racontez vos oraux
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- sophie.23.12
- Fidèle
oui , Lilou a raison !! bien souvent ils te mettent à l'aise ou bien si ce n'est pas le cas et qu'ils ne sont pas très sympa, dis toi qu'ils jouent la comédie !! En étant infirmiers de professions, je les imagine mal " méchants"
, surtout avec des candidats qui ont la passion du métier comme eux !!! t'inquiète pas !!

ESI promo 2006-2009
Il faut arreter de speeder.
le jury se fou completement de la question.
pour ma part 1 er oral : le jury a zapé de m'interroger sur la question. On est directement parti dans la parti expèrience et motivation ( duree 15 minutes )
2eme oral aujourd'hui:
on parle 20 minutes de motivations le jury me demande la de traiter la question. je lis la question qui ns ete donné et m'arrete de suite près l'avoir lu.
Dc la n'a aucune importance et arretez de vous prendre la tete
le jury se fou completement de la question.
pour ma part 1 er oral : le jury a zapé de m'interroger sur la question. On est directement parti dans la parti expèrience et motivation ( duree 15 minutes )
2eme oral aujourd'hui:
on parle 20 minutes de motivations le jury me demande la de traiter la question. je lis la question qui ns ete donné et m'arrete de suite près l'avoir lu.
Dc la n'a aucune importance et arretez de vous prendre la tete
Pour le coup de la baguette magique j’ai répondu qu’elle me transforme en IDE parce que je sais que les 3 ans à venir (si je suis prise) vont être dur et qu’il va falloir que j’utilise toute ma volonté pour l’être (ide).
J’aurai bien aimé quelle le face pour de vrai

J’aurai bien aimé quelle le face pour de vrai

Oral Ap-Hm : passé
Oral CRF-marseille : passé
Résultats : 30 juin !
Oral CRF-marseille : passé
Résultats : 30 juin !
- charlie31
- Fidèle
Dis-toi que ce sont des gens comme toi et moi (avec néanmoins le pouvoir de te faire rentrer ou non en IFSI
) et surtout, tu n'as rien à perdre alors respire bien avant de descendre dans l'arène, sois naturelle, prouve leur que tu mérites de faire la formation et voilà
Bonne chance
(une vieille de 30 ans !!!)

Bonne chance
(une vieille de 30 ans !!!)
Promo commencée en 2006 puis arrêt bébé et enfin finie en 2010 ! Vivement la fin !!
- Nounoursette87
- Régulier
C'est clair, j'en ai eu la preuve aujourd'hui ils ne sont vraiment pas la pour te couler, seulement ils veulent savoir si tu veux vraiment faire ce metier donc a toi de leur prouver
ps : Moi je n'ai cependant pas trop aimé la psy en face de moi !! Elle te zieute de haut en bas c'est limite genant !
++ et bon courage pour vendredi

ps : Moi je n'ai cependant pas trop aimé la psy en face de moi !! Elle te zieute de haut en bas c'est limite genant !
++ et bon courage pour vendredi
- Tite_daphne
- Forcené
Me revoila de mon oral. Alors déjà gros coup de stress quand je ne trouvais pas l'IFSI. Je suis arrivé à 12h45 et j'ai même pas eu envie de manger.
Donc sinon nous étions 20 pour 2 jurys. Je suis passé 5eme du 2eme jury (vous me suivez là?)
Dc le sujet : Que signifie pour vous prendre soin ? Argumentez par des exemple ?
Donc le sujet en 2 mn était baclé, je ne savais pas trop quoi dire. J'espère qu'elle ne m'en tiendront pas rigueur.
Sinon après les questions habituelles.
Motivations
qualités d'une infirmière
financement
déroulement de la formation
Donc je pense pas avoir dit de grosses betises. Elles ont même approuver certaines choses que j'ai dite. Mais je ne suis rester que 15 mn en tout, donc je doute un peu.
Enfin vivement le 23 juin, purée de pomme de terre.
Ah oui a votre avis c'est bon signe qu'elles aient dit
Tu as d'autres questions ? Et que les deux autres repondent, non moi ça me suffit ?
Donc sinon nous étions 20 pour 2 jurys. Je suis passé 5eme du 2eme jury (vous me suivez là?)
Dc le sujet : Que signifie pour vous prendre soin ? Argumentez par des exemple ?
Donc le sujet en 2 mn était baclé, je ne savais pas trop quoi dire. J'espère qu'elle ne m'en tiendront pas rigueur.
Sinon après les questions habituelles.

