racontez vos oraux
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- chipoune
- Insatiable
-ciel- a écrit :vivi62 a écrit :moi le 24 juin a 14h<===== rrahhhh soit c'est l'avatar qui fait la tète soit ton émoticone????
loool allé positive tu as fait de ton mieu c'est l'essentiel!!!
profite de cette acalmie ...biento la rentré scolaire
et moi dans 5 jours!!!!! trop peur!!!

IDE en medecine polyvalente, SSR.
COURAGE messieurs, dames, COURAGE!
Maintenant je sens le stress. J'ai fait un mauvais rêve. GRRRRR. Je cauchemardais que le jury (lors des résultats) me disait pourquoi je n'avais pas été retenue. Une horreur. J'étais dans l'optique d'un résultat positif. J'étais en sueur. Bref ça m'as remise à ma place.
Il nous reste très peu de temps. Je ne dois pas me faire d'idée. Je ne dois pas me faire d'idée ! ! ! ! . Donc voilà. COURAGE pour les derniers passages aux oraux (jusqu'au 20 juin je cois). COURAGE à ceux qui attendent les résultats.
COURAGE !!!
Merde pour les autres aussi.
Maintenant je sens le stress. J'ai fait un mauvais rêve. GRRRRR. Je cauchemardais que le jury (lors des résultats) me disait pourquoi je n'avais pas été retenue. Une horreur. J'étais dans l'optique d'un résultat positif. J'étais en sueur. Bref ça m'as remise à ma place.
Il nous reste très peu de temps. Je ne dois pas me faire d'idée. Je ne dois pas me faire d'idée ! ! ! ! . Donc voilà. COURAGE pour les derniers passages aux oraux (jusqu'au 20 juin je cois). COURAGE à ceux qui attendent les résultats.
COURAGE !!!
Merde pour les autres aussi.
IDE en gastro depuis le 2/12.
re:fabio
Fabio a dit
Je ne sais pas d'ou tu sors
(bac,fac...),mais sache que d'après un sondage(le miens
),40% des candidats sortent du lycée,beaucoup d'autres viennent de la fac.Ce qu'il faut savoir c'est que une grande majorité n'ont pas eu l'occasion de faire des stage ou ont très peu cotoyé ce milieu.Les institutions ne nous facilitent pas la vie parfois,lycéen ou étudiant universitaire en particuliers,il est difficil d'obtenir des conventions de stage.
Alors fabio,tout pour te dire que, si effectivement tu n'avais aucune notion,aucun contact avec ce milieu,tu serais moins crédible,mais c'est pas ton cas,surtout si tu as su exprimer tes motivations et etre sincère avec eux,que ta visoin de la société,de la vie en générale et proche de la leur,bref que tu sois compatible avec la profession en tout cas dans ta tete ,cest ce qui compte.
convaincu fabio

--------------------------------------------------------------------------------
fabio a écrit:
J'ai un souci sur ce qui c'est passé pendant l'oral, je n'ai jamais fait de stage en lieu hospitalier et le jury m'a paru septique sur mes aptitudes à comprendre le métier. J'ai été franc avec elles, faut il mentir pour avoir le concours ??? J'ai juste dis que j'avais été de nombreuses fois en tournée avec une infirmière libérale. Elles ont enchainé sur: connaissez vouz le travail d'équipe? ....et plein d'autre questions....Aujourd'hui je doute non pas de mon objectif d'être IDE mais des résultats du concours. Vous en pensez quoi??
Je ne sais pas d'ou tu sors

Alors fabio,tout pour te dire que, si effectivement tu n'avais aucune notion,aucun contact avec ce milieu,tu serais moins crédible,mais c'est pas ton cas,surtout si tu as su exprimer tes motivations et etre sincère avec eux,que ta visoin de la société,de la vie en générale et proche de la leur,bref que tu sois compatible avec la profession en tout cas dans ta tete ,cest ce qui compte.
convaincu fabio

Je suis ce que tu es.
V.H
V.H
steph32 a écrit :slt tout le monde plus que 4 jours avant l'oral je stresse à mort, j'ai lu vos passage à l'oral et franchement vous vous en êtes bien sorti bravo
il n'en tien qu'à toi pour en faire autant !!!
courage !!! on es tous avec toi
allééé les retardataires !!!!!
.. TFE bientot !!!! aie aie AIE !!
merci
J'ai 20 ans avec un BAC STT ACC de l'année dernière, et cette année j'étais à la FAC de Droit de Limoges. J'ai très peu d'expérience un peu en libéral ou sinon je connais pas mal ide qui me raconte leur journée et surtout leur soucis. Mais bon j'ai essayé de faire comprendre au jury que j'étais apte à suivre la formation avec assiduité et que ce métier était fait pour moi dans le sens que c'est ma manière de penser (NB: IL EST AUSSI FAIT POUR VOUS TOUS !!!!!!!!!!!!!!!) merci à vous!!!!
Au fait Bastia je suis originaire de Viggianello à côté de Propriano je vais voir ma famille tous les ans, Viva corsica. Ton concours tu vas l'avoir comme nous tous (et toutes, parce que les filles sont plus nombreuses). Bisous à tous j'ai le moral maintenant merci !!!!!!!
Au fait Bastia je suis originaire de Viggianello à côté de Propriano je vais voir ma famille tous les ans, Viva corsica. Ton concours tu vas l'avoir comme nous tous (et toutes, parce que les filles sont plus nombreuses). Bisous à tous j'ai le moral maintenant merci !!!!!!!
vanitas vanitum, et omnia vanitas. Vanité des vanités, et tout est vanité. Paroles de l'Ecclésiaste qui enseigne que tout est illusion et déception. Mais Saint Luc disait à ceux qui donnent des conseils qu'ils devraient commencer par suivre eux-mêmes.