racontez vos oraux
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- Sissi47150
- