racontez vos oraux
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
Coucou tout le monde !
j'ai passé mon oral au CHU DE GRENOBLE
Pour le thème on avait le choix entre 3 photos :
- 1 feuille avec de l'eau dessus
- des personnes agés dans 1 couloir d'hopital
- des personnes entrain de fumer au cours d'un repas avec un enfant qui fumait aussi
j'ai donc choisis LE SUJET DU TABAC
Mon exposé c'est plutot bien déroulé j'étais contente de moi.
Mais quand la psychologue m'a posé la question si je fumais et que je lui ai dit que oui j'ai eu l'impression qu'elle est devenu très froide avec moi et même un petit peu agressive :
- pourquoi ?
- ...
Sinon au niveau des autres questions :
-les Contraintes du métier ?
- Avez vous déjà fait face à un moment stressant ?
- Quel service redoutez vous ?
- Au niveau des études ?
- Au niveau du financement ?
- Que feriez vous si vous n'êtes pas prise ?
Voilà je crois que c'est tout mais je suis très pessimiste du résultat ! je suis vraiment déçue ! on verra bien ! il me reste deux oraux j'espère que ça se passera beaucoup mieux !
A bientôt
Stéphanie
j'ai passé mon oral au CHU DE GRENOBLE
Pour le thème on avait le choix entre 3 photos :
- 1 feuille avec de l'eau dessus
- des personnes agés dans 1 couloir d'hopital
- des personnes entrain de fumer au cours d'un repas avec un enfant qui fumait aussi
j'ai donc choisis LE SUJET DU TABAC
Mon exposé c'est plutot bien déroulé j'étais contente de moi.
Mais quand la psychologue m'a posé la question si je fumais et que je lui ai dit que oui j'ai eu l'impression qu'elle est devenu très froide avec moi et même un petit peu agressive :
- pourquoi ?
- ...
Sinon au niveau des autres questions :
-les Contraintes du métier ?
- Avez vous déjà fait face à un moment stressant ?
- Quel service redoutez vous ?
- Au niveau des études ?
- Au niveau du financement ?
- Que feriez vous si vous n'êtes pas prise ?
Voilà je crois que c'est tout mais je suis très pessimiste du résultat ! je suis vraiment déçue ! on verra bien ! il me reste deux oraux j'espère que ça se passera beaucoup mieux !
A bientôt
Stéphanie
Salut Dadidouda,
En effet,moi-meme,j'aurais eu tendance à etre hors sujet comme toi,dans la mesure ou cet accident est fictif,puisque pers de ma famille n'est concerné pour l'instant.Je pense qu'il aurait fallu rajouter dans tout ce que tu as dit,que la prévention quant à l'abus aux drogues illicites se fait d'abord en milieu familial,afin de freiner ce fléau d'aller trop loin.(memes idées pour un sujet sur les suicides,car la prévention se fait d'abord au sein de la famille).Je pense que tu as raconté l'essentiel,et il a manqué juste un petit soulignement.Et que ce n'est pas si grave.
Au fait,dans ton exposé,as tu parlé des éventuelles préventions?
En effet,moi-meme,j'aurais eu tendance à etre hors sujet comme toi,dans la mesure ou cet accident est fictif,puisque pers de ma famille n'est concerné pour l'instant.Je pense qu'il aurait fallu rajouter dans tout ce que tu as dit,que la prévention quant à l'abus aux drogues illicites se fait d'abord en milieu familial,afin de freiner ce fléau d'aller trop loin.(memes idées pour un sujet sur les suicides,car la prévention se fait d'abord au sein de la famille).Je pense que tu as raconté l'essentiel,et il a manqué juste un petit soulignement.Et que ce n'est pas si grave.
Au fait,dans ton exposé,as tu parlé des éventuelles préventions?
phg, mon plan, c'etait:
1-les differentes raisons qui poussent une personne à consommer(alcool ou drogue):personnelles, familiales...
2- les consequences que cela peut entrainer:sur la santé , sur le nombres d'accidents de voiture, avec precision des effets phisiologique(mauvaise estimation des distaces, somnolance...)
3- les différentes solutions proposées par l'etat: la prévention (ecole, medias...durcissement de la securité routiere.....et bien-sûre, la prevention dans les familles)
1-les differentes raisons qui poussent une personne à consommer(alcool ou drogue):personnelles, familiales...
2- les consequences que cela peut entrainer:sur la santé , sur le nombres d'accidents de voiture, avec precision des effets phisiologique(mauvaise estimation des distaces, somnolance...)
3- les différentes solutions proposées par l'etat: la prévention (ecole, medias...durcissement de la securité routiere.....et bien-sûre, la prevention dans les familles)
oral ville evrard
bonjour à tous .est-ce que quelqu'un a passé le concours de ville evrard(neuilly sur marne) notament l' oral.je passe le mien demain donc si vous pouviez me donner vos impression ce serait sympa 

