racontez vos oraux

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Tite_daphne
Forcené
Forcené

Message par Tite_daphne »

ça c'est du scénario!!! Je vais commencer les exercices d'assouplissements. :lol:
ESI 2006-2009 à Esquirol (94) - 1ere année
Module cardiologie validé : 10.64 et MSP 2 validée : 11,67.
Marichka

Message par Marichka »

Salut Pouliche,
Comment s'est deroulé ton oral. J'etais au jury N 2. La psy avait l'air tres severe . Je ne peux donc pas me prononcer sur ma prestation.
Bonne attente et bonne preparation pour lundi 29. Je passe aussi le 29 a Rouen.
A bientot
ESI promo 2006-2009.
gum
Adepte
Adepte

Message par gum »

Tu rentres :
triple salto arrière, double vrille , un axel

mdr ... mais un axel, c'est pas en patinage artistique? :P
aaaa bah je comprends maintenant pourquoi dans 'la tenue vestimentaire indispensable' ils ont mis: patins à glace :lol:
Troyes me voilà
boulbouchpharm
Forcené
Forcené

Message par boulbouchpharm »

Attention à ne pas balancer un coup de jambe dans la tête du jury, et finir par un grand écart facial, ça, c'est l'idéal ! :clin:
Concours passé à Vannes.
Reçue sur liste principale, yes !
joanna64
Fidèle
Fidèle

Message par joanna64 »

salut à tous! voila je viens pour donner deux trois trucs car j'ai rencontré aujourd'hui une infirmiere qui fait parti de jury parfois, je l'a revois dans une semaine pour plus de conseils,
ce qu'elle m'a dis qui était le plus important c'est les motivations, le sujet de cultur G n'est qu'un prétexte, ils veulent juste voir si l'on est capable de former un plan sur le sujet, après le fond du sujet reste secondaire, pas la peine de tout savoir, il faut juste pouvoir faire une discution dessus.
ensuite elle m'a dis qu'il fallait dire pourquoi on voulais faire ce metier. Par exemple moi je veux le faire car j'ai été hospitalisé et que cela m'a donné envi de faire ce métier. il ne faut pas hésité à le dire...mais si ils demandent des détails il faut aussi savoir prendre position et dire que cela est privé.donc c'est tout ce qu'elle m'a dis pour le moment, si cela peut un peu aider quelqu'un... :roll:
ESI
deuxième année!
nanoo.ace
Régulier
Régulier

Message par nanoo.ace »

j'ai peu etre mal exprimé parler a des gens dans un autr cadre ne me derange pas quand je bosse a l'hopital je suis imide la premiere journée et apres ca va mieux mais la le truc c'est quil surveille ce que je dis et c'est ca l stress (comme pour le bac francais)
il faut garder l'espoir car l'espoir fait vivre sans espoir nous n'avancerions pas dans la vie
capucine22
Adepte
Adepte

Message par capucine22 »

Merci joanna64 pour ton conseil!!! :)
En fait j'ai eu le declic pour ce métier lorsque j'ai vu un enfant arriver avec une fracture ouverte et là tout le personnel soignant s'est affaire autour de lui et je me suis sentie inutile!
Mais je me demande si je dois le mentionner ou pas que je me suis sentie inutile:?
En plus le travail adminstratif ne m'effraie pas puisque je vien d'un bac STT ACA donc je connais et puis travailler de façon autonome ne fait pas peur non plus!
J'essaie de me preparer le plus possible mais j'ai peur de ne pas reussir à leur montrer ma motivation et mon amour pour ce métier!!! :pleure:
C'est vrai que j'ai passe plusieurs concours et que j'ai longtemps muri ce projet pour etre sur de mon choix!!
joanna64
Fidèle
Fidèle

Message par joanna64 »

capucine22 a écrit :Merci joanna64 pour ton conseil!!! :)
En fait j'ai eu le declic pour ce métier lorsque j'ai vu un enfant arriver avec une fracture ouverte et là tout le personnel soignant s'est affaire autour de lui et je me suis sentie inutile!
Mais je me demande si je dois le mentionner ou pas que je me suis sentie inutile:?
En plus le travail adminstratif ne m'effraie pas puisque je vien d'un bac STT ACA donc je connais et puis travailler de façon autonome ne fait pas peur non plus!
J'essaie de me preparer le plus possible mais j'ai peur de ne pas reussir à leur montrer ma motivation et mon amour pour ce métier!!! :pleure:
C'est vrai que j'ai passe plusieurs concours et que j'ai longtemps muri ce projet pour etre sur de mon choix!!

