racontez vos oraux

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
typh
Insatiable
Insatiable

Message par typh »

y'a des jury qui te demandent de te présenter brièvement, d'autres qui préfèrent que tu commences ton exposé puis que tu te représentes de nouveau.
Tout dépend de ton jury, mais laisse toi guider. au pire tu leurs demande "je me présente, ou je commence?"
le jury n'est pas là pour te descendre, il connaît la situation dans laquelle tu es, il sait que tu es stressé
Laisse toi aller, et tu verras ça ira tout seul!
bon courage
IFSI de nantes CHU , promo 2006-2009 : diplômée depuis le 29 avril 2009
IDE en service d'urgences générales adultes dans un CHU!
illona110
Fidèle
Fidèle

Merci

Message par illona110 »

pour toutes vos réponses et je m'excuse pour le "dépêchez vous" mais je commence à stresser grave mon oral est pour bientôt!!
donc je stresse!
Voilà

Biz à tout monde et bon courage pour les oraux
Félicitation aux reçus

:D
NaYiA
Fidèle
Fidèle

Message par NaYiA »

julietteberry je passe aussi mon oral à Chateauroux, mais le 5.12..
Je n'ai encore trouvé personne sur le forum qui le passait là bas, tu es la première que je lis :)
Donc pas de renseignements particuliers par rapport aux jurys et au ressenti, c'est dommage..

Je le passe aussi à Nantes, et le contrairement à Chateauroux, il y a d'autre personne sur le forum qui l'on ou vont le passer..

Mais bon, j'pense qu'il faut suivre un peu la même chose quelque soit l'endroit ou tu le passe, si tu adopte la bonne attitude que se soit à Chateauroux, à Bordeaux ou a Nantes se seras bon !
Ne stress pas trop, soit détentue, et reste naturelle..
Voilà les 'tits conseil que je peu te donner..

Tu viendras nous donner ton sujet d'oral et nous dire comment ça c'est passé pour toi..

Bon courage, bonne chance a toi..
M***E
...
c_vache
Habitué
Habitué

Message par c_vache »

Bonsoir tout le monde!

Voilà mon oral est dans 2 jours... et j'avoue que ce soir, le stress commence à me gagner!! :?

J'ai bien travaillé mais là ca devient dur! J'ai hâte que tout soit passé!

Bon courage à ceux et celles qui sont encore en préparation ou en attente de résulats!

Je vous tiendrai au courant du sujet!

Bye
missloe

La mort...

Message par missloe »

Bonjour tout le monde!
Au sujet de la mort et de nos réactions face à elle, pour ma part j'ai déja vu deux personnes décédée... le plus dure était de rentrer dans la pièce... mais passé ce cap et une fois la personne vu tous les fantasmes ou les idées reçues si vous préférez sur la Mort avec un grand M s'échappe... la personne est là morte. Pour moi le plus dure fut la réaction des gens autour qui aimaient la personne décédée mais malgré ma propre tristesse j'ai toujours voulu les soutenir.
Bon enfin tout ça pour dire que moi j'ai l'impression que ça ne me fait rien... maintenant ces situations n'avaient rien a voir avec ce que nous allons subir a savoir devoir accompagner un patient que l'on connait dans la mort.

Voila au sujet de tout ce que j'ai dit je vous le dit a vous et je vais voir vos réactions. Dites moi si vous pensez que je peux éventuellement parler de ces "expériences" au sujet de personnes décédées au jury...

Sinon je flip a mort... j'ai vraiment peur de ne pas être à la hauteur... j'ai peur qu'arrivée sur place je ne sache plus comment exprimer mes motivations... y a til des gens qui passent l'oral le 5 a l'hopital brousse???

Biz a tous
steph13
Fidèle
Fidèle

naturelle à 100%

Message par steph13 »

coucou

J'ai passé l'oral le 30 et depuis c'est l'horreur, je me repasse la scene en boucle, avec recherches de mes erreurs. C'est de pire en pire... :pleure:

Sinon missloe
.
Voila au sujet de tout ce que j'ai dit je vous le dit a vous et je vais voir vos réactions. Dites moi si vous pensez que je peux éventuellement parler de ces "expériences" au sujet de personnes décédées au jury...

je pense qu'il est nécessaire d'être naturelle à 100%, et pourquoi ne pas parler de ton expérience. c'est un bon point, tu sais faire face.

bon courage et à bientôt
FFF :malefiq:
steph13
Fidèle
Fidèle

mayenne

Message par steph13 »

au fait c_vache, je l'ai passé aussi à mayenne, c'est bien là que tu passes ton oral?
bon courage
c_vache
Habitué
Habitué

Re: mayenne

Message par c_vache »

steph13 a écrit :au fait c_vache, je l'ai passé aussi à mayenne, c'est bien là que tu passes ton oral?
bon courage

Oui c'est bien à Mayenne... j'ai vu que tu avais un peu parlé du jury, mais sinon ils t'ont posé quoi comme questions?