Donc je pense pas avoir dit de grosses betises. Elles ont même approuver certaines choses que j'ai dite. Mais je ne suis rester que 15 mn en tout, donc je doute un peu.
Enfin vivement le 23 juin, purée de pomme de terre.
Ah oui a votre avis c'est bon signe qu'elles aient dit
Tu as d'autres questions ? Et que les deux autres repondent, non moi ça me suffit ?
ESI 2006-2009 à Esquirol (94) - 1ere année
Module cardiologie validé : 10.64 et MSP 2 validée : 11,67.
Module cardiologie validé : 10.64 et MSP 2 validée : 11,67.
Bonsoir, j'ai passé l'oral aujourd'hui a ambroise paré (ap-hp) et je voulais donc vous faire part du sujet qui était :
Selon vous, les professionels de santé ont-ils des devoirs envers les patients, lesquels ?
jury très sympa, peu de questions, jsuis resté environ 10 min
donc voila je ne sait quoi penser ....
voila!!
finis les oraux pour moi, et je resouhaite bon courage a ceux qui en ont encore ...

jury très sympa, peu de questions, jsuis resté environ 10 min

voila!!
finis les oraux pour moi, et je resouhaite bon courage a ceux qui en ont encore ...
Admissible à l'ap-hp, Quimper, Brest et le Mans...
-
- Habitué
Bonsoir!
Ca y est, j'ai passé mon oral à Pontchaillou! et je crois que c'est vraiment pas brillant! sujet sur internet et le pillage des étudiants, javais des idées mais j'ai fait un exposé vitesse éclair! j'ai eu quelques questions puis les motivations... La ca fusait de partout et le formatrice baillait, me cassait ou essayait de me contredire... sympa! la psy était plutot sympa mais super observatrice! bref j'ai l'impression que cet oral était vraiment pas top et que je suis bonne pour les sessions de septembre...
Jsui strop déçue, mais bon jvais attendre les résultats pour pleurer!!
Ca y est, j'ai passé mon oral à Pontchaillou! et je crois que c'est vraiment pas brillant! sujet sur internet et le pillage des étudiants, javais des idées mais j'ai fait un exposé vitesse éclair! j'ai eu quelques questions puis les motivations... La ca fusait de partout et le formatrice baillait, me cassait ou essayait de me contredire... sympa! la psy était plutot sympa mais super observatrice! bref j'ai l'impression que cet oral était vraiment pas top et que je suis bonne pour les sessions de septembre...

Jsui strop déçue, mais bon jvais attendre les résultats pour pleurer!!
- ¤Blandine¤
Je vois que cette question revient souvent Que signifie pour vous prendre soin ?
Par contre je ne sais pas du tout répondre à ta question Tite_daphne, généralement c'est plutôt positif, enfin bref ne te prends pas la tête avec ca, ca ira!!!
°°Lau29°°, j'ai une copine qui le passe à Ambroise Paré aussi, j'espère que ca ira pour toi!!!
Bon courage à tous ceux qui passent des oraux!!!
Par contre je ne sais pas du tout répondre à ta question Tite_daphne, généralement c'est plutôt positif, enfin bref ne te prends pas la tête avec ca, ca ira!!!
°°Lau29°°, j'ai une copine qui le passe à Ambroise Paré aussi, j'espère que ca ira pour toi!!!
Bon courage à tous ceux qui passent des oraux!!!
coucou !!
J'arrive de mon oral de Macon : convoquée à 17h...passage à 17h10
le sujet : il cite le nom de célébrités qui ont fait don d'organe, avoué qu'elle était séropositive, une autre qui met en garde contre les méfaits de l'alcoolisme.....la médiatisation de la maladie des gens célèbres qu'en pensez vous, argumentez.
Un jury de 3 femmes : 2 souriantes l'autre moins. Elles m'expliquent comment va se dérouler l'entretien, se présentent, je me présente, ne me disent toujours pas de m'asseoir, oufff l'une d'entre elles regarde les autres et me dit asseyez vous.
Je lance mon sujet, elles se concertent du regard, pas de questions dessus mis à part si je suis fervente de la presse people.
Ensuite questions classiques :
_comment et pourquoi en êtes vous arrivée à vous présenter devant nous
_avez vous déjà rencontré des situations de stress
_avantages et inconvénients du métier
_connaissez vous les contraintes horaires
_l'organisation avec les enfants lorsque les stages finissent à 21h, le trajet ( j'ai 1 h de route ) et là l'une d'elle a relevé : vos enfants sont assez grands ils sont autonomes
_que connaissez vous du travail en équipe, avez vous déjà travaillé en équipe, quelles en sont les avantages et inconvénients
_parlez nous de votre profession(je suis aide à domicile)
Bon enfin, l'entretien a duré 25 mn, pas déstabilisant je l'ai même trouvé intéressant... il est vrai que ça passe très vite qu'on a l'impression de ne pas avoir suffisament argumenté ses motivations.
Bon courage à toutes et tous......je remets ça demain après midi à Bourg en Bresse !!!!!
J'arrive de mon oral de Macon : convoquée à 17h...passage à 17h10

