racontez vos oraux
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Merci pour ton témoignage. Moi je passe le 07, mardi prochain, je ne me sentais pas franchement stressée jusqu'a... ce matin, mon mari et ma fille s'en prennent plein la tête
Bon moi j'ai fait des simulations lors de ma prépa (CNED) et le plus que j'ai parlé était 7 min mais en parlant vraiment doucement!! sinon c'était plutôt 4min, 5... c pour ca que je me fais du souci. Enfin on verra bien.
Pour ton oral c sur que c difficile de donner son avis car comme tu le dis on ne peux jamais savoir, mais je trouve que tes réponses étaient plutot pertinentes
! Et puis de toutes manières après avoir dis nos motivations je ne vois pas franchement ce que l'on pourrait rajouter de plus. Bon courage à toi!

Pour ton oral c sur que c difficile de donner son avis car comme tu le dis on ne peux jamais savoir, mais je trouve que tes réponses étaient plutot pertinentes

Merci de vos réponses, c'est sympa!
malédiction vient de maudire donc "peut-on maudire le travail?"
Le problème c'est que je pense n'avoir pas dit grand chose sur le sujet et puis elle m'a dit "aviez-vous travailler ce sujet?" donc je pense que ca veut dire que je n'ai pas très bien répondu mais dans un sens elle ne m'a posé qu'une question sur le sujet "pensez-vous que le métier d'ide peut devenir une malédiction?"
et ensuite on a parler de mon stage, de moi mais elles ne m'ont pas demandé explicitement mes motivations, donc ca je pense qu'il ne faut pas s'en faire, si elles ne les demandent pas c'est qu'elles peuvent les voir par rapport à notre discussion... par contre, j'ai une amie qui a passé l'oral hier , elle parlait et le jury lui a dit "mais en fait, c'est quoi vos motivations?" donc ca je pense que c'est pas top !
voilà, je sais pas trop quoi en penser...
Les oraux s'arrètent le 10 juin dans mon école et les résultats ne sont que le 25 juin, quelqu'un sait pourquoi les résultats sont si longs? alors qu'il n'ya qu'un classement des notes a faire!
malédiction vient de maudire donc "peut-on maudire le travail?"
Le problème c'est que je pense n'avoir pas dit grand chose sur le sujet et puis elle m'a dit "aviez-vous travailler ce sujet?" donc je pense que ca veut dire que je n'ai pas très bien répondu mais dans un sens elle ne m'a posé qu'une question sur le sujet "pensez-vous que le métier d'ide peut devenir une malédiction?"
et ensuite on a parler de mon stage, de moi mais elles ne m'ont pas demandé explicitement mes motivations, donc ca je pense qu'il ne faut pas s'en faire, si elles ne les demandent pas c'est qu'elles peuvent les voir par rapport à notre discussion... par contre, j'ai une amie qui a passé l'oral hier , elle parlait et le jury lui a dit "mais en fait, c'est quoi vos motivations?" donc ca je pense que c'est pas top !
voilà, je sais pas trop quoi en penser...
Les oraux s'arrètent le 10 juin dans mon école et les résultats ne sont que le 25 juin, quelqu'un sait pourquoi les résultats sont si longs? alors qu'il n'ya qu'un classement des notes a faire!
Promo 2005/2008
BLOOMERG a écrit :salut si on me pose la question: vous reussissez a deux endroits. pourquoi choisirez-vous notre etablissement plutot que l'autre? mise a part la reputuation je n'arrive pas a trouver des arguments convainquants.
Sur mes 3 oraux on m'a posé 2 fois la question.
A Flers (mon choix n°3), j'ai parlé de la réputation de l'école et j'ai dit que je trouvais intéressant que la ville soit composée de populations très diverses.
A Granville (mon choix n°1), je leur ai fait comprendre que c'est dans LEUR école que je veux entrer à la rentrée : réputation, qualité de l'enseignement et ambiance de la ville (étant donné que je vais y vivre pendant 3 ans...c'est en bord de mer !)
Puéricultrice 
En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...

En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...
didie a écrit :Le problème c'est que je pense n'avoir pas dit grand chose sur le sujet et puis elle m'a dit "aviez-vous travailler ce sujet?" donc je pense que ca veut dire que je n'ai pas très bien répondu mais dans un sens elle ne m'a posé qu'une question sur le sujet "pensez-vous que le métier d'ide peut devenir une malédiction?"
Je pense qu'elle ta demandé ça plutôt dans le sens où tu as bien trouvé les arguments et qu'ils sortaient comme si tu avais déjà traité le sujet et que par conséquent tu le maîtrisais relativement bien.
Mais c'est vrai que ça peut être interprété de manières différentes.
Quant à la question qu'elle t'a posée en rapport avec le métier ça voulait peut être dire que tu as opté pour les bons mots et que cela serait facile pour toi de te positionner sans hésiter. Donc un + pour toi

Voili, voilou. Ca n'est que mon avis.