je trouve normal que tu te sois sentie inutile, pour la simple et bonne raison que tu n'es pas infirmière pour le moment! je pense que le fait d'avoir vu des cadres de santé travailler a du te donner l'envi de faire pareil, en tout cas pour moi le déclic vient de là! après pour les motivations c'est une réflexion plus personnelle! moi par exemple (mise à part ce déclic!), je suis actuellement étudiante en licence de biologie, je voulais faire de la recherche dans le médical...mais le fait de m'imaginer toute la journée dans un labo a voir les meme personnes me faisait peur, du coup remise en question, et le métier d'infirmière est venue, c'est un metier où il faut être polyvalent, il n'y a pas de routine, on voit beaucoup de monde de différente couche de la société, on doit énormemment apprendre!! apres pour l'oral il faut vraiment profiter du temps impartie pour tout dire!!! en tout cas moi je m'y prépare pour! je note tout dés qu'une idées me viens et apres je remet tout en ordre!!! :saut:
ps: en quoi consiste un bac STT ACA?
ESI
deuxième année!
PHG
Fidèle
Fidèle

Message par PHG »

Merci Joanna pour tes infos précieuses.C'est vrai qu'on sait pas trop sur quel critère ils nous notent.
J'ai une question à vous poser:
-J'avais une amie qui avait des crises d'asthme graves et j'ai été chez elle pour la surveiller.En pleine nuit,sa crise survenait et j'ai du lui faire une piqure(selon son souhait avant la crise),car pendant la crise ,elle ne pouvait plus parler et avait les yeux qui tournaient.
Selon vous,est-ce que je devrais le mentionner?(car risque d'etre pris pour non respect à la déontologie,puisque les pers sans diplome n'ont pas le droit de donner des piqures).
stetho
Insatiable
Insatiable

Message par stetho »

SURTOUT PAAAAAAAAAAAAAAAAAAS :malefiq:

Si tu racontes ça, c'est un manque avéré de maturité et de réflexion de ta part, il te foutront à la porte illico presto rapido. (et ce serait justifié!!!)

Mais tu ne le diras pas! :clin:
joanna64
Fidèle
Fidèle

Message par joanna64 »

PHG a écrit :Merci Joanna pour tes infos précieuses.C'est vrai qu'on sait pas trop sur quel critère ils nous notent.
J'ai une question à vous poser:
-J'avais une amie qui avait des crises d'asthme graves et j'ai été chez elle pour la surveiller.En pleine nuit,sa crise survenait et j'ai du lui faire une piqure(selon son souhait avant la crise),car pendant la crise ,elle ne pouvait plus parler et avait les yeux qui tournaient.
Selon vous,est-ce que je devrais le mentionner?(car risque d'etre pris pour non respect à la déontologie,puisque les pers sans diplome n'ont pas le droit de donner des piqures).

je suis d'accord avec stetho...ils vont voir ça comme un manque de maturité car dans ce cas là il faut faire le 15 ou le 18.... 8)
ESI
deuxième année!
aminata
Forcené
Forcené

Message par aminata »

salut capucine, je suis aussi sevrétaire médicale, lors de mon oral à laphpon a discuter de mon parcours mais sans plus, moi qui avait préparé tout un topo dessus car pour une secrétaire médicale, j'ai pu voir plein de choses, et faire plein de choses intéressantes (notamment lorsque je bossais au bloc opératoire) mais j'ai l'impression qu'ils s'en foutais, alors j'espere pour toi que tu auras plus de chances que moi !

et sinon je suis d'accord avec johanna, il ne fauddrait ps trop dire que tu souhaite soulager leur souffrance, on ne peut pas tous les soulager ces pauvres patients crois moi
ESI 2006-2009 - Henri Mondor (APHP)
stetho
Insatiable
Insatiable

Message par stetho »

Ou alors, avoir reçu une formation?

Perso, j'aurais fait le 15, et pourtant, je suis Instructeur de secourisme...
aminata
Forcené
Forcené

Message par aminata »

salut capucine, je suis aussi sevrétaire médicale, lors de mon oral à laphpon a discuter de mon parcours mais sans plus, moi qui avait préparé tout un topo dessus car pour une secrétaire médicale, j'ai pu voir plein de choses, et faire plein de choses intéressantes (notamment lorsque je bossais au bloc opératoire) mais j'ai l'impression qu'ils s'en foutais, alors j'espere pour toi que tu auras plus de chances que moi !

et sinon je suis d'accord avec johanna, il ne fauddrait ps trop dire que tu souhaite soulager leur souffrance, on ne peut pas tous les soulager ces pauvres patients crois moi
ESI 2006-2009 - Henri Mondor (APHP)
joanna64
Fidèle
Fidèle

Message par joanna64 »

stetho a écrit :Ou alors, avoir reçu une formation?

Perso, j'aurais fait le 15, et pourtant, je suis Instructeur de secourisme...

oui si il a reçu une formation chez la croix rouge ou le CRPE, encore que je ne sais pas si on apprend a faire des piqûres dans ses formations!!! :oops:
ESI
deuxième année!
Répondre