racontez vos oraux

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
audrey13

Message par audrey13 »

bonjour, moi je passe mon oral demain matin 6 à chateaubriant et j'ai arrêté de réviser. J'ai 5 enfants de 12, 9, 7, 4, 17 mois et j'ai hâte de finir avec les bouquins comme toi. je positive pour tous.
c reparti de plus belle...
@spirine
Habitué
Habitué

Message par @spirine »

Bonsoir.

Voici le sujet de mon oral: "l'alcoolisme ches les jeunes est en progression. Comment expliquez-vous cela?"

Bonne chance à toutes et à tous!
LA SOSSO

Message par LA SOSSO »

Bonsoir à tous,
J'ai enfin passé mon oral aujord'hui à st Antoine, le jury était gentil pas de questions piège, que des questions intéressante sur la motivation, le déroulement de la formation et autres...
le sujet concernait l'accès difficile à l'emploi pour les personnes handicapée, malgré la reglementation déjà en place. Il fallait citer des solutions pour faciliter l'emploi de ces personnes et argumentez.
Je n'ai pas réécrit mots pour mots le sujet car je ne me souviens plus vraiment de la tournure des phrases;;;

Bon courage aux suivants(es).

ET ON VERRA BIEN LE 16/12 !!!!!
:lol:
3ème année !!! dernière ligne droite !!!!
Allez courage à tous
tytydu92
Fidèle
Fidèle

Message par tytydu92 »

jai passé mon oral de ce matin sur rueil l'aprem je cours a c reteil por la suite.
le sujet: l'obésité qu'en pensez vous?
le jury était sympa surtout la psychologue.
je ne sais pas si j'ai reussi parce que je crois n'en avoir pas assez dit mais bon on verra les résultats. :roll:
il est permis de tomber mais se relever est ordonné.
audrey13

Message par audrey13 »

salut ça y est j'ai passé mon oral ce matin à chateaubriant ça s'est très bien passé jury sympa mon sujet : l'obésité qu'en pensez vous ?motivation questions typiques. je n'ai loupé aucune question enfin je crois ? j'attend les résultats le 15 donc et bonne chance à tous.
c reparti de plus belle...
alkanette
Insatiable
Insatiable

Message par alkanette »

oral ce matin à nantes... TROP BIEN!!! enfin c'est ce que j'ai ressentie en tout cas
sujet : le systeme de santé et les personnes démunies.. ca va hein y'a pleins de choses a dire
le jury, super gentil, ils m'ont bien mis à l'aise tout ca (ca change de mon oral à tours)
donc voila plus que saint nazaire cette aprem et c'est fini pour moi :p
BELANA
Régulier
Régulier

Message par BELANA »

tu passe a quelle heure a st nazaire ?
alkanette
Insatiable
Insatiable

Message par alkanette »

convoquée a15h45, je passe a 16h
BELANA
Régulier
Régulier

Message par BELANA »

on se croisera peut etre je suis convoquée a 14h55 et je pense a 15h10 !! :lol:
alkanette
Insatiable
Insatiable

Message par alkanette »

bonne chance alors:)
BELANA
Régulier
Régulier

Message par BELANA »

ça y est je suis passée et ça s'est super bien déroulée je suis tombée sur une photo d'un petit garcon dans un siege auto et les questions etaient les memes que d'habitude...
bonne chance alkanette !!
t'as eu quel jury? moi le 3 il y avait 2 femmes et 1 hommes . ça se trouve tu m'as vu je suis sorti avec un manteau blanc dans les mains voila !
bisous
manyak

Message par manyak »

voilà c'est fait !

j'ai passé l'oral ce marin à l'ifsi Emile Roux à Limeil Brevannes (94)

Jury n°93
c'était trés bizarre, le sujet était le suivant : "que pensez vous de l'engouement actuel pour le téléréalité ?argumentez"

jury composé des 3 femmes (dont une psy), aucune question après mon exposé, puis ensuite 4 questions :

pourquoi infirmière ?
que connaissez vous de la formation ?
que savez vous du métier ?
comment allez vous vous débrouiller avec vos 2 enfants ?

suite à ça, elles m'ont remercié,souhaité une bonne journée et voilà !!!!
jury pas trés sympa (en tous cas elles n'ont rien laissé transparaitre)
et ça a duré 10 minutes à tout casser !

pour celles qui ont vécu un peu prêt la même situation, merci de me dire (surtout celles qui l'ont passé à des sessions précedentes) que je puisse savoir vos notes !!! et vos sentiments pour celles qui comme moi sont en attente d'un résultat le 16 décembre !!!

merci
alkanette
Insatiable
Insatiable

Message par alkanette »

moi mon sujet c'était deux femmes agées qui étaient debout de dos
je déteste les psy, jamais je sortirais avec un psy!!! donc ca c'est pas trop mal passé mais ils ont quand meme essayé de me coincer... mais bon on verra
c'est toi qui nous as dit "bonne chance" en partant et qui a posé ses affaires sur une chaises pour se rhabiller? moi j'étais assise contre le mur sur les sieges rouges.. donc voila
et mon jury c'était le (je sais meme pas en fait) 2 femmes et un homme qui était le psy (le jury du fond)
voilou
chris93

Message par chris93 »

je te répond manyak j'ai passé cet après midi l'oral, convoqué à 13h30 passé à 16h30 bref c'est un détail. :malefiq:
le sujet: le respect et le métier de l'infirmière jury pas du tout sympa pas un sourire très déstabilisante je le sens mal.
pareil que toi pas de question sur le sujet mais sur mes motivations j'ai eu beaucoup de blanc elles m'ont vraiment déstabilisé.:evil:

je ne sais quoi penser :pleure: :pleure: :pleure: :pleure:
précision: ifsi charles foix à ivry sur seine jury 104
BELANA
Régulier
Régulier

Message par BELANA »

non c'etait pas moi mais ça se trouve on s'est croisées je suis sortie a 15h50 de ma salle !
Répondre