IDE en gastro depuis le 2/12.
-ciel- a écrit :une tite question...
comme d'ab![]()
elle concerne:avez vous un projet professionnel?
voila ma répose (j'attend vos commentaires biensur)
-n'ayant pas fait de stages dans le millieux hospitalier je peux juste dire que j'ais une attirance particulière pour certains services plus que d'autres
-la puériculture est une spécialité en cohérence entre les qualitées requises et ma personnalité..
je veux écouter , accompagner, aider et soigner les enfants en souffrance somatique et mentale.
je suis sensible ( je sais pas si je dois employer de mot )à l'inocence, la pureté, la fragilité et la detresse des enfants fauchés et murés par la maladie.
je veux les aider par les mots et les soins à garder l'élant le courage et la volonté de vivre et de s'épanouir malgré l'handicap.
-je suis également conciente de ce que je serais amené à faire..
ce métier est spécifique car il met en rapport des êtres humains adultes avec des enfants en détresse physique et psychique à qui on ne parle pas comme à un adulte, on n'aborde pas les sujets graves de la mème manière, il faut trouver les mots , le moments, ...
être puéricultrice est tres éxigent car il demande une grande disponibilité, une capacité de s'impliquer tout en se préservant afin de proposer un accompagnement authentique sans se laisser "entamer" par la souffrance.
je serais amené à éffectuer des soins particulièrement lourds et douloureux, à les expliquer et à les justifier ..mais surtout apaiser par des sourires, des gestes doux.
je serais aussi amené à ètre reçu par des pleurs, mais aussi à subir l'agressivité des parents qu'il faut comprendre, rassurer et appaiser
voila ce que je dirais pour justifier mon choix de faire plus tard ( apres au minimum 5 ou 6 ans d'exercice en temps qu'IDE ) puéricultrice .. je trouve mes arguments plats .. alor si vous pouvais me les enrichir je vous serais reconnaissante ..; et surtout corrigez moi si j'ais dis des conneries
![]()
![]()
merci à tous ceux qui se sont donné la peine de me lire
persone ne répond ??? je suis transparente ?

.. TFE bientot !!!! aie aie AIE !!
- ematitou
- Accro
A partir d'une expérience personnelle, je dirais que la folie me fait plus peur. J'ai eu une proche qui a basculé dans la folie sur la fin de sa vie suite à un cancer et a des anesthésies générales répétées, et j'ai pris conscience que je n'avais plus en face de moi que son enveloppe corporelle, quelque part elle n'était déjà plus là
3ème année : petite pause bébé
presentation à l'oral d'infirmiere
salut, je passe mon arol dans trois jours. je me pose des questions sur ma presentation. quand j'arrive dans la salle, je m'asseoie, di bonjour, et apres? je me presente aussitot ou j'attend qu'il me demandent. 1 copine ma di qu'avant de commencer le sujet, je doi absolument me presenter en disant nom, prenom, age; cursus scolair, professionnel. c'est ce qu'il faut faire? et si ils medemandent de traiter le sujet, je le fait ou je me present avant?
merci des reponses
merci des reponses
- karine_
- Accro
Re: presentation à l'oral d'infirmiere
maud v a écrit :salut, je passe mon arol dans trois jours. je me pose des questions sur ma presentation. quand j'arrive dans la salle, je m'asseoie, di bonjour, et apres? je me presente aussitot ou j'attend qu'il me demandent. 1 copine ma di qu'avant de commencer le sujet, je doi absolument me presenter en disant nom, prenom, age; cursus scolair, professionnel. c'est ce qu'il faut faire? et si ils medemandent de traiter le sujet, je le fait ou je me present avant?
merci des reponses
Vous attendez que le jury vous invite à vous asseoir...
Tout le reste, ils vous le préciseront !
Toujours à la même place ! Dernière ligne droite...
Coucou a toutes!!!
Alors j'ai passé l'oral ce matin voilà comment cela s'est passé:
Je suis rentré, j'ai dit Bonjour.
J'ai donné ma convocation.
J'ai regagné ma table et on m'a dit installez vous.
Ensuite chacune s'est présentée.
On m'a indiqué que je pouvais commencé mon sujet.
Une fois que j'ai eu fini j'ai dit que c'était tout. Elles m'ont posé des questions en rapport avec la questions et ensuite sur mes motivations, sur coment je fesais pour m'organiser actuellemtn avec mon enfant mes études et mon travail, elles m'ont aussi demandé comment je ferais lorsque je serais ESI, si je savais comment se déroulait la formation, quelle durée.... comment les 3 années d'études allaient de passée financièrement, sii la quantité de travail ne me faisait pas peur, ce que je pensait du travail d'équipe.
Voilà ce qui me vient a l'ésprit maintenant.
Surtout soyer détendu, nous sommes là pour être nous même.
Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas.
Une fois que j'ai eu fini j'ai dit que c'était tout. Elles m'ont posé des questions en rapport avec la questions et ensuite sur mes motivations, sur coment je fesais pour m'organiser actuellemtn avec mon enfant mes études et mon travail, elles m'ont aussi demandé comment je ferais lorsque je serais ESI, si je savais comment se déroulait la formation, quelle durée.... comment les 3 années d'études allaient de passée financièrement, sii la quantité de travail ne me faisait pas peur, ce que je pensait du travail d'équipe.
Infirmière depuis le 27 novembre 2008!! En poste au Bloc Opératoire!
ton sujet stp ?*Kalinka* a écrit :Coucou a toutes!!!

vivre pour aimer
salut je repose la questio: le sang et la souffrance est-ce qu-elle vous derange?QUEL CHOIX FERIEZ-VOUS ENTRE LE SERVICE PSYCHIATRIE ET LE SERVICE DE CANCEROLOGIE?
qu'est-ce qui fait le plus peur: la peur et la folie?
savoir analyser est une des qualites de l'infirmiere, dans quelles matiere mettrez-vous cette connaissance dans les modules?
qu'est-ce qui fait le plus peur: la peur et la folie?
savoir analyser est une des qualites de l'infirmiere, dans quelles matiere mettrez-vous cette connaissance dans les modules?