racontez vos oraux
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Changer sa date d'oral
Je viens d'appeler Niort, et il ne veulent pas échanger sauf en cas de baccalauréat.
J'ai ensuite appelé La roche sur yon, ils ne voulait pas non plus échanger, mais jai fait un peu de forcing, et si je trouve quelqu'un qui veuille bien échanger avec mpoi ça seras bon !
Je passe mon oral le 4 juin a 9h10 0 LA ROCHE SUR YON , est ce que quelqu'un veux bien échanger ?
J'ai ensuite appelé La roche sur yon, ils ne voulait pas non plus échanger, mais jai fait un peu de forcing, et si je trouve quelqu'un qui veuille bien échanger avec mpoi ça seras bon !
Je passe mon oral le 4 juin a 9h10 0 LA ROCHE SUR YON , est ce que quelqu'un veux bien échanger ?
Admissible a Niort et La roche sur yon 

Re: Entraînement à l'oral 2012 : entretien/questions du jury
Bonjour,
Je voudrais vos avis a ma réponse par rapport à la question : Comment vous êtes venue à présenter ce concours ?
J'en suis venue a passer le concours infirmière car j'ai toujours aimer le contact avec les gens, et les aider autant que possible. Et lors du choix de l'orientation en classe de 4éme - 3éme j'ai pu découvrir le milieu paramédical , qui correspondaient a mon caractère et a mes attente d'un métier tant au niveau relationnel que technique. Je me suis intéressée plus particulièrement au métier d'infirmière et pour confirmer mon choix j'ai donc effectuer un stage en maison de retraite qui ma permit de découvrir comment était réellement la réalité de ce métier est malgré les inconvénient ( Horaire, charge de travail important, manque de personnel ) sa as était un stage qui ma permit de confirmer mon choix de devenir infirmière car j'ai pu observer et discuter avec des infirmière et j'ai vu que le côté humain était très enrichissant tout comme le côté technique.
J'ai donc suivit un Bac ST2S pour me permettre d'avoir des connaissances en Biologie et en Culture générale , puis j'ai effectuer deux autres stages d'observation un en crèche et l'autre en pédiatrie. Ces deux stage notamment celui en service de pédiatrie ma fais découvrir d'avantage le milieu hospitalier et les différentes facette du métier d'infirmière : Administratif, Soins ( Pansement, prise de sang, soins des escarre, perfusions ) , mais aussi le côté humain. Après l'obtention de mon bac, j'ai suivit une prépa par correspondance avec le CNED pour me permettre de pouvoir travailler, et donc avoir une situation stable financièrement pour me permettre de mettre de côté pour mes études.
Voilà j'attend vos avis
Je voudrais vos avis a ma réponse par rapport à la question : Comment vous êtes venue à présenter ce concours ?
J'en suis venue a passer le concours infirmière car j'ai toujours aimer le contact avec les gens, et les aider autant que possible. Et lors du choix de l'orientation en classe de 4éme - 3éme j'ai pu découvrir le milieu paramédical , qui correspondaient a mon caractère et a mes attente d'un métier tant au niveau relationnel que technique. Je me suis intéressée plus particulièrement au métier d'infirmière et pour confirmer mon choix j'ai donc effectuer un stage en maison de retraite qui ma permit de découvrir comment était réellement la réalité de ce métier est malgré les inconvénient ( Horaire, charge de travail important, manque de personnel ) sa as était un stage qui ma permit de confirmer mon choix de devenir infirmière car j'ai pu observer et discuter avec des infirmière et j'ai vu que le côté humain était très enrichissant tout comme le côté technique.
J'ai donc suivit un Bac ST2S pour me permettre d'avoir des connaissances en Biologie et en Culture générale , puis j'ai effectuer deux autres stages d'observation un en crèche et l'autre en pédiatrie. Ces deux stage notamment celui en service de pédiatrie ma fais découvrir d'avantage le milieu hospitalier et les différentes facette du métier d'infirmière : Administratif, Soins ( Pansement, prise de sang, soins des escarre, perfusions ) , mais aussi le côté humain. Après l'obtention de mon bac, j'ai suivit une prépa par correspondance avec le CNED pour me permettre de pouvoir travailler, et donc avoir une situation stable financièrement pour me permettre de mettre de côté pour mes études.
Voilà j'attend vos avis

ESI 2013 - 2016 a Nevers
Re: Je veux être puéricultrice, je le dis à l'oral?
Je ne pense pas que cela soit la meilleur méthode sinon ils vont ce dire que lors des stages tu ne t’intéressera pas que lorsque cela toucheras sont domaine de prédilection. EN REVANCHE tu peut dire que la profession d'infirmier est pluridisciplinaire, et que par la suite on peut s'orienter vers un service ou une spécialité qui nous intéresse singulièrement après avoir cumulé de nombreuses compétences au fil de sa profession dans plusieurs domaines.
Infirmier depuis le 24 juillet 2015.
Pensez vous que ce soit pénalisant si à l'oral je dis que je suis en train de passer le permis, et que je compte l'avoir avant la rentrée ?
Parce que je pourrais mentir et dire que j'ai un moyen de transport mais ce n'est pas du tout mon genre (de mentir) :/.
Parce que je pourrais mentir et dire que j'ai un moyen de transport mais ce n'est pas du tout mon genre (de mentir) :/.
Infirmière fraîchement diplômée
Etudiante puéricultrice 2015 / 2016 sur Montpellier !

