racontez vos oraux

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
-ciel-
Insatiable
Insatiable

Message par -ciel- »

vulpea1968 a écrit :En plus pour les notes, tu les recois et ceci quelque soit ton resultat. Je crois que j'ai fait cette fois ci le tour de tes preoccupations.

merciiiiiiiiiiiiii!!:clin:
...tu as presque répondu à tous reste juste que tu me dise ce qu'il faut que j'ajoute aux notes :D ? une lettre de motivation???

et si quelqu'un a une lettre type .. sa pourrais me dépanner chui nullleeee en lettres de motiv :pleure: ...

bon ptèt que j'en demande trop 8) ...mais c'est pas coull de présentir une mauvaise fin :pleure:
.. TFE bientot !!!! aie aie AIE !!
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Re: rien de plus que pour les autres IFSI

Message par Juju5544 »

Mahoa a écrit :A savoir : on peux faire des stages à l'étranger pendant les études Croix Rouge.

Pareil pour les autres IFSI :clin:
krolynebart
Accro
Accro

Message par krolynebart »

a la croix rouge ils m'ont posé des questions sur le financement, le contenu des études, mes motivations ...
Je suis infirmière de nuit !!! toute nouvelle diplomée : promo 2005/2008 !!
je suis maman d'un petit garcon qui a pointé son nez pendant mes etudes
vulpea1968
VIP
VIP

Message par vulpea1968 »

-ciel- a écrit :
vulpea1968 a écrit :En plus pour les notes, tu les recois et ceci quelque soit ton resultat. Je crois que j'ai fait cette fois ci le tour de tes preoccupations.

...tu as presque répondu à tous reste juste que tu me dise ce qu'il faut que j'ajoute aux notes :D ? une lettre de motivation???

et si quelqu'un a une lettre type .. sa pourrais me dépanner chui nullleeee en lettres de motiv :pleure: ...

bon ptèt que j'en demande trop 8) ...mais c'est pas coull de présentir une mauvaise fin :pleure:

-ciel- je ne pense pas qu'il faille ajouter aux notes une lettre de motivation. En tout cas, d'apres mes informations il faudrait a la limite une demande manuscrite. Mais sincerement il serait preferable de te renseigner par tel ou poser la meme queston sur le forum des cadres de la sante, car j'ai peur de dire une betise. Tu te fais peut etre du mauvais sang pour rien, peut etre que tu seras sur la liste principale, qu'est ce que t'en sais? En tout cas c'est aussi bien que tu sois prevoyante comme tu le fais.
C'est bizarre, mais moi aussi j'ai mes resultats le 24 a 10h.
La vie continue malgre le deluge
Mister Inf.Com 2011
doudou8
Fidèle
Fidèle

Message par doudou8 »

-ciel- a écrit :

Aparement si il faut envoier une lettre avec, je les vu dans le forom ca....donc tu envoie tes notes avce un courier...

Tu marque une truc du genre "Actuellement je sui placée en liste complémentaire mais souhaitant intégrer un IFSI, je me permets de vous solliciter. En effet, je souhaiterai être inscrit sur la liste d'attente de votre établissement".... puis apré tu as plu que à finir, tu as le principal..
voila ce que j'ai trouvé, merci juju5544 :clin: .....

bon courage a tous!!! :clin:
je t'aime plus que tout ma T'Choupinette :love: :D
Et voila resultats tombé 176eme sur LC a la rochelle, et 81eme sur LC à l'aigle :'( :'(
Plus que 19 semaines mon coeur :D
-ciel-
Insatiable
Insatiable

Message par -ciel- »

merci doudou8 ...
:idee: veut tu me donner le lien ou tu as pris ces info ?? 8) aarggg j'en demande toujours trop moi

mais bon je me fais du mourrant !!!! :roll:
merci d'avance :clin:

spéciale dédicace à vulpea1968 :clin: merci pour ton MP trop gentil !!!!vraiment motivant merciiii!!!!!
-ciel-
Insatiable
Insatiable

Message par -ciel- »

voici un lien que m'a donné doudou8 en MP (merci doudou :clin: )

http://www.infirmiers.com/frm/viewtopic ... E9mentaire

voila si sa peux aider des concourants dans mon cas !

bon courage à tous !cela étant dis j'attend toujours vos réponses :clin:

puis un match n'est jamais perdu tant que l'arbitre n'a pas siflé le dernier coup :chine:
vulpea1968
VIP
VIP

