racontez vos oraux

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
SARDEGNA
Fidèle
Fidèle

Message par SARDEGNA »

alberic a écrit :Ta réponse me :clin: semble relativement imparable

Sardegna a écrit :j'ai passé mon 1er oral à Arras cette aprés midi j'ai eu comme question le dictatc de la minceur!

Je pense avoir bien répondu à toutes les questions mais je trouve qu'ils ont été trés insistant sur le fait que je suis en 1er année de médecine alors j'ai bien inssisté sur le fait que l'année dernier j'ai raté le concours en IFSI si non j'aurais jamais en médecine ....

Vous pensez que sa peut me porter préjudices :?:

:idee: je ne comprend pas ta réponse :?: :oops:
PDT_013 ALEX PDT_015
Promo 2005-2008
ESI de la Croix rouge de LENS
-ciel-
Insatiable
Insatiable

Message par -ciel- »

merci vivie ,mais pour ma part, je me dis que le jury est pa du tout gentil comme sa je me prépare au pire .. je ne compte pas sur eux pour me metre à l'aise ( au contriare je suis si à l'aie que sa peut peut ètre les agasser ou les froisser :? ) fin brèf je vais éssayer de faire sa plutot avec mon copin plutot que face au mûre ce sera mieu ( plus humain car mes photos sur le mure c'est plutot la tète du psy qui est pas du tout rassurante :mal: looollll)

miaaouuuu pitite aly :P
merci pour tes conseilles!!!! je m'y applique de suite et je te tien au courrant de mes proueesses en télévendeuse looool

je veux réussirrrrrrrrr ouinnnnnnn :pleure:
.. TFE bientot !!!! aie aie AIE !!
tuanah

Re: A DIRE OU A NE PAS DIRE?????

Message par tuanah »

minda76 a écrit : bonjour à tous!!!
l'an dernier j'ai effectuer une année en école d'infirmiére mais je n'est pas validée mon année ce qui veux dire que je devais redoubler mais par manque de place je n'est pas été reprise dans mon école alors j'ai due repasser le concours afin d'intégrer une autre école!je passe l'oral bientot,dois-je dire que j'ai déja fais une 1ére année??????????????????????
SVP AIDEZ MOI JE STRESS BEAUCOUP PAR RAPPORT A CELA!!!! :roll: :)

de toute façon ce serai extremement etonnant qu'on ne te demande pas ce que tu as fait cette année. et dans ce cas la, difficile (et tres risqué!) de t'inventer une année.
donc reflechi plutot a la maniere de les convaincre que tu merite une seconde chance.
love coui-coui and beurk pretrole splash
wiwimedic
Habitué
Habitué

concours albi et avignon

Message par wiwimedic »

coucou :D
je viens vous voir pour savoir si kelkun connait les dates de résultats finaux des ifsi de albi et marmande

merki !! :clin:
"A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire."
hail

Message par hail »

jai repondu que lon pourrait amenager les bus et les trains avc des structures speciales ainsi que dans les entreprises
raté lan dernier a 2 points,cette année jy crois!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
azur1987
VIP
VIP

oral

Message par azur1987 »

voila mes 2 oraux sont finis mon 1er a orleans c'est très bien passé mon sujet était la maltraitance des enfants avec un texte il fallait donner les grandes idées de ce texte et les questions j'y ai bien repondu
sinon aujourd'hui j'ai passé celui de montpellier L'HORREUR le sujet était rap hard rock metal la musique adoucit les moeurs qu'en pensez vous ? j'ai su dire des choses faire un exposé mais savoir si c'est bon je ne sais je me suis ratrapé avec les questions

ATTENTE DES RESULATS 21 JUIN MONTPELLIER ET 1ER JULLET ORLEANS
IDE intérimaire
didie
Adepte
Adepte

Message par didie »

je passe mon oral demain....je voudrais vous faire part de mes motivations pour avoir un avis extérieur...
=> j'ai découvert le milieu hospitalier,je pense comme toput le monde, en allant voir des proches a l'hopital. Mes grands parents étant souvent hospitalisés, je passais beaucoup de dimanche après midi a l'hopital... ce milieu m'est devenu peu à peu familier et j'ai commencer a m'intérrésser aux soins, aux maladies et aux métiers médicaux et paramédicaux... ( mes parents voyaient que ca m'intérréssait tellement qu'ils m'ont offert un dico médical).
=>Moi même étant hospitalisée, j'ai vu comment le personnel s'occupait de moi. Je m'intérréssais beaucoup aux soins que les ide me faisaient et a l'écoute et a la gentillesse qu'elles m'apportaient. J'ai commencer a m'intérrésser a ce métier, aux études....
=>Mon grand père est dcd il ya quelques années, et j'ai pu découvrir une autre face du métier d'ide, la confrontation avec la mort et l'accompagnement et le soutien du patient et de sa famille, c'est un côté assez dur mais qui m'a vraiment plu...
=> pour concrétiser mon projet professionnel, j'ai fait un stage en oncologie... rien de mieux que d'aller sur le terrain pour voir les réalités du métier. L'équipe soignante m'a vraiment bien accueillie (bien que je sais que parfois ce sont des peaux de vaches) je sais a quoi m'attendre, que le métier est dur , mais j'en suis ressortie avec une double motivation...

