racontez vos oraux

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
DODAY
Forcené
Forcené

Message par DODAY »

Merci pour ton soutien, espérons que ça marche pour toi, on croise les :yes:!
hannahdu13
Fidèle
Fidèle

Message par hannahdu13 »

bonjour a tous
voila hier jai passe l'oral a limoges j'etais convoque a 13h55 et ils m'ont prise de suite
alors je tire au sort un sujet : le cellule familiale a t elle evolué?
je sais pas si j'ai fait un hors sujet mais j'ai fais comme plan
-famille d'autrefois
-famille actuelle
-conclusion + ouvertuere
voila le jury etait compose de 3 femmes elle mont pose que une ou deux question sur le sujet
ensuite l'entretien a ete mortel elle ont pas arrete de me poser des question surtout a un momen une d'entre elle (je crois que c'etait la psy) ma demander ce que jaimais dans le metier d'infirmiere alors deja la question en elle meme n'est pas facile a traiter je leur ai dis que j'aimais bcp le coter relationel du metier mais aussi tout le cote technique qui me semble fort interessan et la elle raplique ben dans ce cas pourquoi vous avez pas passer le concours d'assistance social? et la jai pas pu m'empecher de lui repondre ceci : vous savez j'ai eu 1an pour reflechir a mon projet prof. mon cursus scolaire ma permis de confirmer ce projet a traver les different stage apresent si javais vraiment voulu faire assistante social je serai pas la actuellement"je sais pas si ca craint d'avoir dit ca mais bon question idiote reponse idiote je me suis pas taper 8heure de trajet pour entendre des trucs comme ca qui me mettent les nerfs..bref voila sinon de temps en temps un des jury regarder les autre de l'air de dire maic celle elle est C....
voila j'etais vraiment decu surtout que j'etais parti de chez moi a 3h du mat' pour arriver pile a l'heure et reparti aussitot apres l'oral alors quand on fait 16de trajet en voiture ca enerve encore plus
mais enfin les oraux sont enfin fini j'attends les resultats sont trop d'espoir on verra bien...RDV le 23juin pour les 1er resultats...
ESi 1er annee
joanna64
Fidèle
Fidèle

Message par joanna64 »

garde espoir hannahdu13! les impressions que l'ont a ne se confirme pas forcemment! maintenant pour le metier je pense que tu aurais pu dire aussi que le metier d'infirmier est un metier varié avec pleins de posibilité de secteur, pas de routine etc etc!!
mais ne perd pas espoirt!! bon courage! :clin:
ESI
deuxième année!
Frankie30
VIP
VIP

Message par Frankie30 »

J'ai passé mercredi AM mon 1er oral (le prochain : le 15)

Sujet : le témoignage d'1 handicapé mental sur le regard que lui portent les gens en général, attendant le geste qui va le trahir (rictus, perte d'équilibre, ...) et leur jugement : c'est 1 débile. Que pensez-vous de ce témoignage. Argumentez.

Aucun question suite à ma prestation.

Et puis les questions récurrentes (en vrac, comme elles me viennent) :

:fleche: le travail en équipe
:fleche: mon parcours prof.
:fleche: mon âge : 46 ans !! Presque 50 à la sortie. Pb ?
:fleche: pourquoi ce changement de cap ?
:fleche: mes motivations
:fleche: la formation longue : pb ?
:fleche: la relation avec le toubib
:fleche: les contraintes du métier
:fleche: les tâches quotidiennes de l'IDE
:fleche: pourquoi me présenter à Nîmes alors que j'habite Millau ?
:fleche: avez-vous fait des stages en milieu hospitalier ?
:fleche: comment connaissez-vous (si bien) ce métier ?

le jury composé de 3 femmes pas très chaleureuses, très sérieuses mais pas méchantes ni déstabilisantes. Pas de question piège.

Maintenant, je retourne bosser mon prochain oral.

Bises à tous. Bon courage et bonne chance
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con :clap:
casimir2
Accro
Accro

Message par casimir2 »

A MAX,

Merci de me remonter le moral,
d'aprés tous les témoignages que j'ai pu lire, on est un peu près toutes et tous dans l'incertitude quant aux résultats..
:snif:
c'est dur d'attendre...
tite ninja
Forcené
Forcené

Message par tite ninja »

salut !!!

Et bien moi je viens de passer Lionnois ce matin :yes: enfin fini !!!!!!

Le sujet : Des journalistes vont dans des zones de guerre au rique d'être pris en otage. Doit-il en être de même pour l'humanitaire ?
Je dois dire qu'une fois que je me suis retrouvé devant le sujet rien ne venait : pas d'idée si ne n'est qu'une presentation de l'humanitaire. A la fin de mon exposé ils m'ont posé des questions sur le sujet.

Ensuite question sur mes motivations ...
Ce qui est penible c quils remettaient tout ce que je disais en question :pleure: et puis pas d'experience dans le metier alors ils se demandaient si jetais sur de moi et comment je pouvais le savoir puisque je ne connaissait pas :pleure:

Qu'en pensez-vous ???? je suis au bord de la deprime
ESI PROMO 2007/2010 Ifsi Laxou ^^^
cathounette
Forcené
Forcené

Message par cathounette »

tite ninja a écrit :salut !!!

Et bien moi je viens de passer Lionnois ce matin :yes: enfin fini !!!!!!

Le sujet : Des journalistes vont dans des zones de guerre au rique d'être pris en otage. Doit-il en être de même pour l'humanitaire ?
Je dois dire qu'une fois que je me suis retrouvé devant le sujet rien ne venait : pas d'idée si ne n'est qu'une presentation de l'humanitaire. A la fin de mon exposé ils m'ont posé des questions sur le sujet.