Message par vulpea1968 »

-ciel- a écrit :voici un lien que m'a donné doudou8 en MP (merci doudou :clin: )

http://www.infirmiers.com/frm/viewtopic ... E9mentaire

voila si sa peux aider des concourants dans mon cas !

bon courage à tous !cela étant dis j'attend toujours vos réponses :clin:

puis un match n'est jamais perdu tant que l'arbitre n'a pas siflé le dernier coup :chine:

C'est pas mal le lien ca peut aider et voila comment on se soutient reciproquement.....
La vie continue malgre le deluge
Mister Inf.Com 2011
firegirl

Message par firegirl »

alors j'ai passé l'oral de bagatelle.
jury trés agréable ( ça change) !!!!

comme sujet:
- l'obésité chez les adolescents, les industriels veulent mettre en place des distributeurs de fruits dans les lycées et collèges , qu'en pensez vous?

par contre j'ai trouvé l'entretient trés court , j'espère que c'est positif! lol

résultats le 8 juillet et vendredi oral de la croix rouge!
:lol: stresssssssssssssssssss
ematitou
Accro
Accro

Message par ematitou »

Bon courage pour ton oral vendredi :clin:
ça a été à peu près pour l'oral d'aujourd'hui ?
3ème année : petite pause bébé
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Poloche a écrit sur un autre topic :

poloche a écrit :Alors ca guest les lorrains!!
j'ai passée le concours a brabois et j'attend les resultats pour le 6 juillet à 10 h .
L'oral s'est bien passé mais a force d'y repenser le doute s'installe :roll:
je suis tombée sur un texte " femme sous influence" ca vous dit quelque chose?.
Meme si j'ai cartonnée (ce qui serait super ! 8) ) ... on était il me semble 300 admis pour 75 places... ca fait un petit 20 % de chance d'etre admis sur liste principale !!
Bonne courage à tous pour le 6 juillet !! pas trop de stress ca sert pas a grand choses!!! (facile à dire :oops: ).
A Bientôt.
dolo
Fidèle
Fidèle

Message par dolo »

salut j'ai l'oral de la croix rouge demain matin et j'ai des angoisses comment definiriez vous l'ethique? si quelqu'un est connecté help me
Alison
Insatiable
Insatiable

Message par Alison »

ethique: ensemble des régles et devoirs qui régissent la protection de l'intégrité de l'homme (sa santé, son corps...)
Vouloir c'est pouvoir
A force d'acharnement, et d'espoir on voit un jour naître son rêve de toujours : être IDE
ematitou
Accro
Accro

Message par ematitou »

Ben ça c'est de la définition :clin:
3ème année : petite pause bébé
-ciel-
Insatiable
Insatiable

Message par -ciel- »

dolo a écrit :salut j'ai l'oral de la croix rouge demain matin et j'ai des angoisses comment definiriez vous l'ethique? si quelqu'un est connecté help me

:fleche: éthique: pour faire simple c'est l'ensemble de règles de conduites et de principes moraux ..

:fleche: la déonthologie :c'est l'ensemble des devoirs et règles qui régissent la profesion et la conduite

:fleche: champs d'application de l'éthique :
-procréation médicalement assistée
-dons et greffes d'organes
-dons de sang
-congélation de gamètes et d'embryons
-manipulations génétiques
-recherche médicale
-éssais thérapeutiques
-écharnement thérapeutique

:fleche: la loi de la bioéthique (94) est la porté législative de la déonthologie
elle a pour but :
-réglementer les prélèvements et dons d'oragnes
-l'AMP
-le diagnostique prénatal
-le traitement dse données nominatives
-donne un cadre juridique à la bioéthique

:fleche: l'éthique est la science de la morale , pour la profession de la santée elle est constitué du respect des règles établiees envers les patients,les collègues, la profession..

:fleche: l'hétique comporte le respect de la personne,de la vie,des valeurs,des convictions ,des philosophies, des religions...

:fleche: elle s'inscrit dans la particularité de chaque groupe humain,dans le respecte des lois,des coutumes...

voila j'espère que sa peu t'aider :clin:
surtout n'hesite pas à poser tes question ..
reste zen,sure de toi mème et dse te scpacité
part avec l'idée de réussir !!
met leur plein la vue ..il faut que tu ne passe pas inaperçu !!
faut qu'ils se disent c'est ELLE !!!! et merrdeeuuuuuuuhhhh
Répondre