racontez vos oraux

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Vanice
VIP
VIP

Message par Vanice »

BSPP... a écrit :
Vanice a écrit :l'oeuf bien sûr ! c'est l'evidence même.....

même pas vrai c'est la poule
:up:
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
-ciel-
Insatiable
Insatiable

Message par -ciel- »

Praz a écrit :Salut,

Qui sait quand seront les réponses de la X rouge de Lyon ?

Merci pour l'info

Praz

c'est quoi la X rouge ??
moi je suis sur paris
.. TFE bientot !!!! aie aie AIE !!
-ciel-
Insatiable
Insatiable

Message par -ciel- »

merci vulpea1968 et juju pour vos lumières :)
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

C'est la croix rouge mais je tiens à rappeler que le langage SMS et les abréviations ne sont pas admis sur le forum.

Charte du forum a écrit :Il est également demandé aux utilisateurs de s'appliquer lors de la rédaction de leur message en évitant au possible les abréviations et d'en vérifier dans la mesure du possible l'orthographe.

Alors, merci de respecter la Charte :clin:
-ciel-
Insatiable
Insatiable

Message par -ciel- »

juju5544 a écrit :C'est la croix rouge mais je tiens à rappeler que le langage SMS et les abréviations ne sont pas admis sur le forum.

Charte du forum a écrit :Il est également demandé aux utilisateurs de s'appliquer lors de la rédaction de leur message en évitant au possible les abréviations et d'en vérifier dans la mesure du possible l'orthographe.

Alors, merci de respecter la Charte :clin:

looooolll :lol: merci juju ...
que je suis bèètee non de dieu :oops: :?

c'est dans ces moments qu'en comprend pourquoi le langage sms est interdit :choque:
merci la charte :P
ematitou
Accro
Accro

Message par ematitou »

Les résultats de l'écrit étaient le 25 Mai pour Lyon et le 1er Juillet pour les résultats définitifs il me semble. :clin:
3ème année : petite pause bébé
F.L.E.U.R
Accro
Accro

Message par F.L.E.U.R »

Hello,
est ce qu'on peut recentrer sur le sujet de départ ?
Sinon, vous avez la LT et only flood à votre disposition.
Bon dimanche :D
Vanice
VIP
VIP

Message par Vanice »

:? je recentre , je recentre ......

donc à mon avis, s'efforcer de dire bonjour d'une façon qui ne vous est pas naturelle passera forcément moins bien, tout comme le discours que vous allez tenir face au jury.....restez vous-même !

ps : en même temps si votre style c'est :"tope m'en 5, trop d'la balle cette salle, chuis trop naze d'avoir attendu...." abstenez-vous ! :clin:

m'enfin quand même...la poule la poule.....faut pas exagérer, hein
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
Praz

Message par Praz »

Excusez pour la syntaxe mais il ne s'agissait pas de langage SMS ( que je ne maîtrise pas du tout vu que je n'envoie jamais de SMS- d'ailleurs, c'est quoi un SMS ?-)
Bref, il s'agissait juste d'une abréviation régionaliste. Il y a, à Lyon, un quartier appelé la Croix Rousse que nous écrivons communément la X rousse. J'ai donc tout naturellement écris la X rouge pour la CroiX Rouge pensant que tous allaient comprendre.
MAis non.

En tous cas merci pour la réponse.

Praz
Ill n'y a pas de hasard, il n'y a que des rencontres.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Le sujet a été divisé au niveau de l'extinction de voix. Vous pouvez le découvrir sur la Libre Tribune. :clin:
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

Praz a écrit :Excusez pour la syntaxe mais il ne s'agissait pas de langage SMS ( que je ne maîtrise pas du tout vu que je n'envoie jamais de SMS- d'ailleurs, c'est quoi un SMS ?-)
Bref, il s'agissait juste d'une abréviation régionaliste. Il y a, à Lyon, un quartier appelé la Croix Rousse que nous écrivons communément la X rousse. J'ai donc tout naturellement écris la X rouge pour la CroiX Rouge pensant que tous allaient comprendre.
MAis non.

En tous cas merci pour la réponse.

Praz

Bah alors Praz, faut pas te vexé...On est pas tous lyonnais... :clin: A la croix rouge, les résultats définitifs sont le 1er juillet.Maintenant, tu sais tout...ZZZennn
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
Lamarie11
Insatiable
Insatiable

Message par Lamarie11 »

Je suis en terminal sms et cela fait 3 ans que je fais soi disant des stages d'observations mais tout le monde sait que ce n'est pas vrai.
Les professionnels qui seront devant toi le jour de l'oral le savent aussi. Ma prof qui m'a fait preparé l'oral m'a dit surtout ne t'en cache pas c'est un point en plus pour toi. Je l'ai toujours fait sur ordre de l'inf. et je n'ai jamais fait d'erreur je sait que si cela avait étè l'inverse l'inf. aurait pu avoir des pb mais en aucun cas la stagiaire, dans les centres hospitaliers ils sont svt contents qu'en des stagiaires viennent cela leur alège parfois du travail donc moi le jour de l'oral je le dirait!
ESI promo 2005/2008
Mahoa
Fidèle
Fidèle

se présenter. coef exposé/motivations.

Message par Mahoa »

moriarty a écrit :je voudrais savoir à quel moment il est conseillé de se présenter quand on passe l'oral .Et est-il vraiment important de réussir à répondre correctement au sujet donné ? si je rate le sujet, le concours est-il terminé pour moi ?

Ca dépend de ce que tu entends pas se présenter!

-Il vaut mieux que t arrives 10 mn avant l'heure (pas plus!).
-Sinon pour te présenter devant le jury pendant l'entretien, demande leur : "voulez-vous que je me présente avant ou après l'exposé?"
-Non, tout n'est pas fichu si tu n'as pas fait un exposé parfait. Certains qident que l'exposé compte pour 5 points sur 20. Défonce toi pour les motivations!
noahagathe
Régulier
Régulier

Message par noahagathe »

coucou,

moi, je suis avs (auxiliaire de vie scolaire) j'accompagne les enfants handicapés ds le cadre scolaire et j'ai déjà fait un sondage moi m^me aidé par l'ado handicapé, on m'a dit que c'était un soin infirmier, la folie qd même!!!!
quand je n'étais pas là (malade ou formation amp, j'étais remplacée un ide libérale, hé oui, rien que ça!!!!

a++

nath
ENGEL

Message par ENGEL »

Bonjour!Je passe mes oraux mercredi et jeudi et je les prépare!!Pourriez vous m'éclairer sur les questions suivantes:le rôle de l'infirmière au sein de l'équipe soignante?Les avantages et inconvénients de la profession?Merci à vous et bonne chance pour l'oral!! :clin:
Répondre