racontez vos oraux

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
doudou8
Fidèle
Fidèle

Message par doudou8 »

Salut hail!!!!!

Moi j'ai passé mon oral et j'ai fait un bas STT commerce, ca n'a rien avoir avec le medical, et justement ils mont demandé ce que j'avas comme bac, jleur est ce que javais fait, ils ont tiré une drole de tete, c'est normal, mais aprés qaund je leur ai expliqué pourquoi j'ai fait ca, ils ont tout de suite compris...j'ai fais comerce tout simplement parce que je ne pouvais pas faire SMS, mes parents navaient pas les moyens de me payer l'internat, alors je leur ai di que g préféré prendre commerce, pour ma timidité, pour avoir le contact plus facile avce les gens...et c'est là quils m'ont di de toute facon il faut nimporte quel bac!!!

Alors bon ne stresse pas trop sur ca, sil te demande, dis leur la vérité et pourquoi tu as choisis ce bac au lieu d'un autre!!! et pui de tte facon il faut nimprote quel bas alors bon....

Voila jespere que ma reponse t'aportera quelque chose..

Bone chance a toi et a tout le mde!!!!
:clin:
je t'aime plus que tout ma T'Choupinette :love: :D
Et voila resultats tombé 176eme sur LC a la rochelle, et 81eme sur LC à l'aigle :'( :'(
Plus que 19 semaines mon coeur :D
apsara
Forcené
Forcené

Message par apsara »

bella93 a écrit :
hail a écrit :pour ma part jai peur de leur reaction face au bac que jai obtenu :STT...

Tu sais parfois entre 16 et 18 ans, on ne sait pas forcément dans quelle voie on va s'engager. Surtout si cette voie doit nous plaîre. Donc dis tout simplement pourquoi tu as fait un Bac STT.

hail a écrit : et si il me demande pourquoi ce bac alors la a part dire que jss nul en math (et pas qu'en math lool :lol: )

Un conseil ne leur dit pas ça. Car pour faire des calculs de doses va falloir calculer (pression, débit, vitesse) :clin: :lol:

hail a écrit :mais jai travailler en decembre durant 1 mois ds 1maison de retraite en tant que ASH mais jai fais du travail d'aide soignante donc je pense que ceci est un plus, non :?:

Pourquoi allez travaillé dans une maison de retraite? Qu'en penses-tu toi? Qu'est-ce que cette expérience t'a apportée?

hail a écrit :de plus , ma soeur est infirmiere,faut il le dire ou non :?: je crains les questions embarassantes du genre " tu fais ca par motivation ou pour suivre la meme voie " :?

Oui, il veut mieux éviter de leur dire si tu n'a pas une réponse imparable à ça. Si ils te le demandent, ton choix t'appartient.

hail a écrit :PS:que faut il prendre pr l'oral "1 trousse,de l'eau et cest tout"?je sais je flippe pr rien :oops

Perso, j'avais pris un crayon, un stabilo et un stylo. J'ai pas pris de bouteille parce que j'avais peur qu'une envie pressante me prenne avec le stress mais bon si tu as soif ça peut être utile :mrgreen:

Voili.

PDT_004

:!: Pour le travail d'ASH en tant qu'aide soignante attends toi a la question:
Ha oui, vous n'avez pas le diplome d'AS et vous faisiez des taches d'AS pouvez vous nous l'expliquer??? (je l'ai eu a l'oral alors attention a la reponse :!: )
hail

Message par hail »

bah tout simplement su ils manquaient de personnel et comme jétais remplacante je ne pouvais qu'etre ASH mais du au manque de personnel jai fais aide soignante :lol:
raté lan dernier a 2 points,cette année jy crois!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Elyse
Fidèle
Fidèle

Message par Elyse »

Cette question est dangerause car n'étant pas diplomé, tu n'a normalement pas le croit d'éffectué le travail d'AS. MAlheureusement de nos jours, c'est une réalité.
chipoune
Insatiable
Insatiable

Message par chipoune »

salut voila jvoulai vs demandez ce que vous pensez de cette question:
l'accident et la génétique font le handicap, la société fait le handicapé.
que feriez vous comme plan? merci d'avance
IDE en medecine polyvalente, SSR.
hail

Message par hail »

oulahhhh :?
et bien je dirais que cest la société qui rend handicapée du aux strcutures non adaptées aux perssonnes victimes de handicap que ce soit mental ou physique et que le regard des gens cause enormement de prejudices :!:
raté lan dernier a 2 points,cette année jy crois!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
apsara
Forcené
Forcené

Message par apsara »

hail a écrit :bah tout simplement su ils manquaient de personnel et comme jétais remplacante je ne pouvais qu'etre ASH mais du au manque de personnel jai fais aide soignante :lol:

moi j'ai évoqué le probleme frontalier (puisque je suis a la frontiere suisse) que malheureusement à cause de cette situation geographique nous venons à manquer de personnel et que ça n'a pas été sans mal pour trouver du travail; j'ai donc était embauché en qualité d'agent de servicce qualifié où mes taches consitées aux soins de nursing et de confort avec un travail d'equipe avec les aides soignantes et les infirmieres. :roll:
hail

