racontez vos oraux
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- neigeternelle
- Insatiable
neigeternelle a écrit :neigeternelle a écrit :bonjour !3eme et avant dernier oral a bagnol sur ceze.Le sujet etait baleze c'etait : Les entreprises de l'agroalimentaire utilisent des slogans tels que "qualité santé" pour mieux vendre .A votre avis pourquoi de tel slogans font-ils vendre ?
Voila j'aurais aimé savoir quel aurait été votre plan.
Personne ne me repond !!suis-je transparente ??![]()
Vous avez vraiment pas d'idéé pour mon plan youhouuuuuuuuuuu !!!!!!!!!!!!
Infirmière scolaire en lycée pro
neigeternelle a écrit :neigeternelle a écrit :neigeternelle a écrit :bonjour !3eme et avant dernier oral a bagnol sur ceze.Le sujet etait baleze c'etait : Les entreprises de l'agroalimentaire utilisent des slogans tels que "qualité santé" pour mieux vendre .A votre avis pourquoi de tel slogans font-ils vendre ?
Voila j'aurais aimé savoir quel aurait été votre plan.
Personne ne me repond !!suis-je transparente ??![]()
Vous avez vraiment pas d'idéé pour mon plan youhouuuuuuuuuuu !!!!!!!!!!!!

trcabilité des produits et produits bio suite à la crise de l'ESB

qualité du produit mis en avant ansi que la provenance.
Si les imbéciles savaient voler, on ne verrait pas souvant le soleil !
En vacances Retour le 02 aout
- neigeternelle
- Insatiable
Un nouveau sujet qui vient de tomber
Qu'évoque pour vous la violence dans notre société?
définition de la violence
diférents type de violence
violence physique,verbale ,
pourquoi ?
Solutions contre la violence
Qu'évoque pour vous la violence dans notre société?

violence physique,verbale ,

Si les imbéciles savaient voler, on ne verrait pas souvant le soleil !
- ematitou
- Accro
Au fait, j'ai passé mon dernier oral hier à la CRF St Etienne.
3 femmes.
Un texte sur le handicap explicant que les médias, les politiques, et les Français n'y accordait pas d'importance.
Alors mes réponses :
- définition handicap
- grand chantier du Pdt de la République à son élection
- fonds débloqués pour Handisport
- au niveau des mairies, efforts sont faits
- mauvaise couverture médiatique des jeux paralympiques
- société de l'image, il faut rentrer dans les normes
Le reste je ne me souviens plus trop de ce que j'ai dit.
Puis questions,
- est-ce que c'est plus difficile d'être handicapé aujourd'hui qu'il y a 50 ans, plus difficile en France ou ailleurs
- exemple perso ?
Puis questions sur moi :
- Mon parcours scolaire, pourquoi conseillère municipale, pourquoi la politique, pourquoi secouriste Croix-Rouge, pourquoi je veux devenir IDE, les qualités d'une IDE, la gestion du stress, prépa ou non, plusieurs concours, etc...
Voilà, 25 minutes en tout, elles m'ont dit que le temps n'était pas écoulé mais que c'était bon.
Voili voilà
Bizz
3 femmes.
Un texte sur le handicap explicant que les médias, les politiques, et les Français n'y accordait pas d'importance.
Alors mes réponses :
- définition handicap
- grand chantier du Pdt de la République à son élection
- fonds débloqués pour Handisport
- au niveau des mairies, efforts sont faits
- mauvaise couverture médiatique des jeux paralympiques
- société de l'image, il faut rentrer dans les normes
Le reste je ne me souviens plus trop de ce que j'ai dit.
Puis questions,
- est-ce que c'est plus difficile d'être handicapé aujourd'hui qu'il y a 50 ans, plus difficile en France ou ailleurs
- exemple perso ?
Puis questions sur moi :
- Mon parcours scolaire, pourquoi conseillère municipale, pourquoi la politique, pourquoi secouriste Croix-Rouge, pourquoi je veux devenir IDE, les qualités d'une IDE, la gestion du stress, prépa ou non, plusieurs concours, etc...
Voilà, 25 minutes en tout, elles m'ont dit que le temps n'était pas écoulé mais que c'était bon.
Voili voilà
Bizz
3ème année : petite pause bébé
-
- Adepte
Oups! Désolée!
A Guéret, j'ai eu le jury numéro 2 : deux femmes et un homme.
Mon sujet était "la chirurgie esthétique, qu'en pensez-vous?".
Par contre, c'est con, on n'a pas eu la date des résultats...
A Guéret, j'ai eu le jury numéro 2 : deux femmes et un homme.
Mon sujet était "la chirurgie esthétique, qu'en pensez-vous?".
Par contre, c'est con, on n'a pas eu la date des résultats...
TFE sur les équidés médiateurs en pédopsy : la soutenance s'est bien passée
MSP de DE passée et apparemment ok!!
Vivement le 27 novembre...
MSP de DE passée et apparemment ok!!
Vivement le 27 novembre...
:choque: PLUS QU'UNE HEURE !!!!
bon bin... voila...stresse
..envie de pipi
..faim.
.ventre noué
..gorge sèche
..peau moitte
..oréoles aux ésselles
..yeux qui louches
..mains qui trembles
..nerfs qui laches
..larmes aux yeux
..dos vouté
..palpitation
....sa sent le roussi je vous le dis ...
bon à biento ..si je m'en sort choque:
maisssss nonnnnnnn je vais les boufferrrrr!!!!
looool
à taleurrrr!!!!!!
bon courrrraaaggee à tous ceux qui le passe aujourd'huiiiiii!!!!!

