racontez vos oraux
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
ne stresse pas, apparemment tu t'es pas mal débrouillée, et oui c'est normal de pas avoir le temps de tout dire ça a été pareil pour moi et une cops, les sourires sont plutôt bon signe à mon avis même s'il ne faut pas tout interpréter, BREF DESTRESSE !!!!
de toutes manières comme la plupart ici on a plus qu'à attendre, en tout cas je te souhaite d'être sur liste principale
, décompresse maintenant !!!

Salut à vous !
Alors j'ai passé cet aprèm mon oral à la CR de Lyon.
Ben ça s'est bien passé je crois, dans tous les cas, perso, j'ai passé un bon moment.
Le jury était plutôt sympa, à l'écoute et souriant. Elles m'ont posé plein de questions sur moi...
Ancienne PCEM1 (médecine) et actuellement en Fac de psycho, j'ai su argumenter à peu près sur mes motivations...
Je les ai même fait rire quelques fois lol je sais pas si c'est bon signe...
La psy : Qu'appréhendez-vous en entrant en Ecole d'infirmière ?
Moi : Ben rien spécialement, je ne cherche pas à m'effrayer... quoique, peut-être les horaires, ils vont me changer puisqu'ils sont plus soutenu qu'à la Fac.
La psy : Oui, surtout la Fac de psycho...
Looool, on se met toutes à rire...
(pour ce qui connaissent, c'est la glande.... lol)
Bon, sur le coup, c'était marrant lol...
Mon sujet était sur les jeunes et l'alcool...
Voili, voilou, on verra où le vent nous mène...
Bon courage à vous tous et restez naturels...
Byyyye.
P.s : Quelqu'un sait la date des résultats pour la CRF de Lyon ??...
Alors j'ai passé cet aprèm mon oral à la CR de Lyon.
Ben ça s'est bien passé je crois, dans tous les cas, perso, j'ai passé un bon moment.
Le jury était plutôt sympa, à l'écoute et souriant. Elles m'ont posé plein de questions sur moi...
Ancienne PCEM1 (médecine) et actuellement en Fac de psycho, j'ai su argumenter à peu près sur mes motivations...
Je les ai même fait rire quelques fois lol je sais pas si c'est bon signe...
La psy : Qu'appréhendez-vous en entrant en Ecole d'infirmière ?
Moi : Ben rien spécialement, je ne cherche pas à m'effrayer... quoique, peut-être les horaires, ils vont me changer puisqu'ils sont plus soutenu qu'à la Fac.
La psy : Oui, surtout la Fac de psycho...
Looool, on se met toutes à rire...

Bon, sur le coup, c'était marrant lol...
Mon sujet était sur les jeunes et l'alcool...
Voili, voilou, on verra où le vent nous mène...
Bon courage à vous tous et restez naturels...

