racontez vos oraux
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- sabrina20ans
- Régulier
merci vivi sa fé cho au coeur....si seulement j'avais pas se stress qui me paralyse et qui me fait perdre tous mes moyen...oral demain résultat le 1er juillet!
Champagne ou vittel ????
80 places pour 210 avec un pourcentage de place réserver à ceux qui ont fait la préparation aux concours....et bien moi je l'ai pas faite cette préparation ni celle qu'ils ont proposé aprés l'écrit à 700 euros les 5 jours de révisions (juste avant les épreuves) sois disans ont à tous nos chances...pff tous est questions d'argent dans cette société
Champagne ou vittel ????
80 places pour 210 avec un pourcentage de place réserver à ceux qui ont fait la préparation aux concours....et bien moi je l'ai pas faite cette préparation ni celle qu'ils ont proposé aprés l'écrit à 700 euros les 5 jours de révisions (juste avant les épreuves) sois disans ont à tous nos chances...pff tous est questions d'argent dans cette société
Dernière modification par sabrina20ans le 16 juin 2005 10:34, modifié 1 fois.
ESI en septembre a la CRF de nice !!!!!!
- chipoune
- Insatiable
sabrina20ans a écrit :merci vivi sa fé cho au coeur....si seulement j'avais pas se stress qui me paralyse et qui me fait perdre tous mes moyen...oral demain résultat le 1er juillet!
Champagne ou vittel ????
champagne!!!!!!! même si je n'aime pas je veux CHAMPAGNE!!!!!!!!
IDE en medecine polyvalente, SSR.
bonjour!
bonjour!
demain l'oral et aujourd'hui gros stress!!!!
je voulais me connecter sur le chat pour l'evacuer mais ca marche pas!!
et vous?
sinon j'ai mis un post sur les qualites et les defauts que vous avez ennoncé ou ennoncerez a l'oral si vous voulez bien y repondre...
bisous et bonne journee!
demain l'oral et aujourd'hui gros stress!!!!
je voulais me connecter sur le chat pour l'evacuer mais ca marche pas!!

sinon j'ai mis un post sur les qualites et les defauts que vous avez ennoncé ou ennoncerez a l'oral si vous voulez bien y repondre...
bisous et bonne journee!
titre du post
le titre est : sondage: vos qualites et vos defauts mais tu peux aussi me repondre ici! tu passes ton oral prochainement?
a y est !!! j'ai passé mon oral hier.
convoquée à 10 h passé à 11h20....
la question : qu'est ce que l'automedication et qu'en pensez vous ? ca va bon sujet.
par contre les 10 mn de prépa c'est 10 mn et pas une seconde de plus !!!!
petite intro sur le fait que les francais prennent soin de leur sante de + en + et que malgré le systeme de remboursement actuel, les gens se soignent seuls sans prendre rdv avec un medecin
1/ def : le fait de se soigner sans avis medical, bla bla
2/ les gens pensent trouver des avantages : faire des eco à soi meme, a la secu sans prendre rdv avec le medecin, et gain de temps bla bla
3/ je pense que c risqué :
a/ le diagnostic appartient au medecin
b/ maladie mal soignée s'empire
c/ suivi medical : possibilité de prevention
d/ les memes symptomes ne viennent pas toujours de la meme maladie donc reprise des memes antibio restés d'une ancienne consultation : danger bla bla la campagne de l'etat les antibiotiques c'est pas automatique... virus ne se soigne pas comme ca, tro d'antibio : resistance des bacteries... bla bla
conclusion : dans une certaine mesure on peut se soigner seul mais en parler auparavant à son medecin et pourquoi ne pas se constituer une trousse à pharmacie à la maison avec son aide. sinon, consulter est indispensable
je n'ai tenu que 5 mn... la psy m'a juste parlé des medicaments à l'unité puis c'etait clos...
sinon les questions ont fusé sur les motivations la réalité du metier et tout et tout mais c long à expliquer...
voilou
convoquée à 10 h passé à 11h20....

la question : qu'est ce que l'automedication et qu'en pensez vous ? ca va bon sujet.
par contre les 10 mn de prépa c'est 10 mn et pas une seconde de plus !!!!
petite intro sur le fait que les francais prennent soin de leur sante de + en + et que malgré le systeme de remboursement actuel, les gens se soignent seuls sans prendre rdv avec un medecin
1/ def : le fait de se soigner sans avis medical, bla bla
2/ les gens pensent trouver des avantages : faire des eco à soi meme, a la secu sans prendre rdv avec le medecin, et gain de temps bla bla
3/ je pense que c risqué :
a/ le diagnostic appartient au medecin
b/ maladie mal soignée s'empire
c/ suivi medical : possibilité de prevention
d/ les memes symptomes ne viennent pas toujours de la meme maladie donc reprise des memes antibio restés d'une ancienne consultation : danger bla bla la campagne de l'etat les antibiotiques c'est pas automatique... virus ne se soigne pas comme ca, tro d'antibio : resistance des bacteries... bla bla
conclusion : dans une certaine mesure on peut se soigner seul mais en parler auparavant à son medecin et pourquoi ne pas se constituer une trousse à pharmacie à la maison avec son aide. sinon, consulter est indispensable
je n'ai tenu que 5 mn... la psy m'a juste parlé des medicaments à l'unité puis c'etait clos...
sinon les questions ont fusé sur les motivations la réalité du metier et tout et tout mais c long à expliquer...

en stage chir generale
BereChoupinette et son chouchou en guerre contre la mediocrité...
BereChoupinette et son chouchou en guerre contre la mediocrité...
Pour NADEGE 08
Se sont des qualités d'écoute, d'organisation, de sociabilité et curiosité que vont rechercher le jury.
Les défauts il faut en avoir le moins possible. Sensible n'est pas un défaut pour la profession, mais être têtu en est un par exemple, bordélique aussi.

Se sont des qualités d'écoute, d'organisation, de sociabilité et curiosité que vont rechercher le jury.
Les défauts il faut en avoir le moins possible. Sensible n'est pas un défaut pour la profession, mais être têtu en est un par exemple, bordélique aussi.

Si les imbéciles savaient voler, on ne verrait pas souvant le soleil !
En vacances Retour le 02 aout
- chouillette
- Régulier
- chipoune
- Insatiable
chouillette a écrit :nadege 8,
Tu as bien des défauts et qualités auxquels tu penses ? Si tu ne sais pas demande à ton entourage , il pourra surement t'aider.
chouillette a raison c ce que nous avons fait en prepa tu marques sur une feuille tes qualités tes défauts tu pose ces questions a ta famille et tu compare des fois on a de belles surpises!
chipoune a écrit :chouillette a écrit :nadege 8,
Tu as bien des défauts et qualités auxquels tu penses ? Si tu ne sais pas demande à ton entourage , il pourra surement t'aider.
chouillette a raison c ce que nous avons fait en prepa tu marques sur une feuille tes qualités tes défauts tu pose ces questions a ta famille et tu compare des fois on a de belles surpises!
Moi aussi.
Elle est bien notre CHIPOUNE !
Si les imbéciles savaient voler, on ne verrait pas souvant le soleil !
- chipoune
- Insatiable
LOLO 14 a écrit :chipoune a écrit :chouillette a écrit :nadege 8,
Moi aussi.
Elle est bien notre CHIPOUNE !
miciiiiiiii bizou pr lolo14!! c'est mon pote

Dernière modification par chipoune le 16 juin 2005 10:43, modifié 1 fois.