racontez vos oraux

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
NAN41

Re: Racontez vos oraux 2014

Message par NAN41 »

Bonjour à tous :)

Qui à passé son oral à Montereau et serait susceptible d'aller voir les résultats? :)
marionsgr

Re: Epreuve orale à 17 ans

Message par marionsgr »

Au final je suis 19ème sur liste complémentaire, c'est assez loin mais j'ai encore une petite chance ! J'ai eu 11 et 11,5 à l'écrit et 17,16 à l'oral, on verra bien comment se passera la suite :) merci pour vos conseils en tout cas
Jesuisunerose
Fidèle
Fidèle

Message par Jesuisunerose »

Ben finalement, t'as super bien géré ton oral malgré ton âge, bravo ! :D

17 sur LC je pense que c'est faisable, même si tout dépend de l'IFSI en question, courage !
.

Scientifique - Juriste - ESI 2014.

Leeeeeroy Jenkins :D
quentinrz

Message par quentinrz »

Bonjour a toutes et tous.
Pour ma part j'ai passé mon 5eme (CHR Lille) et 6eme (croix rouge Tourcoing) cette année, j'ai 23 ans. Mon dernier remontait a 2011 et n'ayant subi que des échecs j'ai décidé de passer par la formation d'aide soignant dans le but d'avoir plus de connaissances dans le domaine, d'acquérir une expérience et aussi une certaine maturité que je n'avais peut être pas a l'époque, j'ai été diplômé l'année derniere et j'exerce maintenant en EHPAD depuis un an donc.
Je n'aime pas trop vendre la peau de l'ours mais en tout cas j'espère vraiment que cette fois ci sera la bonne, je n'ai pas le sentiment d'avoir raté ces oraux meme si j'ai eu un peu de mal a traiter les sujets, j'ai trouvé mes réponses assez pertinentes par rapport a leurs questions et je pense leur avoir montré toute ma motivation a intégrer la formation, j'ai aussi parlé du fait que j'avais rencontré beaucoup de professionnel de santé ( cadre, ancien cadre, directrice de formation AS etc...) et continué a m'intéresser au métier en faisant une journée d'observation en CHIR histoire d'appuyer un peu plus cette motivation.
Egalement en fin d'oral, alors qu'ils allaient me remercier et me laisser partir je me suis permis de leur poser une question pour engager un nouveau dialogue " Y a t'il des lieux de stages atypiques?"
On me dit qu'il y a la possibilité de partir dans les DOM, a l'étranger,etc ... en fin de troisième année et forcement on me demande " Pourquoi cette question?"
je réponds qu'ayant de la famille en Guadeloupe, j'aimerais y faire, pourquoi pas, un stage pour connaitre d'autres coutumes, d'autres cultures. La cadre m'a fait un signe affirmatif de la tete, le formateur m'a demandé pourquoi je devrais être pris moi et pas quelqu'un d'autres puis c'était la fin de l'oral.
Que pensez vous de ma derniere question? ai je bien fait? Du moins, est ce que ça peut prouver que je suis quelqu'un de curieux, d'entreprenant, qui chercher a dialoguer? ou au contraire étais ce de trop? sans intérêt?

je croise les doigts, les résultats sont le 20 juin.
aloheac

Message par aloheac »

Bonjour,
j'ai tenté l'oral de Vannes et suis "assez" loin sur liste d'attente. Quelqu'un sait t'il jusqu'à quelle place puis je espérer être prise
on vient de me dire qu'il faudrait mieux m’inscrire ailleurs car Vannes est particulièrement difficile à obtenir ,surtout sur liste d'attente
Rien qu'à voir, les années passées.....
Qu'en pensez vous?
Eghola
Insatiable
Insatiable

Message par Eghola »

Apparemment Vannes serait remonté au 51ème sur LC l'année dernière.
Infirmière promo 2014 - 2017 ! en Neurologie & UNV
aloheac

Message par aloheac »

La liste complémentaire (ex de Vannes en ce qui me concerne) est t'elle constituée des personnes ayant priorité(aides soignants, étudiants en médecine) car la liste d'admission est incomplète,s'arrête à 72)et Vannes en prend 100!!
merci infiniment si quelqu'un "sait" car suis pessimiste
a2mv
Adepte
Adepte

Message par a2mv »

J-5 j'ai peuuur! Mdr
Patt
Accro
Accro

Message par Patt »

17.16 à l'oral ? On est classé comme pour les écrits, le meilleur à 20 et après c'est dégressif ?
ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
mariael

Message par mariael »

a2mv même impréssions!!!
doraa
Adepte
Adepte

Message par doraa »

a2mv a écrit :J-5 j'ai peuuur! Mdr
Moi aussi :?
AP-HP le 23/06/2014
Crf le 20/06/2014
Murets le 20/06/2014

ESI AP HP Henri Mondor 2014/2017
Pr-kelloggs

Message par Pr-kelloggs »

Bonjour à toutes et à tous !

