racontez vos oraux
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Oral IFSI
je v retravailler sa
mercii
la comparaison entre medecin et infirmiére : c seulement au cas ou il me pause laquestion

la comparaison entre medecin et infirmiére : c seulement au cas ou il me pause laquestion
ok mais ne parle pas du relationnel, certain jury n'aime pas qu'on critique le corps médicalsabbb34 a écrit :je v retravailler samercii

Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
- pauline-37
- Régulier
Coucou, je suis esi depuis 1 an maintenant, que le temps passe vite
J'ai passé le concours l'an dernier et je sortais d'une année de PACES. Durant mon entretien oral je n'ai pas essayé de le cacher cela ne sert à rien. Tout comme toi, je voulais travailler dans le domaine de la santé et je ne me sentais pas capable de passer mon concours en même temps que le bac. Alors j'ai choisi médecine, je me disais que ça ouvrait sur un bon nombre de voies mais au final après un premier semestre, j'ai lâché : le système fac ne me convient pas et je leur ai dit. Tu n'es pas du tout encadré, c'est à toi de te dire de bosser et puis il faut l'avouer, c'est un concours et pour ma part c'était chacun pour soi. Enfin, j'ai quand même continué d'aller en cours et à coté je préparais le concours IDE. Cela m'a quand même permis d'acquérir des bases et franchement cette première année à été du gâteau. Après la question qu'il pourrait te poser c'est pourquoi 2 ans de PACES?

J'ai passé le concours l'an dernier et je sortais d'une année de PACES. Durant mon entretien oral je n'ai pas essayé de le cacher cela ne sert à rien. Tout comme toi, je voulais travailler dans le domaine de la santé et je ne me sentais pas capable de passer mon concours en même temps que le bac. Alors j'ai choisi médecine, je me disais que ça ouvrait sur un bon nombre de voies mais au final après un premier semestre, j'ai lâché : le système fac ne me convient pas et je leur ai dit. Tu n'es pas du tout encadré, c'est à toi de te dire de bosser et puis il faut l'avouer, c'est un concours et pour ma part c'était chacun pour soi. Enfin, j'ai quand même continué d'aller en cours et à coté je préparais le concours IDE. Cela m'a quand même permis d'acquérir des bases et franchement cette première année à été du gâteau. Après la question qu'il pourrait te poser c'est pourquoi 2 ans de PACES?
ESI 2012/2015 <3
Merci d'avoir répondue 
Oui je m'attend a cet question.
2ans de PACES pour ne pas me "retrouver sans rien cet année" car je ne m'était pas préparer au concours d'IFSI l'an dernier!

Oui je m'attend a cet question.
2ans de PACES pour ne pas me "retrouver sans rien cet année" car je ne m'était pas préparer au concours d'IFSI l'an dernier!
- pauline-37
- Régulier
1 seule concours a Montpellier
- pauline-37
- Régulier
Ah d'accord, le mieux s'est que tu t’entraînes à l'oral. renseigne toi aussi sur la formation car il pose souvent des questions dessus. L'an dernier ils m'ont demandé quelle UE je redoutais et quelle UE je préférais.
ESI 2012/2015 <3
Re: Entraînement exposé CG Oral
Jolie dernier plan angelito néanmoins moi j'aurai rajouter la misère social et la difficultés d'accès au soins des classes moyenne
Re: Changer sa date d'oral
Coucou , je suis convoquée a POITIERS le 4 juin a 8h15 si quelqu'un est prêt a échanger ça sera avec plaisir
. Merci d'avance . Mélanie

