racontez vos oraux

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Zi@
Forcené
Forcené

Message par Zi@ »

ematitou a écrit :Vous me remontez le moral avec vos messages :clin: Je pense que je ne vais rien faire parce-que je ne voudrais pas me faire remarquer avant l'oral ... Tanpis pour moi :(
Bisous et bon courage à tous pour vos oraux
Emma

Emma, je ne pense pas que tu te feras remarquer : vous devez être nombreux à avoir des soucis de planning. Et je suis persuadée, que c'est faisable de changer la date sans pb. Pour exemple : j'avais prévu de partir en vacances avant de m'inscrire au concours, et le voyage était déjà payé, donc pas possible de le décaler. Je me suis renseignée auprès de l'IFSI pour lequel je postule avant même d'avoir les résultats de l'écrit, et on m'a dit, très aimablement en plus, que c'était faisable et que je devais appeler dès que j'avais ma convocation. Parfois, il y a des empêchements qu'on ne m^^itrise pas, et tout le monde le sait (même les gens pas aimables :clin: )

Tu devrais quand même tenter le coup, ça t'ôterait le stress de cavaler pour 2 oraux dans la même journée !

Voili voilou !
IDE en hémodialyse
calipso_
Forcené
Forcené

Re: Problème de date de convocation

Message par calipso_ »

Tu devrais expliquer ta situation et demander à l'un des deux IFSI s'il y a possibilité de changer ton heure de passage !!
bonne chance
LILLOU
Tite Fleur
Habitué
Habitué

Message par Tite Fleur »

Merci lillou mais j'ai déjà téléphoner aux ifsi et 1 seul est en mesure de changer mais que s'il ya échange,les autres m'ont jetés dc c'est la m...!
J'attend dc que quelqu'un ai comme moi 1 pb de date pr avoir des chances de passer tous mes oraux!
Bisous
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

patchanka a écrit :ps: les conneries du genre, mon defaut? Perfectionniste. C'est nul de dire ca. Evite.

Pourquoi, c'est nul à dire?Moi, c'est mon pir défaut et ça me pourrit la vie.
Je suis incapable de faire les choses à moitié et quand je commence quelque chose: je le fait jusqu'au bout.Ca peut sembler être une qualité: le probleme c'est que quand on est perfectionniste, on accepte plus difficilement les échecs et on se torture pour des broutilles.
De là à l'expliquer comme ça au jury sans me faire griller, il y a un fossée...
Alors si quelqu'un a une idées pour reformuler ma pensée, qu'il n'hésite pas!
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
Mahoa
Fidèle
Fidèle

Message par Mahoa »

skikinoune a écrit :
patchanka a écrit :Les conneries du genre, mon defaut? Perfectionniste. C'est nul de dire ca. Evite.

Moi, c'est mon pire défaut et ça me pourrit la vie.Je suis incapable de faire les choses à moitié et quand je commence quelque chose: je le fais jusqu'au bout.... Le probleme c'est que... on accepte plus difficilement les échecs et on se torture pour des broutilles...

Je dirais (je pense) :
Je suis perfectionniste : je fais les choses jusqu'au bout.
C'est un défaut dans le sens où quand je n'arrive pas à ce que je veux , je suis insatisfaite; mais d'un autre côté, je suis très attentive à ce que je fais, je le fais le mieux possible, je prends en compte tous les éléments (et tu essaies de voir dans quelle situation l'infirmière doit être comme ça...). Dans ce goût-là...
Conclusion : si tu as un malade sur les bras, tu ne laisseras pas en plan et tu ne refileras pas le sale boulot aux collègues!
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

En général tu leur expliques que tu as deux oraux le même jour et la même heure, et il change. Seulement, ce n'est pas de ta faute... :roll:
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

Mahoa a écrit :Conclusion : si tu as un malade sur les bras, tu ne laisseras pas en plan et tu ne refileras pas le sale boulot aux collègues!

j'aimerai bien que les jurys pensent ça mais est ce qu'au contraire, il ne vont pas se dire qu'en cas de maladie incurable, j'aurai plus de mal à gérer qu'une autre?
IDE 2008
Puéricultrice 2014
Mahoa
Fidèle
Fidèle

Message par Mahoa »

skikinoune a écrit :est ce qu'au contraire, il ne vont pas se dire qu'en cas de maladie incurable, j'aurai plus de mal à gérer qu'une autre?