bon bin... voila...stresse

bon à biento ..si je m'en sort choque:
maisssss nonnnnnnn je vais les boufferrrrr!!!!
looool

bon courrrraaaggee à tous ceux qui le passe aujourd'huiiiiii!!!!!
.. TFE bientot !!!! aie aie AIE !!
sujets oral IFSI La garde et CRF ollioules (Var)
Bonjour à tous !
Je me présente : j'ai 32 ans et c'est la première fois que je passe le concours IFSI.
Ca fait quelque temps que je vous lis sur ce forum sans avoir osé y participer
Aujourd'hui je me lance pour vous donner les sujets sur lesquels je suis tombée lors de mes 2 oraux :
Le 2 juin IFSI La Garde (Toulon) : Le Général De Gaulle affirmait que "la vieillesse est un naufrage". Que pensez-vous de cette opinion ?
Beaucoup de choses à dire et 10 minutes de préparation c'est court. A part ça, très mauvaise impression, j'ai perdu mes moyens quand il a fallu parler de moi
(moi très timide). Franchement, si j'avais été à la place du jury, je me serais éliminée d'office ; je pense que c'est ce qu'ils ont du faire !!!
Le 10 juin CRF Ollioules : un sujet concernant la listeriose, la question : citez les règles de pratique alimentaire à respecter.
Sinon, je crois que j'ai retenu les leçon de mon premier oral, je me suis moins laissée déborder par le stress
mais bon, on ne peut jamais savoir.
Maintenant l'attente des résultats commence
Le 1er juillet pour les 2.
J'espère que mes sujets donneront des pistes de révision à ceux qui ont encore à passer . Moi je suis contente que ce soit terminé, je sais que maintenant je ne peux plus rien faire qu'attendre.
Bon courage à tous, et mmmmm..............

Je me présente : j'ai 32 ans et c'est la première fois que je passe le concours IFSI.
Ca fait quelque temps que je vous lis sur ce forum sans avoir osé y participer

Le 2 juin IFSI La Garde (Toulon) : Le Général De Gaulle affirmait que "la vieillesse est un naufrage". Que pensez-vous de cette opinion ?

Beaucoup de choses à dire et 10 minutes de préparation c'est court. A part ça, très mauvaise impression, j'ai perdu mes moyens quand il a fallu parler de moi

Le 10 juin CRF Ollioules : un sujet concernant la listeriose, la question : citez les règles de pratique alimentaire à respecter.
Sinon, je crois que j'ai retenu les leçon de mon premier oral, je me suis moins laissée déborder par le stress

Maintenant l'attente des résultats commence

Le 1er juillet pour les 2.
J'espère que mes sujets donneront des pistes de révision à ceux qui ont encore à passer . Moi je suis contente que ce soit terminé, je sais que maintenant je ne peux plus rien faire qu'attendre.
Bon courage à tous, et mmmmm..............

"Prévenez moi lorsque quelqu'un aimera un homme comme moi, comme j'ai aimé cet humain que je pleure tout autant que toi.... Un jour pourtant je sais bien, Dieu reconnaîtra les chiens"
Renaud : "Baltique"
Renaud : "Baltique"
et voila l'oral est passé
Salut à tous,
je viens de passer mon seul oral sur bordeaux, le résultat... je dirais bof 3 femmes le sujet sur l'obésité donc plutôt facil mais lorsque l'on demande à une personne plutôt mince comment les personnes obéses resentent leur obésité c'est franchement pas évident, avec le regard de la psy qui a tendance à te faire comprezndre que tu ne peux pas savoir de quoi tu parles! enfin je ne suis pas trés contente de moi mais maintenant les cartes sont jouées
je viens de passer mon seul oral sur bordeaux, le résultat... je dirais bof 3 femmes le sujet sur l'obésité donc plutôt facil mais lorsque l'on demande à une personne plutôt mince comment les personnes obéses resentent leur obésité c'est franchement pas évident, avec le regard de la psy qui a tendance à te faire comprezndre que tu ne peux pas savoir de quoi tu parles! enfin je ne suis pas trés contente de moi mais maintenant les cartes sont jouées