racontez vos oraux
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Racontez vos oraux 2013
Je comprends.
Je me suis dit que tout le monde allait faire un plan bateau, recraché des bouquins. J'ai préféré me démarquer en incluant tout ce que tu as dit dans mes paragraphes, intro et conclusion.
Au final, ça ne m'a pas paru judicieux
Je me suis dit que tout le monde allait faire un plan bateau, recraché des bouquins. J'ai préféré me démarquer en incluant tout ce que tu as dit dans mes paragraphes, intro et conclusion.
Au final, ça ne m'a pas paru judicieux

- augusta
- Star VIP
Pour la culture générale, il n'y a pas de bonnes ou mauvaises réponses.
Chaque point de vue se défend, le principal étant de ne pas dire de grosses bêtises!
Chaque point de vue se défend, le principal étant de ne pas dire de grosses bêtises!
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
- fabmontpel
- Adepte
Re: Vous faites quoi en attendant les oraux???
je ne suis pas fan de Hyundai, je prefere la mégane
Mais ce que je KIFFFF GRAAAAve c est la gladius, c est une moto mais j'AAAAIIIIIMMMMMMEEEEE
rentré de 4 jours de vacance donc maintenant c est sport et voili
Mais ce que je KIFFFF GRAAAAve c est la gladius, c est une moto mais j'AAAAIIIIIMMMMMMEEEEE
ESI 2014-2017
Ils ont bien évolué sur leurs modèles !fabmontpel a écrit :je ne suis pas fan de Hyundai, je prefere la mégane
La mégane, je n'aime que l'extérieur

Et Renault, je n'achèterai plus jamais.. scénic pour moi, que des soucis, espace pour ma belle-soeur, idem, mégane pour un cousin, grosse casse de plusieurs pièces du moteur de sa mégane pour une mauvaise attache, à 50 000km seulement :s
Donc renault, c'est ma bête noire, même si eux aussi sortent de bien plus jolies voitures !

ESI 2013-2016
Année 1 : 60/60 ECTS
Stage S3 : Gériatrie- Soins palliatifs
Bonjour à tous! J'ai passée mon oral aujourd'hui à Beauvais (Picardie) mon sujet etait "les accidents les loisirs: plaisir ou danger commentez" donc je fais mon plan et ensuite le jury me demande si j'ai des loisirs et me pose des questions sur mon parcours, mon travail ce que ça m'apporte ( je suis auxiliaire de vie à domicile ) comment je fais m'organiser pour le logement et si je n'ai pas mon concours qu'est-ce que je fais à la rentrée mais le jury ne m'as poser aucunes questions sur la formation du coup je voulais savoir si d'après vous c'est bon signe ou pas ? Merci d'avance
IFSI Vannes : 19 mars 2014
AP-HP: 25 mars 2014
IFSI Metz : 29 mars 2014
IFSI Beauvais : 09 avril 2014
Oral AS Loirent
AP-HP: 25 mars 2014
IFSI Metz : 29 mars 2014
IFSI Beauvais : 09 avril 2014
Oral AS Loirent
Re: Sujet oral 2013
J'ai passé mon oral ce matin a Verdun et je suis tombé sur " Le jeux du foulard , un jeux dangeureux"
Bonoboss je suis exactement dans la même situation que toi (fac de médecine pour faire sage-femme, puis concours infirmière en voulant être puéricultrice). Par rapport à la PACES je pense qu'elles étaient honnêtes en te disant qu'elles connaissaient pas et je pense que dire fac de médecine est plus clair.IL faut essayer de rebondir sur chaque chose qu'elles disent pour essayer de mettre ça à ton avantage, par exemple avec le fait qu'il n'y ait pas de stage en 1ère année de médecine mais que dans la formation infirmière il y en a et que tu trouves que c'est un plus qui te manquait en fac. Et sinon, tu te demandes si elles voulaient te faire tourner en bourrique et bien pendant mon oral, l'infirmière cadre a pas arrêté de me poser des questions sur les maisons de retraite comme si elles n'y avait jamais mis les pieds. Genre " les personnes là bas sont en pleine forme ? Elles tiennent toutes sur leurs 2 jambes ?" . Je pense qu'il faut répondre comme si t'étais en discussion avec une amie sans penser à chaque fois à mal comme la plupart on l'air de le penser quand je lis les posts ^^ .Mais justement je n'ai pas eu cette impression du tout. Le jury m'ayant demandé ce qu'était justement la PACES, et me demandant de parler de mes (inexistants) stages en médecine.
De plus, j'ai bien précisé que mon but était sage-femme et non médecin.
J'ai vraiment été frustrée de la situation. Je me présente au concours, je me suis un minimum renseignée sur le parcours en IFSI. Alors que les jurés ne connaissent rien de la PACES, qui pourtant est maintenant un nouveau moyen d'accéder à l'oral infirmier sur cette fameuse nouvelle liste n°4 que personne ne comprend et n'est capable d'expliquer.. (Désolée ceci est sûrement incompréhensible, mais les ex-PACES comprendront ^^)
Et au final c'est moi qui suis passée pour une quiche quand on m'a dit "puer en passant par sage-femme, d'où vous sortez ça ?" -"c'est ce que j'ai lu dans tous les guides et ce que m'ont dit les conseillères d'orientation depuis le lycée"
D'où ma demande de est-ce qu'on m'a vraiment fait tourner en bourrique ou pas...
Tu devrais retenter en automne ou je te conseille de partir un temps à l'étranger si tu peux pour souffler. Parce que je comprends qu'un autre échec serait très difficile pour toi et moi même j'aurai du mal à l'accepter. Courage !
- fabmontpel
- Adepte
j ai eu deux voitures de fonction renault et franchement j aime bien
pour l espace oui c est la galere
quand a la mégane elle a trop de la gueule et pas de bol pour ton cousin, 50000 c est même pas le temps de faire une courroie de distri
enfin....
sinon j aime bien "giuletta" d alpha romeo
aprés je ne suis pas contre une Z4 et j avoue que j aime bien la gueule des BMW
quand a la mégane elle a trop de la gueule et pas de bol pour ton cousin, 50000 c est même pas le temps de faire une courroie de distri
enfin....
ESI 2014-2017
fabmontpel a écrit :j ai eu deux voitures de fonction renault et franchement j aime bien
enfin....
La Giuliette, j'aime beaucoup aussi ! mais me faut un break pour mes chiens !