Je ne pense pas qu'ils puissent penser ça : tu fais ton travail du mieux que tu le peux, tu es près de tes malades et si un malade meurt ou a une maladie incurable, tu seras là pour soulager ses souffrances mais tu n'es pas le Bon Dieu! Tu peux être perfectionniste et apprendre ou savoir accepter la mort d'un malade.
C'est ce que je pense.
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

merci de tes réponses!
IDE 2008
Puéricultrice 2014
esilotte
Forcené
Forcené

Message par esilotte »

Orale le 30/05/05 à 13h30.
Promo COLLIERE 2006/2009.
Dur dur la troisième année...
eloaix

oral printemps 2005

Message par eloaix »

salut!
que répondriez vous a cette question:
que pensez vous de la suppression du gouter a la maternelleet des distributeurs de friandises au collège?
Si vous pouviez me donner quelques réponses cela m' aiderais!
merci
élodie
Elyse
Fidèle
Fidèle

Message par Elyse »

Alors pour commencer, tu peux dire :
si l'enfant prend un petit déjeuner équilibré et qui couvre les besoins de l'enfant, il n'a nullement besoin de prendre un gouter vers 10h.
Ensuite, la suppression des distrib et des gouter n'empeche pas l'enfant d'apporter des gouters moins équilibés. Il n'empeche pas non plus l'enfant de travers la route pour aller s'acheter des gouter dans le distrib qui se situe en face du lycee par ex.
De plus, lorsque tu donnes régulière un gouter a un enfant a 10 h par exemple, il s'habitue a clui-ci et si tu lui enleve, ca petube sont habitude alimentaire.
j'avais d'autres idées maiis elles ne me reviennent pas.
karine_
Accro
Accro

Message par karine_ »

La France est, comme les pays d'outre-Atlantique, et depuis quelques années, touchée par l'épidémie d'obésité. Selon l'OMS, il s'agit vraiment d'un problème de santé publique à traiter rapidement.
En ce qui concerne la supression des goûters (du matin) en maternelle, ce n'est pas encore une généralité (pour citer comme exemple la maternelle de mon fils). Mais toutes les maternelles ont reçu une circulaire. Il y a du pour et du contre. Certains enfants sont déposés à l'école sans petit-déj., et c'est pour eux indispensable mais, pour ceux qui ont déjeuné c'est une surcharge supplémentaire pour l'organisme.
Pour les distributeurs de confiseries, il était question de les remplacer par des produits sains (fruits, laitages et eaux plates..) mais je ne sais pas ce qu'il en est ! Dans tous les cas c'est une bonne chose, car il faut vraiment réintroduire des produits non saturés en sucres et en graisses dans l'alimentation des ados. A condition quand même, qu'il n'y ait pas à côté des collèges un fast-food dont la concurrence est féroce !
Toujours à la même place ! Dernière ligne droite...
Elyse
Fidèle
Fidèle

Message par Elyse »

ah oui c'est vrai je voulais parler de l'obésité en chiffres (11 % des adultes et 16% des enfants). Pour les enfants qui n'ont pas de petit dej le matin, il est difficile de travail le ventre vide. Il est important de supprimé les grignotages, et d'évité de manger devant la télé, des sucreries, gateaux apéritifs, sodas et autres. (bon la je dit ca mais je en peux pas m'empeche de manger un barre de chocolats devant mon ordi. JE susi tellement stressé pour mon oral de demain)
aucona
Forcené
Forcené

Message par aucona »

Je pense que tu paourrais dire qu'il serait bien de suprimé les distributeurs de sucreries pour les remplacés par des frruits distribué ou vendu par l'école). En effet, les fruits sont beaucoup moin caloriques et coupent la fain. Il constituent donc un exéllent gouter.
Répondre