racontez vos oraux

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Nelle59
Fidèle
Fidèle

Re: POUR toutes celles et ceux qui ont passé l'oral...

Message par Nelle59 »

Je pense qu'on ne peut jamais savoir... Sauf quand les résultats arrivent... Beaucoup d'expériences où les impressions étaient trompeuses...
30 ans, maman d'une adorable puce de 10 ans
ESI 2013-2016 IFSI Valenciennes
tilily81
Modérateur
Modérateur

Re: Racontez vos oraux 2013

Message par tilily81 »

julied34 a écrit :
tilily81 a écrit :
guiguidac a écrit :Coucou, jaurais aimer savoir ce que vous répondrais a ces question:
Qu'est-ce qui ferai que l'on vous prendrai vous et peu un autre.
qu'est ce qui vous fait peur? (faut -il dire rien, ou peut t on dire par exemple la charge administrative ou le peur de faire mal, mais qu'avec les stages cela s'apprend
merciii
si tu dis que rien ne te fais peur ils vont croire que tu idéalises !
J'ai dit la vérité en parlant de la première confrontation à la mort (en précisant que dans mon premier métier j'ai quand même appris à prendre du recul par rapport aux situations difficiles) mais je ne suis pas sure que ce soit une bonne réponse :?
c'est quoi ton 1er metier ?
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
ju-lili67
Insatiable
Insatiable

Message par ju-lili67 »

julied34 a écrit :
tilily81 a écrit :
guiguidac a écrit :Coucou, jaurais aimer savoir ce que vous répondrais a ces question:
Qu'est-ce qui ferai que l'on vous prendrai vous et peu un autre.
qu'est ce qui vous fait peur? (faut -il dire rien, ou peut t on dire par exemple la charge administrative ou le peur de faire mal, mais qu'avec les stages cela s'apprend
merciii
si tu dis que rien ne te fais peur ils vont croire que tu idéalises !
J'ai dit la vérité en parlant de la première confrontation à la mort (en précisant que dans mon premier métier j'ai quand même appris à prendre du recul par rapport aux situations difficiles) mais je ne suis pas sure que ce soit une bonne réponse :?
Je pense qu'à cette question il n'y a ni de ''bonne réponse'' ni de ''mauvaise réponse'' c'est tout simplement pour rajouter quelque chose qu'on a peut être oublié de dire pendant l'entretien, c'est l'occasion de prouver au jury pendant la dernière minute que c'est TOI qui leur faut , en tout cas moi je l'interprète comme ça ^^
[color=#FF80F S1 : SSR / médecine gériatrique
S2 : chir ortho traumato / EHPAD
S3 : USLD [/color]
julied34
Insatiable
Insatiable

Message par julied34 »

tilily81 a écrit :
julied34 a écrit :
Travailleur social donc prise de recul indispensable (maltraitance, précarité, expulsions...) mais jamais confrontée à la mort. J'espère qu'ils ne vont pas se dire que je n'arriverai pas assumer les décès dans les services mais j'ai pas trouvé autre chose à dire.
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

julied34 a écrit :
tilily81 a écrit :
julied34 a écrit :
Travailleur social donc prise de recul indispensable (maltraitance, précarité, expulsions...) mais jamais confrontée à la mort. J'espère qu'ils ne vont pas se dire que je n'arriverai pas assumer les décès dans les services mais j'ai pas trouvé autre chose à dire.
ce n'est pas parce que tu n'y a jamais été confronté qu'ils vont penser que tu n'y arriveras pas sinon on sera quasi tous éliminé !
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
kyana125
Forcené
Forcené

Message par kyana125 »

julied34 a écrit :Travailleur social donc prise de recul indispensable (maltraitance, précarité, expulsions...) mais jamais confrontée à la mort. J'espère qu'ils ne vont pas se dire que je n'arriverai pas assumer les décès dans les services mais j'ai pas trouvé autre chose à dire.
c'est ce que j'avais dit à mon oral et c'est passé, je leur avais dit que je n'avait jamais été confronté à la mort, devant un corps mort du moins, que je ne savais pas à ce jour comment je pourrais réagir, mais qu'avec le temps je temps que j'aurai le recul nécessaire.
IDE en chirurgie viscérale

« Si la vie te donnes une centaine de raisons de pleurer, montre à la vie que tu as un milliers de raisons de sourire. »
Marine40420

Message par Marine40420 »

Bonjour à tous !!