esi 2eme
je pense que c'est le principal sinon à quoi sert la formation ?
Allez pas d'inquiétude c'est dans la poche.
Moi j'ai même pas le résultat des écrits, pour moi arriver à ton stade c'est le bonheur. Et le contact varie en fonction de chaque individu. qqfois, même si tu as super bien répondu à ton sujet, il se peut que le contact de passe pas bien, question feeling, et là rien à faire!!!
Donc je pense qu'il faut rester nature et que si l'on est vraiment faite pour ce métier, ils sauront le déterminer.
Allez pas d'inquiétude c'est dans la poche.
Moi j'ai même pas le résultat des écrits, pour moi arriver à ton stade c'est le bonheur. Et le contact varie en fonction de chaque individu. qqfois, même si tu as super bien répondu à ton sujet, il se peut que le contact de passe pas bien, question feeling, et là rien à faire!!!
Donc je pense qu'il faut rester nature et que si l'on est vraiment faite pour ce métier, ils sauront le déterminer.
je viens de passer 2 oraux les sujets :
"être citoyen de la Terre" qu'est ce que cela signifie pour vous ?
l'accident de Tchernobyl a 20ans.Des répercussions dûes aux radiations sont constatées sur la santé des populations touchées.que pouvez vous en dire ?
ensuite questions sur les motivations, loisirs, qualités d'une IDE, mes qualités et mes défauts...

ensuite questions sur les motivations, loisirs, qualités d'une IDE, mes qualités et mes défauts...
ESI 2006-2009
Voilà ! Premier oral ce matin, le sujet : La frontière entre la précarité et la misère est parfois très fine.Qu'ne pensez-vous ?
J'ai jeté quelques idées sur le papier puis les choses sérieuses ont commencé.
A ma grande surprise, le jury a refusé de se présenter...Bon... J'expose tranquillement, je bafouille mais rien de bien grave. Ensuite, on passe à l'entretien. Classique, on me questionne sur mes motivations.
Et tout l'entretien a tourné uniquement autour de mes motivations, il n'y a que ça qui les a interréssé, Pourquoi ? Comment ? ils m'ont posé les mêmes questions sous des formes différentes.
alors je reste dubitative, mais bon c'est fait maintenant, il y a plus qu'a attendre.
Bonne chance aux autres ! Faut s'accrocher !
J'ai jeté quelques idées sur le papier puis les choses sérieuses ont commencé.
A ma grande surprise, le jury a refusé de se présenter...Bon... J'expose tranquillement, je bafouille mais rien de bien grave. Ensuite, on passe à l'entretien. Classique, on me questionne sur mes motivations.
Et tout l'entretien a tourné uniquement autour de mes motivations, il n'y a que ça qui les a interréssé, Pourquoi ? Comment ? ils m'ont posé les mêmes questions sous des formes différentes.
alors je reste dubitative, mais bon c'est fait maintenant, il y a plus qu'a attendre.
Bonne chance aux autres ! Faut s'accrocher !
J'ai passé mon 1er oral ce matin à Henri Mondor à Créteil et mon sujet était : "Selon vous, quelle image de la santé est véhiculée par les médias"
Le jury m'a posé pas mal de question sur le sujet puis m'ont posé des questions sur mes loisirs, mes motivations, la formation, le travail en équipe, les contraintes du métier !!!
Bon courage à tous !!!!!!!
Le jury m'a posé pas mal de question sur le sujet puis m'ont posé des questions sur mes loisirs, mes motivations, la formation, le travail en équipe, les contraintes du métier !!!
Bon courage à tous !!!!!!!
ESI 1ère année à l'ècole de Versailles !!! ça se passe super hyper mega bien !!!
étant donné que ce site m'a beaucoup aidé lors de mes révisions,je me suis inscrite pour vous donner les sujets de mon oral:
1er: pourquoi peut on dire que le marché de travail retourne a la précarité.développer
2nd:de plus en plus de personnes sont au télephone en passant a une caisse.donner votre avis
après les questions portant sue mon parcours scolaire,mes motivations,la formation,laprofession,prq cet institut et pas un autre.
enfin maintenant c'est la terrible attente des résultats!!!
bon courage a tous
1er: pourquoi peut on dire que le marché de travail retourne a la précarité.développer

2nd:de plus en plus de personnes sont au télephone en passant a une caisse.donner votre avis
après les questions portant sue mon parcours scolaire,mes motivations,la formation,laprofession,prq cet institut et pas un autre.
enfin maintenant c'est la terrible attente des résultats!!!
bon courage a tous