- maanooon28
Re: Aide oral infirmiere
bonjours à tous , pour moi un soin est un acte qui sert a guérir ou à soulager l'état de santé du patient donc aussi bien au niveau physique que psychologique.
Re: Préparation oral concours IFSI 2013
Bonjour a tous et a toutes...
Admissible au concour ifsi alors que je n'y croyais absolument pas je me lance dans mes motivations et espère avoir votre avis dessus ..car je pense que parfois ça fait un peu bateau!!!
J'ai 34 ans et j'ai toujours eut une forte attirance pour les métiers en rapport à la santé. Je pense que c une des choses les plus importantes dans la vie d'une personne.
En devenant infirmière j'aimerai aider a passer le plus sereinement possible cette étape
Pour moi le métier d'infirmières est un métier avant tout technique (soin prescrit et soin propre) mais qui ne peut se faire que dans une dimension relationnelle pour donner une qualité de soins aux patients .
C un métier de soins de communications entre famille, patient et équipe médicale et paramédicale , une métier enrichissant humainement, un métier pas tout les jours faciles où il faut faire preuve de tolérance d'humilité de respect d'empathie
de rigueur
Métier avec possibilité d'évolution de carrière
Pourquoi avoir attendu ??
Un essai y a une douzaine d'année mais recalé à l'oral.. Après a cause des contraintes familiales je n'ai pas poursuivi dans cette voie et suis rentrée dans la routine boulot enfants maison école etc...
Aujourd'hui je suis plus mures mon métier actuelle m'a permise de travailler en equipe avoir horaires décales et des responsabilités mes enfants sont plus grands plus autonomes et surtout mon nouveau compagnon me soutient s a 100% dans mon projet ce qui n'était pas forcément le cas auparavant....
Qualités rigoureuse dans le travail, curieuse et non pas indiscrète
Défaut nature anxieuse (mais je me soigne ..yoga) et sensible têtue parfois
Voilà en gros
Please donnez votre avis
Admissible au concour ifsi alors que je n'y croyais absolument pas je me lance dans mes motivations et espère avoir votre avis dessus ..car je pense que parfois ça fait un peu bateau!!!
J'ai 34 ans et j'ai toujours eut une forte attirance pour les métiers en rapport à la santé. Je pense que c une des choses les plus importantes dans la vie d'une personne.
En devenant infirmière j'aimerai aider a passer le plus sereinement possible cette étape
Pour moi le métier d'infirmières est un métier avant tout technique (soin prescrit et soin propre) mais qui ne peut se faire que dans une dimension relationnelle pour donner une qualité de soins aux patients .
C un métier de soins de communications entre famille, patient et équipe médicale et paramédicale , une métier enrichissant humainement, un métier pas tout les jours faciles où il faut faire preuve de tolérance d'humilité de respect d'empathie
de rigueur
Un essai y a une douzaine d'année mais recalé à l'oral.. Après a cause des contraintes familiales je n'ai pas poursuivi dans cette voie et suis rentrée dans la routine boulot enfants maison école etc...
Aujourd'hui je suis plus mures mon métier actuelle m'a permise de travailler en equipe avoir horaires décales et des responsabilités mes enfants sont plus grands plus autonomes et surtout mon nouveau compagnon me soutient s a 100% dans mon projet ce qui n'était pas forcément le cas auparavant....
Voilà en gros
Please donnez votre avis