Byyyye.
P.s : Quelqu'un sait la date des résultats pour la CRF de Lyon ??...
Heureux l'étudiant qui comme la rivière peut suivre ses cours en restant dans son lit....
- aléa
- Forcené
liz a écrit :ne stresse pas, apparemment tu t'es pas mal débrouillée, et oui c'est normal de pas avoir le temps de tout dire ça a été pareil pour moi et une cops, les sourires sont plutôt bon signe à mon avis même s'il ne faut pas tout interpréter, BREF DESTRESSE !!!!de toutes manières comme la plupart ici on a plus qu'à attendre, en tout cas je te souhaite d'être sur liste principale
, décompresse maintenant !!!
merci d'avoir pris le temps de me répondre j'avais vraiement besoins d'être rassurée.
De toute façon les dès sont jeté je ne peu plus rien y faire.
IDE en EHPAD
DE en poche depuis le 1er dec 2009
Paupie a écrit :taniab a écrit :Paupie a écrit :Voilà les oraux c'est fini pour moi et depuis quelques temps déjà...
J'en ai passé 2:
Le 1er à Sarcelles, le sujet: "Avec l'age plus dur sera la chute". Le jury était très sympa et souriant. Ca a duré 30 minutes et on a commencé par les motivations ( Parcours, pourquoi infirmière, financement, etc...) puis le sujet avec ensuite des questions sur les personnes agées. Je suis assez contente surtout que l'on était 40 admissibles pour 76 places... (Il y a d'ailleurs un deuxième concours d'organisé le 1er septembre pour ceux que ça intéresse)
Le 2ème à la croix rouge de Paris, le sujet était en gros: "Le suicide 2ème cause de mortalité chez les jeunes, citez 3 moyens de prévention". Le jury était assez froid et ça n'a pas duré très longtemps(15-20 minutes), quelques questions sur les motivations mais pas sur le financement alors que j'ai 27 ans et suis sans emploi. Je pense que ça va être dur d'être admise surtout qu'il y a environ 470 admissibles pour 65 places...
Enfin maintenant je suis soulagée que ce soit terminé reste plus qu'à attendre les résultats... encore une semaine...
Bon courage à tous
j'aimerai savoir comment tu as développé le premier sujet
car il ne me parle pas du tout
la chute par rapport à quoi
En fait j'ai un peu raccourci le sujet mais il y avait quelques lignes sur le fait que plus on vieilli plus on risque de tomber en particulier à partir de 65 ans.
je ne me souviens plus précisement ce que j'ai dit puisque cela fait déjà 1 mois mais en gros j'ai présenté le sujet puis parler des causes des chutes, de la prévention, de l'aménagement de l'habitat et de la voie publique... et puis j'ai conclu. J'ai eu pas mal de questions ensuite sur ma relation avec les personnes agées, ce qu'elles apportent, si j'aimerais travailler avec... Mon exposé n'a pas était très long c'est peut être pour ça que j'ai eu pas mal de questions ensuite.
Bon we à tout le monde
on peut parler des risques d'ostéoporose avec l'âge il me semble, mais aussi prendre le sujet au sens figuré non, genre la vieillesse est-ce difficile "le bien vieillir " non?
Re: ifsi croix rouge oral
vian a écrit :
je suis contente je suis admissible pour la croix rouge de nantes et mon oral est le 22 juin.
Bienvenue vian

Pour la Croix Rouge, il y a déjà ce sujet entre autres
et pour raconter son oral : celui-ci
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
-
- Régulier
Salut
Ca y'est moi aussi, premier oral passé .Mais je ne sais pas trop quoi en penser.
Par contre j'ai remarque qu'ils ont ecrit entre 8 et 10 lignes chacun sur ce que je disais ( presentation, motivation, experience), sauf sur le sujet là ils ont du ecrire quelques mots. Au debut ça m'a fait peur car j'ai cru que je faisais un hors sujet. C'etait sur la violence en famille. Mais en rentrant chez moi, j'ai relu mon brouillon je ne pense pas m'etre trompe, j'ai un doute maintenant
Puis beaucoup de questions
duree de la formation : 37 moie et demi
ce que je pense des cours obligatoire et facultatif
les stages, si cela va me gener :
mes enfants:
l'evolution de la psychiatrie: ( je travaille en psy)
puis je ne me rappelle plus trop, c'est embrumé
Mais ils avaient l'air tres gentil, et donc j'ai ete à l'aise, malgre qu'ils ont essaye de me pieger sur certaine
surtout celles concernant la psychiatrie, mais je pense que je me rattrapé de justesse chaque fois.
Par contre que pensez vous du fait qu'ils aient ecrit au moins 8 à 10 lignes chacun, sur moi
Ca y'est moi aussi, premier oral passé .Mais je ne sais pas trop quoi en penser.
Par contre j'ai remarque qu'ils ont ecrit entre 8 et 10 lignes chacun sur ce que je disais ( presentation, motivation, experience), sauf sur le sujet là ils ont du ecrire quelques mots. Au debut ça m'a fait peur car j'ai cru que je faisais un hors sujet. C'etait sur la violence en famille. Mais en rentrant chez moi, j'ai relu mon brouillon je ne pense pas m'etre trompe, j'ai un doute maintenant

Puis beaucoup de questions
duree de la formation : 37 moie et demi
ce que je pense des cours obligatoire et facultatif
les stages, si cela va me gener :
mes enfants:
l'evolution de la psychiatrie: ( je travaille en psy)
puis je ne me rappelle plus trop, c'est embrumé
Mais ils avaient l'air tres gentil, et donc j'ai ete à l'aise, malgre qu'ils ont essaye de me pieger sur certaine

