racontez vos oraux
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Bonjour tout le monde ! Je viens tout juste de passer mon oral à La Roche sur Yon. Impressions : ouf c'est passé. Je pense pas trop mal, jury plutôt sympa, sujet plutôt sympa aussi "Quelle analyse faites-vous du développement d'Internet comme moyen de communication ?". Mon gros "point faible" serait apparemment mes enfants. J'en ai 3 et jeunes donc il faut pouvoir tout gérer. Je leur ai dit que mon mari était très présent et que je ne pouvais pas leur certifier que j'y arriverais mais qu'en tout cas je ferai tout mon possible pour. Résultats le 15 décembre.
Virginie
Bon courage à tous
Virginie
Bon courage à tous
coucou !!!
j viens de passer mes 2 oraux a villeneuve sur lot et agen hier et aujourd'hui... j pense ca s est bien passé ! voila les sujets
villeneuve: le bonheur se resume t il en une quete de l avoir? commentez
agen : l adaptabilité est elle une qualité necessaire pour la profession d infirmier?
voila sinon jury bien sympa pour les 2 ecoles... ils mettent bien a l aise et ca c est cool !!
sinon à villeneuve ils posent beaucoup de questions sur notre parcours, nos loisirs, nos choix, enfin ils veulent vraiment nous connaitre alors que pour agen j ai trouvé qu ils restaient plus vague sans rentrer dans les details ! mais bon bonne impression qd meme !
bon reste plus que bordeaux à passer le 30 , mon objectif principal j veux rester à bordeaux !!!! lol
j ai une question si je connais quelqu un qui a reussi bordeaux et moi agen par exemple est ce qu il est possible de faire un echange 'a l amiable'? les 2 ecoles acceptent??
j viens de passer mes 2 oraux a villeneuve sur lot et agen hier et aujourd'hui... j pense ca s est bien passé ! voila les sujets
villeneuve: le bonheur se resume t il en une quete de l avoir? commentez
agen : l adaptabilité est elle une qualité necessaire pour la profession d infirmier?
voila sinon jury bien sympa pour les 2 ecoles... ils mettent bien a l aise et ca c est cool !!
sinon à villeneuve ils posent beaucoup de questions sur notre parcours, nos loisirs, nos choix, enfin ils veulent vraiment nous connaitre alors que pour agen j ai trouvé qu ils restaient plus vague sans rentrer dans les details ! mais bon bonne impression qd meme !
bon reste plus que bordeaux à passer le 30 , mon objectif principal j veux rester à bordeaux !!!! lol
j ai une question si je connais quelqu un qui a reussi bordeaux et moi agen par exemple est ce qu il est possible de faire un echange 'a l amiable'? les 2 ecoles acceptent??
-
- Adepte
Comme cela a pu être dit, le stress peut être positif du moment qu'il ne t'envahit pas trop dans ta vie de tous les jours, dans ton cas il est omniprésent à tel point que tu n'arrives même plus à te concentrer.
Accordes toi des poses, ne fais pas que bûcher et dans ces moments là, prévois de sortir, "aère toi les idées", vois du monde et essaie d'oublier ton oral.
Dans un autre temps, concentre toi a fond a ton oral.
Normalement, ça devrait permettre de te détendre mais ne culpabilise pas quand tu prends ta pause.
Accordes toi des poses, ne fais pas que bûcher et dans ces moments là, prévois de sortir, "aère toi les idées", vois du monde et essaie d'oublier ton oral.
Dans un autre temps, concentre toi a fond a ton oral.
Normalement, ça devrait permettre de te détendre mais ne culpabilise pas quand tu prends ta pause.
- chrichri
- Habitué
coucou à tous!!
J'ai réussi mon écrit à Chateauroux!!! je suis fière de moi!! remarque je peux bien après 5 échecs!! alors c'est partie pour les révisions!! je vais faire mon maximum et tout miser sur mes motivations!! je suis remontée à bloc! et je suis contente de faire partie des heureuses admissibles, maintenant je peux aussi transmettre ma joie sur ce topic!! hihihihi!!
Bonne chance à tous!
J'ai réussi mon écrit à Chateauroux!!! je suis fière de moi!! remarque je peux bien après 5 échecs!! alors c'est partie pour les révisions!! je vais faire mon maximum et tout miser sur mes motivations!! je suis remontée à bloc! et je suis contente de faire partie des heureuses admissibles, maintenant je peux aussi transmettre ma joie sur ce topic!! hihihihi!!
Bonne chance à tous!
Décollage dans moins de 2 mois et atterrissage au Bénin... 