Message par hail »

lool tu t'es bien ratrapée :lol:
Aly
Accro
Accro

Message par Aly »

marmelade:
Tes motivations sont très justes! Mais ce ne sont pas elles que le jury retiendra. Il retiendra en priorité tes stages et la façon dont tu en parle. En prépa, on nous a dis et répété que des yeux qui brillent et un sourire spontané quand on parle du stage et de ses moments forts, valent toutes les motivations du monde.. :clin: Alors, bosse sur tes stages! Ce qu'ils t'on appris, comment tu te sentais, si a un moment tu t'es dit "voila, je suis sure maintenant, je veux être infirmière".
C'est ca qui compte, faire passer ton désir de rentrer dans les études d'IDE. :clin:

bella:
Oui on peut faire des stages! Bien sur! Mais ce qui gène en général, c'est que les établissements de santé veulent absolument une convention de stage (c'est obligatoire pour que tu sois assurée pendant ton stage). Et cette convention est fournie par ta prépa (c'est mon cas) ou si tu n'es pas en prépa, par l'ANPE (c'est une évaluation en milieu professionnel).
Alors, direction ANPE!
Un conseil, vous aurez plus de chance en maison de retraite car les places de stagiaire à l'hopital sont très souvent réservées au ESI ou élèves Aide-soignant.
IDE en questionnement perpétuel... il parait que c'est rassurant?
Elyse
Fidèle
Fidèle

Message par Elyse »

Aspara, je vois que tu est frontalier, c'est également mon cas. D'ou viens-tu ? Moi je suis du doubs.
Lors de mon oral, j'en suis arrivé a dire que ma mère travaille en tant qu'inf en Suisse. J'ai peur que cette réponse me porte préjudice? qu'en pense-tu ?
J'ai peur qu'il se dise qu'après mon DE, je partirais en Suisse et qu'il préfére prendre quelqu'un qui n'habite pas juste a coté de la frontiere. :roll:
uij_8803
Fidèle
Fidèle

Message par uij_8803 »

Coucou, je rentre de mon oral, je ne sais pas quoi en penser, elles m'ont posé 20 fois la même questions et j'ai répondu 20 fois la même chose!
Elles m'ont quasi pas posée de questions sur mes motivation, en même temps le texte porter sur les infirmière!

En fait 20 fois elles m'ont demander pourquoi les patients était de plus en plus exigents? moi de répondre que ils n'y a pas assez d'infirmière! :oops:
REBELOTTE cette fois ci c'est la bonne...
uij_8803
Fidèle
Fidèle

Message par uij_8803 »

Au fait pour la tenue vestimentaire, plus du tiers était en jeans!!!!! :choque:
annede lyon
Adepte
Adepte

Message par annede lyon »

lolotte :-) a écrit :Coucou, je rentre de mon oral, je ne sais pas quoi en penser, elles m'ont posé 20 fois la même questions et j'ai répondu 20 fois la même chose!
Elles m'ont quasi pas posée de questions sur mes motivation, en même temps le texte porter sur les infirmière!

En fait 20 fois elles m'ont demander pourquoi les patients était de plus en plus exigents? moi de répondre que ils n'y a pas assez d'infirmière! :oops:

J' aurais dit aussi que les patients se sentent de plus en plus forts face aux soignants car maintenant ils ont accès à leurs dossiers, qu' ils peuvent changer de médecin si un diagnostique ne leur convient pas ( enfin jusqu' à maintenant puisqu' avec la nouvelle loi pour la sécu, ça va changer). Mais bon ce n' est que mon humble avis.
Quant à 20 fois la même question c' est pour tester ton " endurance" face au stress... enfin je pense.
Auxiliaire de puériculture en congé parental.

admise à l'essse de lyon. Rentrée le 22 septembre. YES !!!
uij_8803
Fidèle
Fidèle

Message par uij_8803 »

Bin oui tu as raison pour le dossier médical, et j'ai dis que de plus maintenant avec internet ils pouvaient avoir plus de connaissance et donc connaitre les soins qui doivent leur etre faits, et de ce fait être satisfait ou non!
chouillette
Régulier
Régulier

Message par chouillette »

oui je pense aussi que les patients sont de plus en plus exigents car ils sont aussi de plus en plus informés sur les soins pratiqués mais aussi sur les éventuels problèmes que l'on rencontre à l'hopital (infections nosocomiales par exemple ).

Pour la tenue vestimentaire moi aussi j'ai remarqué que beaucoup étaient en jean.

Et sinon tu as eu quoi d'autres comme questions ?
Répondre