Je suis bien stressée mais j'espère que ca va passer!
NaYiA
Fidèle
Fidèle

Message par NaYiA »

Je passe mon premier oral pour la cession demain..
Il est vrai que j'ai travaillé, un peu sur les thèmes sanitaires et sociaux, beaucoup plus sur moi, sur ce que je pourrait répondre à telles ou telles questions..

Mais je stress un max, j'ai tellement envie de bien faire, parce que j'ai réelement envie d'intégrer un IFSI, que j'ai peur de ne plus savoir quoi dire arrivée devant eux, de ne pas être à la hauteur de leurs attente, de bagayer, de perdre tous mes moyens et qu'ils arrivent à me destabiliser !!

Un post un peu pour me défouler et essayer de faire sortir ce stress, qui ne necessite pas forcément de réponses, mais si vous avez des conseils, contre le stress, ou autre.. Tout est bon à prendre !!

Bon courage à tous ceux qui sont le même cas que moi, en attente que le jour J et l'heure H arrive, et pour ceux qui sont en attente des résultats..
Félicitations aux admis..
...
steph13
Fidèle
Fidèle

les questions?

Message par steph13 »

salut c-vache

Le jury ne m'a pas assassiné de questions, j'ai eu le droit à celles de bases : pourquoi mayenne?, quelle sont mes activités en dehors de mon travail? dans quel service j'aimerais travailler?Qu'est ce que je pense de la formation (stage/théorique) et enfin les fameuses motivations... Le tout en 30 minutes .
voilà bon courage à toi :clin:
et à tous ceux qui passe l'oral
bizet
Adepte
Adepte

Message par bizet »

salut NaYIA

je passe mon oral à Châlons en Champagne le 12 déc et je commence à stresser (je déteste les oraux!).
un conseil pour destresser: une fois à l'IFSI demain, va dans les toilettes et danse une gigue ou n'importe quoi d'autre. moi ça me fait toujours rire car je me dis que si quelqu'un entrait, il me ferait sûrement enfermer!!!
et avant de passer la porte qui mène au jury: ferme les yeux et souffle un bon coup!
merde merde merde pour demain
pense à nous donner tonsujet et tes impressions!

A+
BIZET
NaYiA
Fidèle
Fidèle

Message par NaYiA »

Merci bizet pour ton p'ti conseil..

Je pense qu'effectivement faire un peu la folle en dansant un p'ti peu dans les toilette va pouvoir m'aider à évacuer un pti peu le stress en rigolant un bon coup..

Pour le sujet, pas de pb, je serais sur le forum dès demain soir pour vous en faire part !!
...
NaYiA
Fidèle
Fidèle

Message par NaYiA »

Merci bizet pour ton p'ti conseil..

Je pense qu'effectivement faire un peu la folle en dansant un p'ti peu dans les toilette va pouvoir m'aider à évacuer un pti peu le stress en rigolant un bon coup..

Pour le sujet, pas de pb, je serais sur le forum dès demain soir pour vous en faire part !!
...
NaYiA
Fidèle
Fidèle

Message par NaYiA »

dsl pour la duplication du msg..
mon ordi à beugué et la reposté !
...
Pitchoune78
Insatiable
Insatiable

Message par Pitchoune78 »

Pas de probleme ca m'arrive aussi !!

Sinon je te comprend tout à fait moi mon oral est mercredi et franchemetn je stresse a mort ! (ca fait une semaine dejà mais chutt)

Sinon merci pour la petite danse ca peut marcher en effet ! :clin: A condition de ne pas se faire surprendre ! :oops:

Pour les motivations je pense que ca ira mais c'est plus le sujet qui me fait peur ! Motivations c'est bien préparé mais pour le sujet ... ca laisse à désirer ! :roll:

Enfin on va se serrer les coudes et on va y arriver !

Par contre question débile pour les cheveux : il vaux mieux les garder attacher ou on peux les détacher ??
ESI 2007-2010 à St Antoine !

1er stage : Neurologie !
19 au stage et 19 à la MSP ! hihi
Répondre