BMW, j'aime beaucoup surtout la GT et la X6, mais bon les prix sont.... exorbitants ! lol
ESI 2013-2016
- Pouss Mouss
- Insatiable
Non, ça ne veut rien dire. Lors de mon 1er oral, ils ne m'ont pas posé de questions dessus non plus. Ils sont restés sur d'autres sujets et surtout ma vision du métier, le pourquoi de ma reconversion, qui j'étais, etc. D'autres candidats n'ont pas eu de questions dessus non plus. Ne t'inquiète pas. Le temps file, tout ne peut pas être abordé. Ils se sont intéressés à toi, voilà toutLeiina56 a écrit :Bonjour à tous! J'ai passée mon oral aujourd'hui à Beauvais (Picardie) mon sujet etait "les accidents les loisirs: plaisir ou danger commentez" donc je fais mon plan et ensuite le jury me demande si j'ai des loisirs et me pose des questions sur mon parcours, mon travail ce que ça m'apporte ( je suis auxiliaire de vie à domicile ) comment je fais m'organiser pour le logement et si je n'ai pas mon concours qu'est-ce que je fais à la rentrée mais le jury ne m'as poser aucunes questions sur la formation du coup je voulais savoir si d'après vous c'est bon signe ou pas ? Merci d'avance

ESI 2013-2016
"La vie se retire à chaque fois que l'on se preoccupe davantage de ce qui meurt que de ce qui vit."
M-F Colliere - Promouvoir la vie
"La vie se retire à chaque fois que l'on se preoccupe davantage de ce qui meurt que de ce qui vit."
M-F Colliere - Promouvoir la vie
Moi spécialement en attendant les résultat j'essaye de m'occuper la tête au maximum pour que les jour passe plus vite alors je ronge des série,je pleure devant des anime, je fait du fansub, beaucoup de sport, je ronge le nouveau Dan Brown et je profite du beau temps pour sortir. Encore 25 jours a tenir
coucou,
je vous rejoins mais je suis manate, donc je me mets très très loin de vous pour ne pas partager mes MO
je suis en stage, mon dernier, vivement que ça passe parce que là je suis usée
je vous rejoins mais je suis manate, donc je me mets très très loin de vous pour ne pas partager mes MO
je suis en stage, mon dernier, vivement que ça passe parce que là je suis usée
IDE juillet 2016

- fabmontpel
- Adepte
- fabmontpel
- Adepte
Je suis dans le même cas que toi pas de question sur la formation rien !