racontez vos oraux

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
vulpea1968
VIP
VIP

Message par vulpea1968 »

Dekien a écrit :
bejita a écrit :une seule me parlait ( et c est meme pas la prof de l ifsi ) ce qui me fait confirmait qie je l ai ratté et que je suis bon pour septembre

Tu sais, ils se définissent les roles avant de recevoir des candidats. Parfois il y a celui qui parle, celui qui fait mine de s'en fiche et celui qui sourit... et puis l'attitude ne dit rien sur le résultat.

Avec tout cela, les resultats reservent souvent de grosses surprises. Donc prudence...attendons et on sera fixe!!!
La vie continue malgre le deluge
Mister Inf.Com 2011
chipoune
Insatiable
Insatiable

Message par chipoune »

je suis d'accord avec skikinoune, il est clair que l'oraganisation déjà pas terible du tout mais il en prendront compte !! et le fait que tu sois franche est la meilleure chose que tu avais à faire. ne restes pas sur cette fausse idée d'avoir raté, tu sais bien que l'on ne sait jamais avec le jury!
garde espoir, on est là pour toi...
IDE en medecine polyvalente, SSR.
LOLO 14
Forcené
Forcené

Message par LOLO 14 »

Moi même 18 ça me suffit bien !
Si les imbéciles savaient voler, on ne verrait pas souvant le soleil !
En vacances Retour le 02 aout
LOLO 14
Forcené
Forcené

Message par LOLO 14 »

Même 17
LOLO 14
Forcené
Forcené

Message par LOLO 14 »

Pour CIEL

Pas de panique avant les résultats!
Tu ne devais donc pas être la seule dans ce cas et la mise en situation que tu as eu la été pour tous les autres candidats.
Penses à te motivations que tu leur as donné et ne te tracasses pas .

et s'il te plais REMETS DE LA COULEUR !!!! :D
:D :D :D
yoou0
Fidèle
Fidèle

Message par yoou0 »

:choque: Franchement je suis affligée de lire se que ton jury ta sorti ciel :choque:

Meme si ils ont été surpris vous ne trouvez pas que c'est un atitude qui va totalement à l'encontre de se qu'une infirmiére doit etre?
Sinon en ce qui concerne l'organisation de ta preparation il m'est arrivé quelque chose de similaire a Marseille
Je trouve que c'est vraiment un scandale les personnes qui font passer les oraux comme ca ne savent pas qu'ils nous font perdrent tout nos moyens
:D Sinon je voulais te dire qu'il ne faut pas que tu te decourage ciel et j'espere vraiment que tu l'auras
BBBBBBBBBBBBBIIIIIIIIIIIIIIIIIZZZZZZZZZZZ
ESI à Nimes 2005/2008
Peut etre dans un autre ifsi l'année prchaine se serait le pied!!!!
Elath
Adepte
Adepte

Message par Elath »

Ciel...

Après relecture de ton post, n'etait-ce pas de la provoc de la part du jury ou de l'ironie maladroite ?
CRF Nîmes - recalé à l'oral - 11.5 pour les tests, 11.5 C.G...et Aïe, 8 à l'oral
Mahoa
Fidèle
Fidèle

CR Nimes. Réponse à YoouO

Message par Mahoa »

CR Nîmes :Les résultats sont le 29 juin à 14 heures....Je voulais savoir comment tu avais eu cette info?
YoouO : Je t'ai répondu en MP. bises!
Mahoa
Fidèle
Fidèle

à Ciel

Message par Mahoa »

à Ciel :
Ton oral, c'est un truc de fous!
Je pense que le jury s'est bien amusé (un peu facile pour eux, mais bon : c'est le jury...)et que la seule chose qui leur importait, c'était ton comportement.
Je pense qu'elles ont surtout cherché à te destabiliser par tous les moyens(lieux, personnes, indifférence...etc..) et qu'en l'état des choses, tu ne peux vraiment pas savoir si ça a été ou non.
Tout dépend vraiment du comportement des autres... Grosses bises.
Aly
Accro
Accro

Message par Aly »

Oh.. Même un (petit) 14, ca m'irait moi!
Qu'est-ce que c'est long d'attendre.............. :(
IDE en questionnement perpétuel... il parait que c'est rassurant?
Aly
Accro
Accro

