme beaucoup ici apparement je me retrouve avec la même date à Angers qu'à Thouars pour mon oral sauf que Thouars j'ai reçu ma date il y a un mois et l'ai validée je ne peux que changer Angers ...
Le problème est que l'IFSI est injoignable jusqu'au mercredi 9 Mai selon le répondeur et les différents numéros.
J'ai entendu parlé que beaucoup procèdent à des échanges alors en attendant de pouvoir les joindre je vais faire mes petites recherches :l est-ce que d'autre sont dans mon cas à Angers et près à changer le jour ou ne serai-ce que l'heure ? je suis convoquée le jeudi 24 mai à 11h40 je ne pourrais pas être sur Angers avant 15h
Merci de votre aide a l'avance !
IDE urgences- litsportes depuis 1 an et demi
soraya.i
Fidèle
Fidèle

Message par soraya.i »

sabifeez a écrit :

Je sais pas du tout mais pourquoi as tu interrompu ta formation? Si c'est parce que tu en avais assez, que ça ne t'intéressait pas, mieux vaux ne pas le dire.
Par contre si tu as rencontré un problème (financier, familial...) ça vaut peut être le coup d'être honnête.
En fait mes parents se sont retrouvés dans une situation précaire (soucis multiples) et ne pouvaient plus m'aider financièrement, j'ai donc commencé à travailler un peu pour m'assumer un minimum. Puis ils ont eu vraiment besoin d'aide, j'ai donc travaillé plus pour les soulager. De fil en aiguille mes notes ont dégringolé ne pouvant tout assumer (j'étais plus jeune), j'ai demandé le redoublement ainsi qu'un report d'année mais la situation ne s'est pas du tout arrangée pour eux (autres problèmes) donc pour moi non plus. J'ai donc fait le choix d'interrompre ma formation, de travaillé à temps plein (et même plus jusqu'à plus de 200h par mois). La situation enfin stable pour nous tous je me représente aux concours...

Voila mon histoire....j'espère que le jury pourra comprendre :?
ESI 2012-2015 à Tarbes
Nounou77
Forcené
Forcené

Message par Nounou77 »

hibiscus1985 a écrit :Oooh, dommage, je n'ai que msn.J'aurai bien aimé pourtant....
bah crées-toi un skype, c'est super facile ça prend 2 sec ! :)
S1 Psy
S2 SLD/SSR
sabifeez
Accro
Accro

Message par sabifeez »

soraya.i a écrit :
sabifeez a écrit :

En fait mes parents se sont retrouvés dans une situation précaire (soucis multiples) et ne pouvaient plus m'aider financièrement, j'ai donc commencé à travailler un peu pour m'assumer un minimum. Puis ils ont eu vraiment besoin d'aide, j'ai donc travaillé plus pour les soulager. De fil en aiguille mes notes ont dégringolé ne pouvant tout assumer (j'étais plus jeune), j'ai demandé le redoublement ainsi qu'un report d'année mais la situation ne s'est pas du tout arrangée pour eux (autres problèmes) donc pour moi non plus. J'ai donc fait le choix d'interrompre ma formation, de travaillé à temps plein (et même plus jusqu'à plus de 200h par mois). La situation enfin stable pour nous tous je me représente aux concours...

Voila mon histoire....j'espère que le jury pourra comprendre :?
Je crois que c'est tout à ton honneur de leur raconter ça :clin:
Tu démontre par là même, que tu es solidaire et que ta famille est importante pour toi. ça montre aussi à quel point tu es mature!
Je trouve ça très courageux de ta part et je pense que le jury y sera sensible! :)
Yuki87

Re: 2 oraux à la même date, que faire ?

Message par Yuki87 »

Bonjour à tous et à toutes,
Je suis dans le même cas de figure, Oraux à Montpellier et à Toulouse le 29 mai l'après-midi...
Toulouse ils sont d'accord pour que j'échange avec quelqu'un, donc voilà ! Si jamais quelqu'un pouvait, ou aimerais si il est dans le même cas que moi !
Contactez-moi, merci et bon courage à tous !
Répondre