Ensuite question sur mes motivations ...
Ce qui est penible c quils remettaient tout ce que je disais en question :pleure: et puis pas d'experience dans le metier alors ils se demandaient si jetais sur de moi et comment je pouvais le savoir puisque je ne connaissait pas :pleure:

Qu'en pensez-vous ???? je suis au bord de la deprime

Kikou ! non, non, ne déprime pas ! attends de voir... c'est vrai que tu n'as pas eu un sujet facile. Que t'ont ils posé comme question sur le sujet ? Tu as parlé longtemps ?
Allez ne t'en fais pas, ça va aller !!
bizzz.
Modules et MSP validés = presque fin de la troisième année !!!
PHG
Fidèle
Fidèle

Message par PHG »

Un M... pour Joanna24 qui a du partir à l'ifsi à l'heure que c'est.Tiens-nous au courant.
Frankie30,
Qu'est ce que t'en penses de ton oral?
Bizz à vous 2.
Frankie30
VIP
VIP

Message par Frankie30 »

PHG a écrit :Un M... pour Joanna24 qui a du partir à l'ifsi à l'heure que c'est.Tiens-nous au courant.
Frankie30,
Qu'est ce que t'en penses de ton oral?
Bizz à vous 2.

J'en pense plutôt du bien même si je n'ai pas toujours trouvé les mots pertinents et si je n'ai pas dit tout ce que j'avais sur le coeur.

J'ai peur d'être perçue comme qq'1 de fragile ou d'émotif car j'ai ressenti bcp d'émotions au moment de mes motivations mais ça a démontré mon envie irrésistible de faire ce job.

Quand on rêve d'1 truc trop fort, il arrive parfois, par son attitude, qu'on s'en éloigne.

J'espère qu'elles ont bien compris que mon stress venait de là.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con :clap:
joanna64
Fidèle
Fidèle

Message par joanna64 »

merci pour ton M PHG, je suis pas encore partie je suis qu'a UN quart d'heure de l'ifsi!! mais ca ne saurait tarder!
aller en avant! :lol:
ESI
deuxième année!
Frankie30
VIP
VIP

Message par Frankie30 »

joanna64 a écrit :merci pour ton M PHG, je suis pas encore partie je suis qu'a UN quart d'heure de l'ifsi!! mais ca ne saurait tarder!
aller en avant! :lol:

On pense à toi

Bonne chance et 1 gros tas de M......

Bises
ti-koala

Message par ti-koala »

ca y est, j'ai passé mon oral ce matin.
J'en ai fait toute une montagne, alors que ça s'est plutôt passé.

Le jury était très sympatique, je n'ai pas eu de questions piège.
Je m'était tellement préparer à répondre à des questions vaches, que pendant l'entretien je me demandait si c'était bien mon oral que je passait là, ou seulement une dicution avec 3 femmes, je me demandait quand comencerai le vrai entretien,lol.

C'est passé tout seul, comme une discution.

Bon je ne sais pas tu tout si j'ai réussi ou pas, mais en tout cas ça s'est bien passé, c'est déjà ça!
cathounette
Forcené
Forcené

Message par cathounette »

ti-koala a écrit :ca y est, j'ai passé mon oral ce matin.
J'en ai fait toute une montagne, alors que ça s'est plutôt passé.

Le jury était très sympatique, je n'ai pas eu de questions piège.
Je m'était tellement préparer à répondre à des questions vaches, que pendant l'entretien je me demandait si c'était bien mon oral que je passait là, ou seulement une dicution avec 3 femmes, je me demandait quand comencerai le vrai entretien,lol.

C'est passé tout seul, comme une discution.

Bon je ne sais pas tu tout si j'ai réussi ou pas, mais en tout cas ça s'est bien passé, c'est déjà ça!

Ben c'est génial ! mais tu as eu quoi comme sujet ?
:)
Modules et MSP validés = presque fin de la troisième année !!!
lempicka68
Accro
Accro

Oral printemps 2006

Message par lempicka68 »

bonjour

ce matin je passais l'oral à Erstein

intégration des enfants handicapés à l'école (enfin un sujet potable)
donc je prépare bien mon sujet, j'avais de quoi faire,
présentation et je me lance et là c'était pas comme les fois précédante on parlais du sujet, puis de moi de mes expériences puis à nouveau le sujet, mes motivations, enfin c'était une vraie discution, tout mélangé, un des cadre m'a même cherché un verre d'eau (je traine toujours une bronchite) très sympa le jury, et d'une extrême gentilesse, alors même si ils sont faux culs au point de me recaler au moins j'aurai passé une bonne matinée.
==> ESI 3ème année j'arrivveee !!
Melusine80
Insatiable
Insatiable

Message par Melusine80 »

bonjour tout le monde,

Alors, j'ai passé mon oral ce matin à l'hopital P.Pinel à Amiens. Convoquée à 9h je suis passée à 9h (les candidats sont convoqués par heure).
Mon sujet: l'obésité chez les enfants, je m'en suis plutot pas mal sorti (c'est ce que je pensais ) mais le jury n'a pas arreté de me poser des tas de questions, de me reformuler, de mettre en doute toutes mes paroles, ce fut tres destabilisant.
Il en a été de meme avec la partie entretien, à chaque fois que je disais quelque chose, ils faisaient expres de comprendre de travers ou de me tendre des pieges! Vraiment tres éprouvant comme oral !

J'ai donc beaucoup de doutes quant à la reussite de cet oral.. Réponse le 3 juin !

biz à tous
IDE
Répondre