Je lis quelques témoignages et je vois que certain(e)s s'en sont bien sortis, stress augmente !! Mais je vois aussi que je ne suis pas la seule en état de stress intense. Mes oraux sont le 4 et 6 juin je viendrais vous raconter ça et avoir vos avis ! Mais pas celui de lilou0144 qui démoralise assez les candidats même moi !!
Bon courage à tous !!!
ESI 2013-2016

Stage S1 --> EHPAD !
Stage S2 --> Addictologie
Stage S3 --> Réanimation
Stage S4 --> SSR
LALA3438
Insatiable
Insatiable

Re: POUR toutes celles et ceux qui ont passé l'oral...

Message par LALA3438 »

moi parfois elles souriaient parfois elles etaient froides j'essayais de dynamiser l'entretien parfois j'en sentais 1 sur 3 enthousiaste et puis c'est celle la qui a essayé de me poser une question piége c'était trés bizarre et toi? tu l'a passé ou?
futurinfi
Forcené
Forcené

Message par futurinfi »

bonjour,

on m'a posé la question;si j'appréhende quelque chose dans les stages?

j'ai répondu non;est ce que ca peut me pénaliser?
Marine40420

ju-lili67 a écrit :
Marine40420 a écrit :Je vois que pour beaucoup d'entre vous les oraux ont déjà commencé et pour certains ils sont déjà finis... Moi rendez-vous le 4 et 6 juin ...
En voyant vos témoignages la pression monte, déjà quelle est bien haute!!
J'ai une question qui me trotte dans la tête, actuellement je travaille en EHPAD en tant qu'ASH faisant fonction d'aide soignante, je sais qu'il s'agit d'un glissement de tâche mais est-ce que si je l'évoque lors de mon oral puis-je être attaquée la-dessus ?? Si quelqu'un peut-m'aider :)

Bon courage à tous !! :clin:
Coucou :) , et bien moi j'attends encore le résultat d'un écrit alors bon.. :lol: et un oral le 14juin..
J'ai travaillé à l'hôpital en tant qu'ASH et dans un Ehpad (bon que pendant 2 semaines) et je sais que certaines faisaient fonction d'AS également , quant on m'a parlé de ça j'ai tout de suite dit catégoriquement que je refusais cette responsabilité parce qu'elle sortait de mes compétences! Alors moi personnellement à ta place je ne me présenterais pas comme une ASH faisant fonction d'AS car comme tu le dis c'est un glissement de tâche et je ne sais pas si c'est vu d'un très bon œil.. Par contre tu peux tourner ça en disant que tu as eu l'occasion de faire des choses avec les AS mais toujours en leur présence jamais seule .. Voilà moi c'est ce que je dirais , bon courage :)

Ok merci de ton aide. Est-ce qu'il y aurait d'autre avis ?? Je ne doute pas de l'avis de ju-lili67 c'est juste pour savoir si d'autres sont dans mon cas...
ESI 2013-2016

Stage S1 --> EHPAD !
Stage S3 --> Réanimation
Stage S4 --> SSR
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

Marine40420 a écrit :
ju-lili67 a écrit :
Marine40420 a écrit :Je vois que pour beaucoup d'entre vous les oraux ont déjà commencé et pour certains ils sont déjà finis... Moi rendez-vous le 4 et 6 juin ...
En voyant vos témoignages la pression monte, déjà quelle est bien haute!!
J'ai une question qui me trotte dans la tête, actuellement je travaille en EHPAD en tant qu'ASH faisant fonction d'aide soignante, je sais qu'il s'agit d'un glissement de tâche mais est-ce que si je l'évoque lors de mon oral puis-je être attaquée la-dessus ?? Si quelqu'un peut-m'aider :)

