racontez vos oraux

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Lolalilala
Forcené
Forcené

Message par Lolalilala »

ah oui effectivement je ne voyais pas sur cette angle là :?
merci beaucoup de m'avoir répondu !
le tout c'est de se vendre en faite mais bon difficile quand même a y arriver...
:squarewink: bye !
=> Promo 2007-2010 à l'hôpital Nord !!!!
capucine22
Adepte
Adepte

Message par capucine22 »

Salut à tous et toutes!!
J'ai passe mon oral à Bichat et je ne sai pas vraiment quoi pense!!Au debut tres stresse mais ils ont été comprehensifs!!
Apres plein de questions mais rien de vraiment destabilisant, ce qui me gene c'est qu'une fois que tu es bien lance et que tu es à l'aise ca y est c'est fini!!
Je ne sais pas si j'ai tout foiré ou si j'ai donne une bonne impression, tout ce que je sais c'est que je me sens juste un peu frustre!!
J'aurai voulu dire plsu de chose mais le temps passe si vite!!
Juste une chose je ne sais plus exactemen pour quoi je ne me rapelle plus ce que j'ai dit mais je les ai fait rigole!!lol

PS: si jamais les filles avec qui j'ai discute a Bichat veulent mon msn pas de soucis!!C'est les numero 8 et 9!!!j'etais la 6eme
*Lu*
Habitué
Habitué

Message par *Lu* »

j'ai passé mes 2 oraux le 1er juin . L'un a l'ifsi d'arras CR et l'autre a arras CB .

:fleche: le premier oral ( pr arras) s'est super bien deroulé . Jury super gentil , tres attentif , tres souriant, tres comprehensif, et qui ne mettait pas la pression !
autant vous dire je veut aller dans cet ifsi alors j'etait contente que ce soit bien deroulé .
je suis tombée sur "Le vieillissement de la popalution est il ineluctable?"
sujet assez facil .
le jury s'est presenté puis ce fut moi et j'ai enchainé ac la compo.
suite a mon exposé il 'mon posé des question sur le sujet et on tout doucement devié sur mon point de vie et ma vie personnelle .
je me rappel etre entré le jury sourié peu , en repartant il riaient ! lol
j'espere que c'est un bon signe !
sinon je n'ai pas trop entendu , il n'y a pas eu de retard .

:fleche: le second oral : la misere ! je ne veux deja pas allé dans cet ifsi a la base mais alors la je suis categorique !
ca s'est super mal passé !
deja j'etait convoqué a 14h45 , je suis passée a 16H45 ! soit 1H30 d'attente sans avoir le sujet dans une salle suchauffée , sans pouvoir nous occupée autrement qu'en nous rongeant les ongles ou encore regarder par la fenetre ! vers les 1h30 d'attente j'eu le sujet et pus enfin commencer ma preparation
le sujet etait : " l'education routiere tout au long de la vie , etes vous de cet avis ? "sujet moyen , jme suis debrouillée comme j'ai pu !
en plus de la pression du temps s'ajouté le stress accumulé durant 2h !
bref l'horreur
au moment de passer devant le jury grosse crise de stress : voix chevrotante , mains qui trambles , bouffée de chaleur , suée et mal de ventre !
la le jury m'on posées des questions essentiellement sur moi, pr me tester . Il en ont conclus que j'etait apparament trop determinée a etre infirmiere, que je ne reflechissait pas selon eux et que j'etait implusive ! hors je suis tout l'opposé !
bref , en sortant de l'entretien j'en ai pleuré de rage en traitant de tous les nom ce jury pervers a mon gout ! mes parents en rient encore en se rappelant de mon comportement dans la voiture lors du retour chez moi ! lol

enfin bref ... j'espere vraimeent que le premier entretien aboutira a mon plus grand desir : intergrer l'isi d'arras !

on a plus qu'a attendre le verdict le 23 juin ... !
ALINPA

Message par ALINPA »

[quote="AMYSEB"]qu'est ce qui entendent par télémédecine???
Il me semble avoir lu qq part que la telemedecine est la medecine à distance, par internet : le patient ne peut pas se deplacer et le diagnostic est posé par le médecin après un entretien avec web cam sur internet. Ca dit qq chose à qq'un ?
QUAND ON VEUT ON PEUT...
ALINPA

Message par ALINPA »

"mon projet pro apres mes 3années"

par rapport à cette question : je voudrais m'installer en liberal après qqs années de travail. est ce que je peux en parler à l'oral ????
QUAND ON VEUT ON PEUT...
Nani soa
Insatiable
Insatiable

Message par Nani soa »

bien sur que tu peux en parler! :D
attends que l'on te pose la question du projet professionnel!
et puis developpe le pourquoi du comment! (pourquoi le libéral, si ca te plait de travailler en collaboration, monter un cabinet...)

moi je n'avais pas ce projet la, donc quand on ma demandé, j'ai dit je souhaite faire infirmiere anesthésiste, car j'aime bien ce qui est technique, je suis rigoureuse, etc, et travailler avec le patient juste avant une opération c'est un peu là le moment le plus important! :clin:

bref apres je pense moi qu'il ne faut pas non plus "imposer" son projet professionnel, dis bien au jury que ton choix peut tres bien changer au cours de la formation! :lol: ne restes pas campée sur tes positions!