voilà qu'en pensez vous sincèrement?
Promo 2005/2008
Frankie30
VIP
VIP

Message par Frankie30 »

Je trouve tes motivations vraiment intéressantes. Ca m'a plu.
Courage !
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con :clap:
Ptite Leeloo
Forcené
Forcené

Message par Ptite Leeloo »

A Montceau-Le Creusot (71), c'était 10 minutes de prépa chronométrées!
Ensuite pour l'entretien, ça dépend : le gars avant moi est resté 10, 15 minutes. Moi, je suis restée environ 25 minutes!
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

didieJe trouve tes motivations tres défendable.C'est même super bien.Je mettrai quand même un petit bémol(comm d'hab) en te conseillant de ne pas trop t'étaler sur ta vie priver car si tu te dévoiles trop, on risque de te poser des questions sur des choses que tu n'as pas forcément envie de partager. :clin:
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
didie
Adepte
Adepte

Message par didie »

ya aucun problème!! les critiques sont les bienvenues! c'est bien pour ca que j'ai mis mes motivations sur le forum!!!
oui je comprend ce que tu veux dire au niveau de la vie privée, cependant, c'est vraiment ce que j'ai vécu et quend j'y réfléchis je vois pas comment décrire mes motivations si je ne dis pas ce que j'ai réellement vécue
Promo 2005/2008
vivi62
Fidèle
Fidèle

Message par vivi62 »

je pense que skikinoune a raison
ancienne éléve infirmiére souhait le plus cher devenir aide soignante
flongoub'
Fidèle
Fidèle

Message par flongoub' »

hayé ! ternimer les oraux...
j'ai passé charles perrens (bordeaux) cet apres midi...le sujet tres bizarre " la question de la présence d'animaux de compagnie en maison de retraite est - elle distutable ?"
Heuresement j'ai trouvé des trucs à dire et ils m'ont dis apres l'exposé, "c'est bien tout ça" (ça avait pas l'air ironique)....
motivations bizarre, pleins de questions bizarre, ils ont ete plusieurs fois morts de rire....bon....
on verra au mois de juillet.....
ESI à Poitiers depuis février 2006 !!!
minda76

Message par minda76 »

merci beaucoup tuana pour ton soutient je vais me pencher sur la question et voir ce que je pourrais leur répondre afin d'expliquer ma situation dans laquelle je me trouve!
merci à vous pour votre soutient!!!

merci à vous tous pour votre soutient!!!
je pense que je vais leurs dire la vérité que j'ai effectué une année en école d'infirmiére que je ne l'ai pas validée suite a 2note de MSP (Mise en Situation Professionnelle) inférieur a 10.Mais j'ai peur de craquer face au jury parce que cette 1ére année c'est globalement bien passé sauf à 2 stages ou je ne m'entendais pas trop bien avec 1infirmiére, dois je leur raconter mon malentendu avec ces infirmiéres?cela serait peut étre mal vue????
bejita
Fidèle
Fidèle

Message par bejita »

SPICA a écrit :
bejita a écrit :seul et unique oral de m**de :mal:
"partage : que vous inspire ces mots ; illustrez les a partir d exemples "

ca duré 5 min , et l entretiens qui a suivi 5 ou 7 min ! incapable de sortir des mots , incapable de m empecher de bouger mes pieds et mes mains : bref je suis bon pour le " rattrapage" de septembre

bonne journee a tous

ya pas de rattrapage :lol:

c est bien pour ca que je l ai mis entre parenthese car ce n est pas reelement un ratrappage !! mais il manque deja des personne pour la session d octobre donc il vont faire un concours des septembre :clin:

de plus je voulais dire que lorsque l on m a demanqe si je savait ce qui m attendais dans le metier d inf j ai parlé ( si on peu appeller ca parler ) que de choses negatives : mort , horaires , patients pouvant etre difficiles sans doutes ! mais pas de positif : bref j ai les glandes : meme si je sais que c est du passé et queje ne peux rien y changer :pleure:
le 1 er septembre nouveau concours
Répondre