Et b écoutez c'était magnifiquement bien

Le jury froid au départ et puis j'les ai fait rire ils ont aimés et se sont tous de suite decrispés c'était génial mais bon mm si g la conviction detre prise à Villeneuve je reste prudente vu les experiences de certains mais au moins jsuis optimiste Voili voilou Bonne chance à tous...

La vie est Belle...
ESi fin 3ème année devenue AS pour 9mois...
Promotion 2006-...2010: report à 4mois du D.E.
Tout est validé, me restera donc: T.E.F.E., Soutenance et Pratique...
ESi fin 3ème année devenue AS pour 9mois...
Promotion 2006-...2010: report à 4mois du D.E.
Tout est validé, me restera donc: T.E.F.E., Soutenance et Pratique...
oral a angers
j'ai passer l'oral a angers et ca n'a pas ete convincant je pense avoir rater car le jury ne m'a pas posé une seul question sur mes motivations. Ca sent mauvais pour moi 30 mins juste sur le sujet c'est déroutant.
Qu'en pensez_vous?
Qu'en pensez_vous?
Salut à tous! Je passe mon oral à cholet dans à peine quelques heures!!!!!
Whaouuuu la dose de stress commence à se faire ressentir! Mais il faut rester zen tout ira pour le mieux
Je vous tiens au courant vers 13h30 bise à tous!
Confiance on crois en soi on crois en soi!!!!
Whaouuuu la dose de stress commence à se faire ressentir! Mais il faut rester zen tout ira pour le mieux
Je vous tiens au courant vers 13h30 bise à tous!
Confiance on crois en soi on crois en soi!!!!

Infirmière depuis avril 2009 et cherche encore un poste qui me corresponde vraiment
Re: oral a angers
ania a écrit :j'ai passer l'oral a angers et ca n'a pas ete convincant je pense avoir rater car le jury ne m'a pas posé une seul question sur mes motivations. Ca sent mauvais pour moi 30 mins juste sur le sujet c'est déroutant.
Qu'en pensez_vous?
coucou
ne t'inquiete pas trop.....
le jury change d'un ifsi an l'autre
good luck
a+++++

Merci
@+ Carlos
@+ Carlos
Salut
J'ai passé mon oral mercredi à Epinal.Le sujet était la télévision chez les enfants et les ados.J'ai l'impression que cela c'est bien passé.Ils nous mettent quand même à l'aise.C'est vrai que c'est assez stressant leurs questions mais c'est pour voir notre adaptation,notre caractère.....
Mais peut on être vraiment sur de notre impression!!!!!!
Bon courage à tous
Resultats le 14/12.
J'ai passé mon oral mercredi à Epinal.Le sujet était la télévision chez les enfants et les ados.J'ai l'impression que cela c'est bien passé.Ils nous mettent quand même à l'aise.C'est vrai que c'est assez stressant leurs questions mais c'est pour voir notre adaptation,notre caractère.....
Mais peut on être vraiment sur de notre impression!!!!!!
Bon courage à tous
Resultats le 14/12.
IDE fonction hospitalière.
1er concours en 2016.
1er concours en 2016.
Bonjour à tous, je vous joint un message de mia50:
mia50 a écrit :hello,
moi je le passe à garche le 6 décembre à 8h00 alors que j'habite Paris centre!!
j'ai cru voir que je n'étais pas la seule à le passer à cette endroit et qu'il y en a pas mal qui le passe avant moi aors si vous pouviez me raconter tout ça...
Soignant D.E. - Fondateur site IFSI / IFAS
Ancien modérateur Libre Tribune et Concours
Ancien ESI 3A et président BDE
Ancien Etudiant médecine
Ancien modérateur Libre Tribune et Concours
Ancien ESI 3A et président BDE
Ancien Etudiant médecine