racontez vos oraux
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Merci
Tu vois,j'ai eut l'écrit alors que je n'y pensais pas du tout .Je me suis préparée seule en 3/4 mois.J'ai des cours de Gretta qui sont prévus pour janvier 2006 pour le concours de Saint-Dié en mars et attendant,j'ai passé le concours d'Epinal pour avoir une idée du concours et resultat,je vais à l'oral. Je suis AS depuis 12 ans,mariée et maman de 2 garçons.Cela fait 9 ans que je solicite la formation à mon employeur et cette année,la réponse était positive .Tout un rêve pour moi qui se réalise.En realité,je suis hyper motivée mais comment leur montrer.Toute seule,celà n'est pas évident à le préparer.
Nous sommes 193 à passer l'oral et ils en prennent 70.
Salut
A+
Tu vois,j'ai eut l'écrit alors que je n'y pensais pas du tout .Je me suis préparée seule en 3/4 mois.J'ai des cours de Gretta qui sont prévus pour janvier 2006 pour le concours de Saint-Dié en mars et attendant,j'ai passé le concours d'Epinal pour avoir une idée du concours et resultat,je vais à l'oral. Je suis AS depuis 12 ans,mariée et maman de 2 garçons.Cela fait 9 ans que je solicite la formation à mon employeur et cette année,la réponse était positive .Tout un rêve pour moi qui se réalise.En realité,je suis hyper motivée mais comment leur montrer.Toute seule,celà n'est pas évident à le préparer.
Nous sommes 193 à passer l'oral et ils en prennent 70.
Salut
A+
- MAEVA 42
- Insatiable
salut don't worry!!
Salut! je pense qu'avoir un bac+4 te permet d'avoir un sens de la reflexion plus évident qu'une petite jeune de terminale (c'est pas une critique). Ne te fait pas de soucis, l'important c'est de montrer ton désir d'etre au service des malades et d'aimer ton futur métier.
MSP DE passée le 28 octobre!! Ca y est, après plus de 3 années d'études.....
-
préparation à l'oral
voilà je suis actuellement en classe prépa aux concours ifsi et je voudrais m'adresser aux élèves qui ont déjà passer des oraux afin qu'ils me fournissent si possible des exemples de motivation du tonnerre car je suis motivé bien sur mais quand il s'agit de les expliquer c'est différent merci
on ne peut te donner de modèles car les jury on horreur des copier collé ou quand ça se ressemble.
Il faut que tu explique ta motivation chronologiquement quand à tu eu envie de devenir infirmière pourquoi élément déclencheur et ensuite ce que tu as fait pour arriver ici tes expériences qu'as tu fait pour connaitre plus ce métier
Ecrit tout sur un brouillon et classe il faut que ce soit logique
met y du tien de la motivation
Bon courage et Mer...........
Il faut que tu explique ta motivation chronologiquement quand à tu eu envie de devenir infirmière pourquoi élément déclencheur et ensuite ce que tu as fait pour arriver ici tes expériences qu'as tu fait pour connaitre plus ce métier
Ecrit tout sur un brouillon et classe il faut que ce soit logique
met y du tien de la motivation
Bon courage et Mer...........
Resultat DE qui approche
- °o.O ptitbout O.o°
- Accro
kikoo
j'ai une petite questions sur l'oral, j'espère que je la met sur le bon topic mais vu qu'il y a ecrit oral automne 2005 je tente le coup
voilà si jamais je passais à l'oral (ce que j'espere !!!!!
) est ce que je dois parler de mon complexe par rapport à ma soeur
je m'explique, ma grande soeur agée de 33 ans est IDE et bientot cadre elle a eu une excellente carrière et on m'a très souvent comparé à elle ce qui avait le don de m'agacer au plus au point
et on me disait souvent pourquoi tu fais pas infirmière comme ta soeur ?? (et pourquoi tu pose des questions stupide Dushnock!!!
)
bref je crois que du coup je me suis completement fermée à cette profession alors que le trouvais très interressante de peur d'etre comparé à ma soeur ou de ne pas reussir aussi bien qu'elle, jusqu'a il y a quelques mois ou j'ai décidé de tenté le concours car si c'était aussi ma voie pas de raison que je m'en prive parce que c'est aussi celle de ma soeur !
donc j'en viens à ma question qui est : croyez vous qu'il serait judicieux de parlez de ça au jury pour leur expliquez pourquoi je n'ai pas décidé de suivre cette formation avant ?
j'ai une petite questions sur l'oral, j'espère que je la met sur le bon topic mais vu qu'il y a ecrit oral automne 2005 je tente le coup

voilà si jamais je passais à l'oral (ce que j'espere !!!!!

