racontez vos oraux

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

karine_64 a écrit :Je croyais que c'était 10 mn de préparation ? :choque:

Oups le doute m'envaillit !

Mais tu as raison je me suis trompée... :clin:
HaGaNe
Fidèle
Fidèle

Message par HaGaNe »

C'est 10 minutes de préparation pour l'oral d'aide-soignant.
Je me souviens d'avoir eu 20 minutes pour le concours infirmier.

Il faut etre sincère et savoir gérer son stress meme si on ne rien au sujet. Ne pas s'écrouler à la premiere question destabilisante non plus....c'est pour tester votre capacité à répondre calmement et intelligemment...je pense... :? .
Perso je me suis dit que j'allais remettre en place le juryà chaque question....c'était dur mais j'y suis arrivé ^_^x!!!
ESI - Avicenne 93 - Promo 2005-2008
Quand on veut on peut....
C'est l'expérience qui parle...
11 évals - 10 stages - 4 msp
karine_
Accro
Accro

Message par karine_ »

HaGaNe a écrit :C'est 10 minutes de préparation pour l'oral d'aide-soignant.
Je me souviens d'avoir eu 20 minutes pour le concours infirmier.

Il faut etre sincère et savoir gérer son stress meme si on ne rien au sujet. Ne pas s'écrouler à la premiere question destabilisante non plus....c'est pour tester votre capacité à répondre calmement et intelligemment...je pense... :? .
Perso je me suis dit que j'allais remettre en place le juryà chaque question....c'était dur mais j'y suis arrivé ^_^x!!!

20 minutes en tout dont 10 minutes pour la prépa !
Toujours à la même place ! Dernière ligne droite...
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

karine_64 a écrit :20 minutes en tout dont 10 minutes pour la prépa !

10 minutes pour la prépa mais le passage devant le jury dure en moyenne 20 minutes mais ça peut-être moins ! :clin:
cyber
Habitué
Habitué

Message par cyber »

HaGaNe a écrit :Perso je me suis dit que j'allais remettre en place le juryà chaque question....c'était dur mais j'y suis arrivé ^_^x!!!

A ce point là ? C'était quoi ce genre de question ??
Merci...
pikilette
Régulier
Régulier

Message par pikilette »

Bonsoir,

J'ai passé l'écrit le 6 avril à l'IFSI des Diaconnesses et ds l'éventualité où je serais admissible je me pose qques questions pr l'oral...
En fait j'ai 24 ans, et j'ai fait 4 ans d'école d'ingénieur en bio après j'ai dû interrompre car je suis tombée ds l'anorexie, j'ai été hospitalisée plsrs fois pr ça...
Si jamais on me demande prquoi j'ai arrêté mes études d'ingé je dois dire que c parce que j'ai fait de l'ano ?
En fait au début, enfin après le bac je voulais faire médecine(ms j'avais pas assez confiance en moi, peur du concours...), et aujourd'hui c pr ça que je me tourne vers infrimière... Ms entre tps j'ai essayé préparatrice en pharma ms ça m'a pas plu dc j'abandonne.... Dois-je en parler aussi ?

Honnêtement vs croyez que j'ai mes chances à l'oral avec un parcours aussi chaotique ?!
Merci de votre avis...
"on rencontre souvent sa destinée par des chemins que l'on prend pour l'éviter"
karine_
Accro
Accro

Message par karine_ »

pikilette a écrit :Bonsoir,

J'ai passé l'écrit le 6 avril à l'IFSI des Diaconnesses et ds l'éventualité où je serais admissible je me pose qques questions pr l'oral...
En fait j'ai 24 ans, et j'ai fait 4 ans d'école d'ingénieur en bio après j'ai dû interrompre car je suis tombée ds l'anorexie, j'ai été hospitalisée plsrs fois pr ça...
Si jamais on me demande prquoi j'ai arrêté mes études d'ingé je dois dire que c parce que j'ai fait de l'ano ?
En fait au début, enfin après le bac je voulais faire médecine(ms j'avais pas assez confiance en moi, peur du concours...), et aujourd'hui c pr ça que je me tourne vers infrimière... Ms entre tps j'ai essayé préparatrice en pharma ms ça m'a pas plu dc j'abandonne.... Dois-je en parler aussi ?