Bon courage à tous !! :clin:
Coucou :) , et bien moi j'attends encore le résultat d'un écrit alors bon.. :lol: et un oral le 14juin..
J'ai travaillé à l'hôpital en tant qu'ASH et dans un Ehpad (bon que pendant 2 semaines) et je sais que certaines faisaient fonction d'AS également , quant on m'a parlé de ça j'ai tout de suite dit catégoriquement que je refusais cette responsabilité parce qu'elle sortait de mes compétences! Alors moi personnellement à ta place je ne me présenterais pas comme une ASH faisant fonction d'AS car comme tu le dis c'est un glissement de tâche et je ne sais pas si c'est vu d'un très bon œil.. Par contre tu peux tourner ça en disant que tu as eu l'occasion de faire des choses avec les AS mais toujours en leur présence jamais seule .. Voilà moi c'est ce que je dirais , bon courage :)

Ok merci de ton aide. Est-ce qu'il y aurait d'autre avis ?? Je ne doute pas de l'avis de ju-lili67 c'est juste pour savoir si d'autres sont dans mon cas...
Oui Julili a raison. Au pire tu peux même dire que tu as vu les AS faire etc alors que c'était toi qui faisait. :clin: :D
Marine40420

futurinfi a écrit :bonjour,

on m'a posé la question;si j'appréhende quelque chose dans les stages?

j'ai répondu non;est ce que ca peut me pénaliser?

Bonjour,

Je ne sais pas si cela peut te pénaliser, en tout cas moi je répondrais pareil mais en nuançant un petit peu, enfin je sais si tu vois ce que je veux dire ???
ESI 2013-2016

Stage S1 --> EHPAD !
Stage S3 --> Réanimation
Stage S4 --> SSR
julied34
Insatiable
Insatiable

Message par julied34 »

kyana125 a écrit :
julied34 a écrit :Travailleur social donc prise de recul indispensable (maltraitance, précarité, expulsions...) mais jamais confrontée à la mort. J'espère qu'ils ne vont pas se dire que je n'arriverai pas assumer les décès dans les services mais j'ai pas trouvé autre chose à dire.
c'est ce que j'avais dit à mon oral et c'est passé, je leur avais dit que je n'avait jamais été confronté à la mort, devant un corps mort du moins, que je ne savais pas à ce jour comment je pourrais réagir, mais qu'avec le temps je temps que j'aurai le recul nécessaire.
Alors là tu me rassures car je cogite sur çà depuis que je suis sortie de mon oral :-)
Marine40420

Ok merci de ton aide. Est-ce qu'il y aurait d'autre avis ?? Je ne doute pas de l'avis de ju-lili67 c'est juste pour savoir si d'autres sont dans mon cas...[/quote]

Oui Julili a raison. Au pire tu peux même dire que tu as vu les AS faire etc alors que c'était toi qui faisait. :clin: :D[/quote]

Merci WILLIAMM, alors je parlerais de mes stages et seulement du boulot d'ASH !
ESI 2013-2016

Stage S1 --> EHPAD !
Stage S3 --> Réanimation
Stage S4 --> SSR
julied34
Insatiable
Insatiable

Message par julied34 »

ju-lili67 a écrit :
Je pense qu'à cette question il n'y a ni de ''bonne réponse'' ni de ''mauvaise réponse'' c'est tout simplement pour rajouter quelque chose qu'on a peut être oublié de dire pendant l'entretien, c'est l'occasion de prouver au jury pendant la dernière minute que c'est TOI qui leur faut , en tout cas moi je l'interprète comme ça ^^
merci ju-lili67 et tilily81 pour votre avis :D
Répondre