le sujet : il cite le nom de célébrités qui ont fait don d'organe, avoué qu'elle était séropositive, une autre qui met en garde contre les méfaits de l'alcoolisme.....la médiatisation de la maladie des gens célèbres qu'en pensez vous, argumentez.
Un jury de 3 femmes : 2 souriantes l'autre moins. Elles m'expliquent comment va se dérouler l'entretien, se présentent, je me présente, ne me disent toujours pas de m'asseoir, oufff l'une d'entre elles regarde les autres et me dit asseyez vous.
Je lance mon sujet, elles se concertent du regard, pas de questions dessus mis à part si je suis fervente de la presse people.
Ensuite questions classiques :
_comment et pourquoi en êtes vous arrivée à vous présenter devant nous
_avez vous déjà rencontré des situations de stress
_avantages et inconvénients du métier
_connaissez vous les contraintes horaires
_l'organisation avec les enfants lorsque les stages finissent à 21h, le trajet ( j'ai 1 h de route ) et là l'une d'elle a relevé : vos enfants sont assez grands ils sont autonomes
_que connaissez vous du travail en équipe, avez vous déjà travaillé en équipe, quelles en sont les avantages et inconvénients
_parlez nous de votre profession(je suis aide à domicile)
Bon enfin, l'entretien a duré 25 mn, pas déstabilisant je l'ai même trouvé intéressant... il est vrai que ça passe très vite qu'on a l'impression de ne pas avoir suffisament argumenté ses motivations.
Bon courage à toutes et tous......je remets ça demain après midi à Bourg en Bresse !!!!!
- sophie.23.12
- Fidèle
moi j'ai passé cet aprem mon oral a la croix rouge de Brest et ça s'est vraiment très bien passé !! Jury très sympa ( 1 homme et 2 femmes), et mon sujet m'a beaucoup inspiré !! le voici : " selon les statistiques, les jeunes de 20 ans se suicideraient 5 fois moins que les personnes de 75 ans, que vous inspire ce constat ?".
La psychologue essayait de me destabiliser, quand je parlais, elle regardait ces chaussures, moi j'avais plutot envie de rire en la regardant, car je voyais bien son manège !! mais très sympa cependant !!
pas de questions "pièges", juste la dernière question, l'infirmier formateur m'a demandé si j'acceptait bien qu'on me dise "non" !!
ya plus qu'a attendre les résultats !!
Bisous a tous et bon courage pour ceux a qui il reste des oraux
La psychologue essayait de me destabiliser, quand je parlais, elle regardait ces chaussures, moi j'avais plutot envie de rire en la regardant, car je voyais bien son manège !! mais très sympa cependant !!
pas de questions "pièges", juste la dernière question, l'infirmier formateur m'a demandé si j'acceptait bien qu'on me dise "non" !!
ya plus qu'a attendre les résultats !!
Bisous a tous et bon courage pour ceux a qui il reste des oraux

ESI promo 2006-2009
Nounoursette87 a écrit :C'est clair, j'en ai eu la preuve aujourd'hui ils ne sont vraiment pas la pour te couler
hum, ouais enfin faut pas généraliser, ya toujours des jurys chiants à souhait.
il y a toujours des petits rigolos qui s'amusent à t'enfoncer s'ils voient que tu maitrises pas bien le sujet.