ESI 2014/2017
Maman de 3 bouts de choux
Voilà je t'es donnée quelque piste je ne prétend pas tout savoir mais connaissant quelque membre de jury et ayant une famille très axées dans le domaine du médicale je pense pas trop me tromper dans ce que je te ditKaro974 a écrit :Bonjour a tous et a toutes...
J'ai 34 ans et j'ai toujours eut une forte attirance pour les métiers en rapport à la santé. La il te demanderons direct pourquoi tu la pas fait avant, si tu a identifier t'es frein, et pourquoi tu reviens la à 34 ans
Je pense que c une des choses les plus importantes dans la vie d'une personne.pas clair à redéfinir précisément et a mon avis trop fleur bleu
En devenant infirmière j'aimerai aider a passer le plus sereinement possible cette étape quel étape ? Transfert ?
Pour moi le métier d'infirmières est un métier avant tout technique (soin prescrit et soin propre) mais qui ne peut se faire que dans une dimension relationnelle pour donner une qualité de soins aux patients .N oublie pas un infirmièr c'est un soignant un écoutant un accompagnant un aidant un technicien du soins mais sinon dans les semble c'est très bien dit
de rigueur Mal formuler dit plus que tu est le maillon qui relit la famille au médecin etc... Attention avec l emploi du mot empathie car c'est la bête noir des infirmière il faut faire preuve d'empathie mais être capable de prendre de la distance pour ne pas être affecté
attention au aujourd'hui plus mûre tu avez présentez le concours il y a 12 ans tu avait donc 26 tu devait donc être déjà assez mûre pour aborder ce métier
des qualité qui fond plus scolaire que infirmière ou du moins qui ne montrent pas que tu possèdes les qualité requis pour être infirmières et des défauts qui risque de te couter très cher anxieuse sensible têtue c'est tout le contraire d'une infirmière vu qu'il faut savoir prendre du recule savoir ce remettre en question et surtout réactive
Voilà en gros
Please donnez votre avis
Re: Aide oral infirmiere
Ensemble des actions et pratiques mises en œuvre pour conserver ou rétablir la santé.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Mr.Aka a écrit :Voilà je t'es donnée quelque piste je ne prétend pas tout savoir mais connaissant quelque membre de jury et ayant une famille très axées dans le domaine du médicale je pense pas trop me tromper dans ce que je te ditKaro974 a écrit :Bonjour a tous et a toutes...
J'ai 34 ans et j'ai toujours eut une forte attirance pour les métiers en rapport à la santé. La il te demanderons direct pourquoi tu la pas fait avant, si tu a identifier t'es frein, et pourquoi tu reviens la à 34 ans
Je pense que c une des choses les plus importantes dans la vie d'une personne.pas clair à redéfinir précisément et a mon avis trop fleur bleu
En devenant infirmière j'aimerai aider a passer le plus sereinement possible cette étape quel étape ? Transfert ?
Pour moi le métier d'infirmières est un métier avant tout technique (soin prescrit et soin propre) mais qui ne peut se faire que dans une dimension relationnelle pour donner une qualité de soins aux patients .N oublie pas un infirmièr c'est un soignant un écoutant un accompagnant un aidant un technicien du soins mais sinon dans les semble c'est très bien dit
de rigueur Mal formuler dit plus que tu est le maillon qui relit la famille au médecin etc... Attention avec l emploi du mot empathie car c'est la bête noir des infirmière il faut faire preuve d'empathie mais être capable de prendre de la distance pour ne pas être affecté
Aujourd'hui je suis plus mures mon métier actuelle m'a permise de travailler en equipe avoir horaires décales et des responsabilités mes enfants sont plus grands plus autonomes et surtout mon nouveau compagnon me soutient s a 100
mon projet ce qui n'était pas forcément le cas auparavant....
attention au aujourd'hui plus mûre tu avez présentez le concours il y a 12 ans tu avait donc 26 tu devait donc être déjà assez mûre pour aborder ce métier
des qualité qui fond plus scolaire que infirmière ou du moins qui ne montrent pas que tu possèdes les qualité requis pour être infirmières et des défauts qui risque de te couter très cher anxieuse sensible têtue c'est tout le contraire d'une infirmière vu qu'il faut savoir prendre du recule savoir ce remettre en question et surtout réactive
Voilà en gros
Please donnez votre avis
Merci bcp c toujours enrichissant d'avoir une opinion extérieur..
Tu veut dire quoi en parlent de transfert ???
J'aimerais en devenant infirmier aider les patients a vivre cette période de leur vie (étant malade on se sent réduit physiquement exclu socialement parfois etc..)
le plus sereinement possible
C mieux formuler

Quand j'ai passé le concours j'avais 22ans et encore sur les banc de l'école !!!
Pour ce qui est des qualités bah je vais y réfléchir car je ne suis pas très forte pour me vendre
Je sais que au travail je suis une personne qui prend des initiatives qui n'est pas patiente, j'aime le travail bien fait sans être perfectionniste parfois autoritaire j'ai le sens de l'écoute et assez médiatrice
Pourquoi curieuse serait il plus scolaire.. Ne faut il pas avoir un soupçon de curiosité pour qqe chose pour pouvoir avoir envie d'en apprendre plus???
Les défauts ok j'évite ceux la
ESI 2014/2017
Oui c'est beaucoup mieux formuler. Esprit d'initiative, médiatrice, a l'écoute sont déjà d'excellente qualité pour être infirmière et bien meilleur que celle que tu avez présenter avant et pour le défault c'est le plus difficile à trouver car il ne faut pas qu'il soit préjudiciable à une infirmière et il ne faut pas non plus trouver un des fameux défault qualité car le jury n'aime pas en général