je m'explique, ma grande soeur agée de 33 ans est IDE et bientot cadre elle a eu une excellente carrière et on m'a très souvent comparé à elle ce qui avait le don de m'agacer au plus au point

et on me disait souvent pourquoi tu fais pas infirmière comme ta soeur ?? (et pourquoi tu pose des questions stupide Dushnock!!!

bref je crois que du coup je me suis completement fermée à cette profession alors que le trouvais très interressante de peur d'etre comparé à ma soeur ou de ne pas reussir aussi bien qu'elle, jusqu'a il y a quelques mois ou j'ai décidé de tenté le concours car si c'était aussi ma voie pas de raison que je m'en prive parce que c'est aussi celle de ma soeur !

donc j'en viens à ma question qui est : croyez vous qu'il serait judicieux de parlez de ça au jury pour leur expliquez pourquoi je n'ai pas décidé de suivre cette formation avant ?
ESI 3ème annéeDiplôme d'État en Avril...
- DIPSY
- VIP
salut p'tit bout, je ne crois pas que ça soit trés judicieux de parler de cette "rivalité" avec ta soeur, dis leur tout simplement que tu n'étais pas prête avant, ou que tu as eu un déclic, car ils vont te demander "pourquoi maintenant ?" et "ne pensez-vous pas que pendant les études une comparaison se refera...?????", bref des questions auxquelles tu ne penses pas toi, mais que le jury va penser à te dire
dis leur tout simplement pourquoi tu veux devenir IDE, sans trop rentrer dans les détails mais plutôt en valorisant ton choix, et en oubliant tes déboires

dis leur tout simplement pourquoi tu veux devenir IDE, sans trop rentrer dans les détails mais plutôt en valorisant ton choix, et en oubliant tes déboires

infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
- °o.O ptitbout O.o°
- Accro
en fait pour te preenter tu peux faire comme un CV oral cest a dire
-identite
-diplome
-experience (dans ce theme tu peux y introduire tes motivations et les experiences qui ton ete benefique et que tu nas pas apprecie en argumentant)
et autrement tu peux te preparer a des questions plus specifiques comme
-comment reagirez vous face a la mort?
-sur ton age (si tu es jeune c'est a dire 11/18ans et que tu sors du bac ou que tu as 40ans)
-comment aller vous financer vos etudes?
-comment aller vous vous organiser? (pour ceux qui sont maries avec des enfants)
-etc
-identite
-diplome
-experience (dans ce theme tu peux y introduire tes motivations et les experiences qui ton ete benefique et que tu nas pas apprecie en argumentant)
et autrement tu peux te preparer a des questions plus specifiques comme
-comment reagirez vous face a la mort?
-sur ton age (si tu es jeune c'est a dire 11/18ans et que tu sors du bac ou que tu as 40ans)
-comment aller vous financer vos etudes?
-comment aller vous vous organiser? (pour ceux qui sont maries avec des enfants)
-etc
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
Pour toutes les questions en lien avec l'oral, il existe ce Post-it : oral automne 2005.
Et puis, il existe de nombreux liens :
Oral
Exemple d'oral
Oral printemps 2005
toutes vos questions concernant l'oral de l'entree en ifsi
Le stress avant l'oral !Comment le gérez vous ? Merci
Vos sujets d'oral des concours pour la rentrée février 2005?
Oral en ayant fait médecine
N'hésitez pas à regarder dans "écrit : culture générale" pour la question de culture générale à l'oral.
Issue du topic Les liens utiles et les plus demandés...
Merci de centrer le sujet sur un seul topic histoire qu'on s'en sorte mieux...
Et puis, il existe de nombreux liens :
Oral
Exemple d'oral
Oral printemps 2005
toutes vos questions concernant l'oral de l'entree en ifsi
Le stress avant l'oral !Comment le gérez vous ? Merci
Vos sujets d'oral des concours pour la rentrée février 2005?
Oral en ayant fait médecine
N'hésitez pas à regarder dans "écrit : culture générale" pour la question de culture générale à l'oral.
Issue du topic Les liens utiles et les plus demandés...
Merci de centrer le sujet sur un seul topic histoire qu'on s'en sorte mieux...