Message par Aly »

Au risque de répéter les dires de tout le monde, je suis sûre que le jury jouait un rôle. L'attitude te ton jury est similaire à ce qui m'est arrivé à Vannes.
Je trouve que tu t'en ai très bien tiré et j'espère que le jury en prendra compte.
Pour moi, rien n'est perdu! Le jury a voulu te pousser dans tes retranchements, mais tu ne t'es pas laissé abbatre, je suis sûre que tu as su te montrer forte, déterminée, aimable et .. souriante! :D
J'ai confiance ma tite ciel... :clin: PDT_004
IDE en questionnement perpétuel... il parait que c'est rassurant?
amio
Fidèle
Fidèle

Excuses

Message par amio »

Désolée Mystiq,
je ne voulais pas te vexer je reconnais que tu as du être au top lors de ton entretien, en fait hier j'avais un peu la haine par rapport à mon entretien (et oui! je n'ai pas été aussi performante que toi) et franchement j'étais un peu sur les nerfs.

Autre question que je me poses en parlant de notes, quelles notes nous permettent d'être sur liste principales ?
puer75
Star VIP
Star VIP

Re: Excuses

Message par puer75 »

amio a écrit :Désolée Mystiq,
je ne voulais pas te vexer je reconnais que tu as du être au top lors de ton entretien, en fait hier j'avais un peu la haine par rapport à mon entretien (et oui! je n'ai pas été aussi performante que toi) et franchement j'étais un peu sur les nerfs.

Autre question que je me poses en parlant de notes, quelles notes nous permettent d'être sur liste principales ?

No soucy, je ne l'ai pas mal pris ... :clin:

Il n'y a pas de notes spécifiques pour être sur liste principale. en fait, le jury additionne toutes les notes que tu as obtenues aux épreuves et obtient ainsi une note sur 60. Il fait pareil pour tous les candidats et fait ainsi une liste de classement.
Par la suite, la liste principale correspond au nombre de places pour accueillir les étudiants (exemple dans mon IFSI : 55 places) puis les autres candidats sont classés sur liste d'attente (à partir de la 56è place dans mon IFSI).
Si tu es éliminée (ce que je ne souhaite pas), tu seras sur une autre liste (cela signifie que tu as eu moins de 10 à l'oral)....

Etre sur liste d'attente ne signifie pas être recalé. En effet, il y a beaucoup de désistements chaque année et généralement, les listes bougent beaucoup. Une amie était 150è sur liste d'attente pour un IFSI ayant une capacité d'accueil de 150 étudiants. En une semaine, elle a été admise !!! Comme quoi ...

Allez bon courage à tout le monde !
Infirmière puéricultrice
LOLO 14
Forcené
Forcené

Message par LOLO 14 »

on compte en général entre 10 et 15 % de personnes prise sur la liste d'attente entre les désistement et celles et ceux qui n'ont pas eu le BAC.
vava
Accro
Accro

Message par vava »

Mon jury etait composé de 3 femmes :
:fleche: psy : complètement introvertie, voix à peine perceptible, ne m'a parlé que 2 fois.
:fleche: enseignante (ou directrice) de l'IFSI (je sais plus), le leader du trio, saignante à la limite de la politesse, a monopolisé l'entretien.
:fleche: carde-infirmier, souriante et sympathique, amoyennement parlé.

Voilà, on a discuté 30 minutes et ce fût 28 minutes de combat virtuel avec le "dragon". Elle me coupait sans arrêt la parole, réfutait ce que je lui disais alors que j'etais sûre de mes sources... A la fin elle m'a dit : "bon on a dépassé la demie heure, vous pouvez partir" et là elle s'est levée et a quitté la salle !!! J'en reviens toujours pas !

Je suis sortie déçue !
Dehors, elle m'a hélé de ne pas aller voir les autres candidats (quelle idée :conf: ) et est restée à coté de moi quand j'ai téléphoné à mon mari pour qu'il vienne me chercher (le téléphone n'etait pas très loin de la salle d'attente).

Je suis très sceptique quant aux résultats ....
:pleure:
*** INFIRMIERE EN PEDIATRIE ***
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
Répondre