et puis, petite information, il me semble qu'il faut trois ans apres le diplome d'état, trois ans d'exercice en public pour te diriger vers du libéral! il me semble; si ce n'est pas ca, rectifiez moi les forumeurs! :clin:

allez, bonne chance a toi alpina! :clin:
Nani - bientot ESI 2e année!
Vivement fin 2009....
dididu80
Accro
Accro

Les ongles rongés

Message par dididu80 »

Je me ronge les ongles! Le jury va surement y faire allusion! Si je réponds que j'ai encore quelques mois pour les laisser pousser avant mon entrée à l'IFSI pensez vous qu'ils le prendront mal? Que devrais-je leur répondre quand ils me diront un truc du genre vous avez vu l'état de vos ongles?
Lilou_44
Insatiable
Insatiable

Re: Les ongles rongés

Message par Lilou_44 »

dididu80 a écrit :Je me ronge les ongles! Le jury va surement y faire allusion! Si je réponds que j'ai encore quelques mois pour les laisser pousser avant mon entrée à l'IFSI pensez vous qu'ils le prendront mal? Que devrais-je leur répondre quand ils me diront un truc du genre vous avez vu l'état de vos ongles?

Lol il s'en foutent ils embauchent pas une future esthéticienne.... :roll:
ESI 2006/2009 !

3è année qui se termine enfin...

Plus que le D.E à valider !
Tite_daphne
Forcené
Forcené

Message par Tite_daphne »

Je crois que tu as raison Nani soa.
Il me semble qu'il faut bien 3 ans d'expérience professionnelles après le DE pour devenir infirmière libérale
ESI 2006-2009 à Esquirol (94) - 1ere année
Module cardiologie validé : 10.64 et MSP 2 validée : 11,67.
ALINPA

Message par ALINPA »

et puis, petite information, il me semble qu'il faut trois ans apres le diplome d'état, trois ans d'exercice en public pour te diriger vers du libéral! il me semble; si ce n'est pas ca, rectifiez moi les forumeurs! :clin:

allez, bonne chance a toi alpina! :clin:[/quote]

c'est vrai il faut avoir travaillé 3 ans sous la responsabilité de cadres infirmiers pour pouvoir s'installer en libéral...
QUAND ON VEUT ON PEUT...
Nani soa
Insatiable
Insatiable

Message par Nani soa »

elle est mignone ta question! :lol: (ps c'est affectueux!)

euh....il est vrai que les infirmiers doivent etre propres, (cheveux, habillement, mains...) il est specifié dans les bouquins de bien se présenter, comme si on était deja des pro; ils disent de bien se coiffer ect...

mais si tu te ronges les ongles d'habitude, essaies de te controler le jour J!
car si tu le fais devant eux c'est sur qu'ils ne vont pas te louper! (imagine tu craches ton ongle en tournant la tete sur le coté...c'est pas agréable, et sa montre surtout pas une propreté...)
je ne sais plus si pour le stress j'avais des conseils ou pas dans mes livres, j'irais voir et je te dirais si jamais il y en a...

euh sinon, je ne pense pas que la réflexion "il me reste quelques mois avant la rentrée" soit la bienvenue! moi si j'etais jury je le prendrais comme une impertinance, il te reste beaucoup de temps avant ton oral? :roll:

arretes des ce soir! enfin si il te reste 2semaines avant l'oral ca peut le faire! si tu laves la vaisselle a chaque repas! ca pousse vite sous l'eau!! prends 4bains par jour! non je rigole :lol:

mais ce n'est pas gravissime non plus de se ronger les ongles; cela montre surtout que l'on est stressé, si tu fais un bon exposé et tu as des motivations claires et reflechies, il n'y aura pas de probleme! sinon ca serait de la discrimination! ils ne vont pas t'enlever 10 points parce que tu te ronge les ongles! :clin:

quoi qu'il en soit bon courage!
Dernière modification par Nani soa le 03 juin 2006 21:54, modifié 1 fois.
Nani - bientot ESI 2e année!
Vivement fin 2009....
Lilou_44
Insatiable
Insatiable

Message par Lilou_44 »

ALINPA a écrit :et puis, petite information, il me semble qu'il faut trois ans apres le diplome d'état, trois ans d'exercice en public pour te diriger vers du libéral! il me semble; si ce n'est pas ca, rectifiez moi les forumeurs! :clin:

allez, bonne chance a toi alpina! :clin:

oui exact, 3ans en soins généraux.. :clin:
ESI 2006/2009 !

3è année qui se termine enfin...

Plus que le D.E à valider !
Lolalilala
Forcené
Forcené

Message par Lolalilala »

c'est claire lilou_44 a bien raison !!

ce n'est pas parce que tu te ronges les ongles qu'ils vont se focaliser dessus et te faire une thése sur ça!
t'inquiète pas va soit toi même et puis du moment qu'ils sont propres y a pas de raison , ce n'est pas un critère de sélection:clin:
Lolalilala
Forcené
Forcené

Message par Lolalilala »

et nani soa aussi :clin:
Tite_daphne
Forcené
Forcené

Message par Tite_daphne »

Coupe toi les ongles le plus court possible (en prenant garde de ne pas te faire des ongles incarnés ;) ) comme ça ça évitera peut être que tu te les ronges.
Et puis l'avantage que tu as c'est que tu n'auras pas de souci quand tu sera en IFSI et qu'on te demandera de te couper les ongles ;)

Bon courage pour la suite.
ESI 2006-2009 à Esquirol (94) - 1ere année
Module cardiologie validé : 10.64 et MSP 2 validée : 11,67.
Répondre