Honnêtement vs croyez que j'ai mes chances à l'oral avec un parcours aussi chaotique ?!
Merci de votre avis...

J'ai un peu peur que ton parcours te fasse passer pour une instable..
Quant à faire infirmière parce que tu ne te sentais pas assez forte pour faire médecine c'est vraiment à bannir de tes motivations !
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Karine_64 a écrit :J'ai un peu peur que ton parcours te fasse passer pour une instable..

Oui, je pense que tu devrais ne pas parler de ton anorexie... comme le dit Karine. J'ai peur qu'il pense que tu ne sois pas assez forte pour faire infirmière !

Karine_64 a écrit :Quant à faire infirmière parce que tu ne te sentais pas assez forte pour faire médecine c'est vraiment à bannir de tes motivations !

Ca aussi c'est à bannir, ils vont croire que tu fais infirmière comme voie de garage !
karine_
Accro
Accro

Message par karine_ »

juju5544 a écrit :
Karine_64 a écrit :J'ai un peu peur que ton parcours te fasse passer pour une instable..

Oui, je pense que tu devrais ne pas parler de ton anorexie... comme le dit Karine. J'ai peur qu'il pense que tu ne sois pas assez forte pour faire infirmière !

Je ne pensais pas à l'anorexie mais à ton parcours scolaire !
Pour l'anorexie, je ne sais pas trop..
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

karine_64 a écrit :Je ne pensais pas à l'anorexie mais à ton parcours scolaire !

Ah le parcours scolaire, je ne pensais pas trop. Beaucoup de personnes hésite avant : je ne sais pas :clin:
karine_
Accro
Accro

Message par karine_ »

juju5544 a écrit :
karine_64 a écrit :Je ne pensais pas à l'anorexie mais à ton parcours scolaire !

Ah le parcours scolaire, je ne pensais pas trop. Beaucoup de personnes hésite avant : je ne sais pas :clin:

Nous sommes vraiment sur la même longueur d'ondes ce soir ! :clin:
Mais nous sommes d'accord sur une chose : c'est qu'elle ne doit pas parler de médecine !!!
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

karine_64 a écrit :
juju5544 a écrit :

Nous sommes vraiment sur la même longueur d'ondes ce soir ! :clin:
Mais nous sommes d'accord sur une chose : c'est qu'elle ne doit pas parler de médecine !!!

Non pour une fois !

Pas parler de médecine sous la forme comme elle nous a dit !
ematitou
Accro
Accro

Message par ematitou »

coucou
j'ai le même souci que toi, et j'avais fait un topic intitulé "anorexie et ESI", essayes de le rechercher, beaucoup de monde m'avait répondu.
Bisous
Emma
3ème année : petite pause bébé
ematitou
Accro
Accro

Message par ematitou »

http://www.infirmiers.com/frm/viewtopic ... t=anorexie

c'est le lien, mais attends je vais faire remonter le sujet, il sera dans forum étudiants :clin:
3ème année : petite pause bébé
flosol
Régulier
Régulier

Message par flosol »

[quote=]- Y a-t-il quelque chose dans votre vie que vous ne souhaitez pas aborder lors de cet entretien? [/quote]

C'est pas un peu paradoxale cette question?

[quote=]- Comment réagiriez-vous si vous aviez à soigner le meurtrier de votre enfant?[/quote]

Quelqu'un peut-il vraiment répondre à cette question idiote? Ils nous demandent aussi si en cas de danger on sauverait la vie de notre père ou celle de notre mère ?
flo
(désolée mais je n'arrive pas à quoter proprement)
Répondre