Par contre que pensez vous du fait qu'ils aient ecrit au moins 8 à 10 lignes chacun, sur moi
- aléa
- Forcené
je ne penses pas que ce sois négatif que d'écrire au contraire c'est pour ce rappelé apres au moment des délibérations, du moins c'est comme ça que je le vois.
perso je ne m'en rappel même plus (pourtant c'étais hier) j'ai vue surtout la psy écrire les autres non pas écrit tant que ça.
perso je ne m'en rappel même plus (pourtant c'étais hier) j'ai vue surtout la psy écrire les autres non pas écrit tant que ça.
IDE en EHPAD
- Frankie30
- VIP
aléa a écrit :je ne penses pas que ce sois négatif que d'écrire au contraire c'est pour ce rappelé apres au moment des délibérations, du moins c'est comme ça que je le vois.
Moi, pareil
Je ne me rappelle + très bien non + mais je ne crois pas qu'elles aient écrit qq chose pendant mon exposé
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con 

- sophie.23.12
- Fidèle
salut Frankie30 ! jsuis dans le meme état d'esprit que toi , tu vois je pense avoir fait un super oral mais je me dit que les tests ne vont peut etre pas suivre !
Alors je voulais poser une tite question : peut avoir des chances d'avoir le concours en ayant une bonne note en CG, une note "moyenne" en tests mais une bonne note a l'oral ? Pour résumé, est-on "obligé "d'avoir d'excellentes notes aux 3 epreuves pour pouvoir prétendre figurer sur liste principale ???
Alors je voulais poser une tite question : peut avoir des chances d'avoir le concours en ayant une bonne note en CG, une note "moyenne" en tests mais une bonne note a l'oral ? Pour résumé, est-on "obligé "d'avoir d'excellentes notes aux 3 epreuves pour pouvoir prétendre figurer sur liste principale ???

ESI promo 2006-2009
- Frankie30
- VIP
sophie.23.12 a écrit :salut Frankie30 ! jsuis dans le meme état d'esprit que toi , tu vois je pense avoir fait un super oral mais je me dit que les tests ne vont peut etre pas suivre !
Alors je voulais poser une tite question : peut avoir des chances d'avoir le concours en ayant une bonne note en CG, une note "moyenne" en tests mais une bonne note a l'oral ? Pour résumé, est-on "obligé "d'avoir d'excellentes notes aux 3 epreuves pour pouvoir prétendre figurer sur liste principale ???![]()
![]()
Ben, comme tout concours, ça dépend des autres.
Si les candidats sont bons et toi moyenne, tu vas à la trappe.
Si les candidats sont moyens et toi pareille, tu as des chances (il suffit d'être 1 peu moins moyen que la moyenne !!).
Si les candidats sont nuls et toi moyenne, tu es sûre de l'avoir.
Mais comme on ne sait jamais le niveau des candidats, ben, on est comme des c.... Et le mieux, c'est encore d'attendre les résultats !!
Eh ! oui, c'est comme ça. En + on peut très bien avoir le sentiment d'avoir fait 1 bon entretien et finalement, avoir 1 note moyenne (comme moi l'an dernier où j'ai eu un 12/20)
Courage ma fille ! J'aurais bien voulu être positive dans ma réponse mais, bon....
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con 

- sophie.23.12
- Fidèle
-
- Insatiable
Bonjour!
Voici les sujets sur lesquels je suis "tombé":
"Il ne faut pas surestimer la nature face à nos excès. Argumentez".
"Avoir le sens du service c'est ce que l'on attend de la part de nombreux professionels. Qu'en pensez-vous?"
Bonne chance à toutes celles et ceux qui passent encore les oraux (dont je fais partie
) !!!
"Avoir le sens du service c'est ce que l'on attend de la part de nombreux professionels. Qu'en pensez-vous?"
Bonne chance à toutes celles et ceux qui passent encore les oraux (dont je fais partie

- Frankie30
- VIP
stetho a écrit :Bonjour!
Bonne chance à toutes celles et ceux qui passent encore les oraux (dont je fais partie) !!!
Eh Stet', t'es pas très causant, mon gars !
Tu peux pas entrer 1 peu + dans le détail, genre : questions posées, déroulement de l'entretien, tes impressions (même si tu en as dit + .... mais guère + sur le topic des vieilles) ????
Hein ! J'dis pas ça pour moi mais pour tous ceux et celles (comme toi) qui ont encore des oraux à passer et qui balisent