-
Re: 2 oraux à la même date, que faire ?
C'est bon, j'ai réussi à changer, merci 

Re: [Regroupement] Échange Date Oral
Les échanges ne fonctionnent pas.... J'ai déjà demandé.... Je suis tombée sur une dame vraiment désagréable et pas du tout flexible ni compréhensive en appelant l'AP HP. En gros comme on était plein ils comptent sur les autres ifsi pour changer nos dates et refusent les échanges alors que j'avais trouvé quelqu'un...abdel44 a écrit :urgent svp je passe mon orale de la aphp le mercredi 23 MAI a l ifsi Paul brousse j ai besoin d aide d un échange car le même jour j ai une épreuve écrite de mon école obligatoire si non il m enlève la bourse ! j ai besoin d aide je fait un appel a tous svp pour un échange! j ai deja contacté l ifsi mais elle veux rien entendre a part si c est une épreuve de bac je stress aider moi
C'est n'importe quoi d'autant que nous avons payé notre inscription au concours....
Si jamais quelqu'un arrive à convaincre cette dame ou à contacter Mme Odier, responsable des concours, qu'il nous fasse signe! Nous sommes nombreux dans ce cas. Merci!
Re: échange date oral rennes ponchaillou du 30 mai
Bonjour. Ma date pour pontchaillou est le 23 mai. Un échange t'intéresserais t il ?
Re: urgent! échange date oral irfss crf brest 2012
Coucou!
Je passe également le 22, ils m'ont appelé ce matin. Je pense qu'on sera en même temps ... Bon courage! On croise les doigts.
Je passe également le 22, ils m'ont appelé ce matin. Je pense qu'on sera en même temps ... Bon courage! On croise les doigts.

Re: Je veux être puéricultrice, je le dis à l'oral?
si je peux te donner un conseil ne parle pas de vouloir etre puer lors de ton oral à ce jour les services en manque d'infirmière c'est en gériatrie ,perso je souhaitais etre puer et lorsque je préparais mon oral on m'a conseillé de ne rien dire là dessus il vaut mieux dire que lors de ta formation tu découvriras les services et là tu pourras de projeter .bon courage
IDE depuis le 26 juillet 2012
bonjour , comme tout le monde sur ce forum j'ai des problemes pour les oraux.
En effet j'en ai trois le meme jour, a savoir:
La rochelle
Tours ( chur)
Rennes ( pontchaillou)
CEs trois oraux sont le 23 mai et je cherche de toute urgence quelqun qui pourrais changer avec moi.
Merci
La rochelle
Tours ( chur)
Rennes ( pontchaillou)
CEs trois oraux sont le 23 mai et je cherche de toute urgence quelqun qui pourrais changer avec moi.
Merci
Il me semble que pour Tours ils échangent sans problème.MathildeB a écrit :bonjour , comme tout le monde sur ce forum j'ai des problemes pour les oraux.
La rochelle
Tours ( chur)
Rennes ( pontchaillou)
Merci
J'essaie de les joindre parce que je ne peux pas non plus.
Et si au pire on doit échanger avec quelqu'un, je pourrai échanger avec toi, je passe le 6 juin.
EDIT : je viens de les appeler, ils échangent sans problème, tu n'as même pas besoin de trouver quelqu'un. Du coup je passe le 23. ^^
- ESI PROMO 2012-2015 IFSI Amboise.
Infirmière Diplômée d'Etat en médecine oncologique. ♥
Je suis dans le même cas que toi, je dirais que je vais bientôt le passer (jen suis à 30h) et que donc je l'aurai certainement pour la rentrer. Je prefere ça que mentir :/Manon66 a écrit :Pensez vous que ce soit pénalisant si à l'oral je dis que je suis en train de passer le permis, et que je compte l'avoir avant la rentrée ?
C'est quand un Homme ne sourit plus qu'il est le plus gravement malade ...
Puéricultrice 2016 ♥
Puéricultrice 2016 ♥
Ayenaë a écrit :Il me semble que pour Tours ils échangent sans problème.MathildeB a écrit :bonjour , comme tout le monde sur ce forum j'ai des problemes pour les oraux.
La rochelle
Tours ( chur)
Rennes ( pontchaillou)
Merci
J'essaie de les joindre parce que je ne peux pas non plus.
Et si au pire on doit échanger avec quelqu'un, je pourrai échanger avec toi, je passe le 6 juin.
EDIT : je viens de les appeler, ils échangent sans problème, tu n'as même pas besoin de trouver quelqu'un. Du coup je passe le 23. ^^
Ben je comprend pas jai appeler ce matin ils m'ont dit qu'ils ne peuvent une faire. :/ on parle bien de chambray les tours ?
Oui celui-là...
Ah bah pourtant j'ai vu une autre fille sur le forum qui l'avait fait, et là je viens d'appeler et ça n'a posé aucun problème. Essais de rappeler, peut-être ? Peut-être que ce matin ils n'avaient pas de dates... Je ne sais pas. /:
Ah bah pourtant j'ai vu une autre fille sur le forum qui l'avait fait, et là je viens d'appeler et ça n'a posé aucun problème. Essais de rappeler, peut-être ? Peut-être que ce matin ils n'avaient pas de dates... Je ne sais pas. /:
Infirmière Diplômée d'Etat en médecine oncologique. ♥
On est d'accord
!
J'espère que ça ne nous fermera pas certaines portes :/

J'espère que ça ne nous fermera pas certaines portes :/
Infirmière fraîchement diplômée