J'ai 27 ans et en reconversion professionnelle. Je l'ai passé à Ambroise Paré (Mons)Alors pour mon oral : eh bien je n'en sais rien car j'ai reussi à les faire rire (3 femme dont 1 psycho et une ide prison). pas de question sur le sujet genre je m'en fout royal donc c'est vraiment bizarre mais je suis rester moi même. Je suis tombé sur la solitude des personnes âgées ( youpi :( ).

Les questions que j'ai eu :

qualités,défauts(impulsif), pourquoi impulsif,donnez un exemple,avez vous déjà été impulsif en vers les clients en pharmacie ?, si vos amis font un portrait de vous, quels seraient les aspects qui en sortiront ?,financement,parlez nous de la formation,...puis à la fin, elles m'ont demandés si j'avais des questions ? j'ai dit que non. Elles m'ont souhaiter bonne journée et moi de meme et en dissant de meme et en plus que je vous avez fait rire et la ide prison me dit : vous savez nous faire rire n'est un des objectifs en oral. et la je me suis dit oh merde !

Qu'en pensez-vous ??
Croix Rouge Tourcoing 2013 : echec à l'écrit
Ambroise Paré : écrit reçu/préparation de l'oral
Motivation 2014 \o/
laulau94

Message par laulau94 »

J-2 pour Nantes, le stress commence à monter...
gentianesuze
Forcené
Forcené

Re: Oral Croix-Rouge

Message par gentianesuze »

Bonjour,

J'ai passé l'oral de la CRF de metz le 12 juin. Le pire des trois oraux que j'ai passé : jury froid et distant, qui donnait l'impression de se faire chier pdt mon exposé ce qui m'a mis encore plus la pression lol Aucunes questions sur mon sujet, très peu sur mes motivations, juste pourquoi je change de métier et pourquoi je veux devenir infirmière. Ils ont essayer de me coincer parfois, enfin bon, NO COMMENT ! La candidate avant moi est sortie en pleur, la pauvre :(

Je me suis faite une fiche avec des infos sur la CRF, les dates principales, le nom du fondateur et l'histoire de la CRF.... mais ca n'a servit à rien vu qu'ils ne m'ont pas demandé pourquoi cet ifsi ? Dommage car j'avais bien préparé la question.

Je ne me fait pas trop d'illusion quant à ma note d'oral.....
Promo 2014/2017
WesAnderson

Re: Oral Croix-Rouge

Message par WesAnderson »

gentianesuze a écrit :Bonjour,

J'ai passé l'oral de la CRF de metz le 12 juin. Le pire des trois oraux que j'ai passé : jury froid et distant, qui donnait l'impression de se faire chier pdt mon exposé ce qui m'a mis encore plus la pression lol Aucunes questions sur mon sujet, très peu sur mes motivations, juste pourquoi je change de métier et pourquoi je veux devenir infirmière. Ils ont essayer de me coincer parfois, enfin bon, NO COMMENT !
Bonjour gentianesuze,

Suis dans la même situation que la tienne. J'ai passé l'oral de CRF de Tours le 11, oral que j'ai le plus mal vécu ... L'une des membres du jury était particulièrement hautaine et agressive (du début à la fin), ponctuant ses questions par des piques moqueuses (déplacées et contre-productives à mon sens). J'ignore si c'est ma tête qui ne lui revenait pas (j'ai eu le sentiment qu'elle avait l'intention de se "farcir" un candidat avant même de l'avoir vu) ou une ligne de conduite générale dictée aux membres des jurys de la CRF ... Ou les deux ... :D Affligeant de voir que, quelles que soient les orientations (et concessions) que l'on peut donner à son oral, l'issue de celui-ci semblait écrite à l'avance ...
Sur LP IFSI de Blois :)
Répondre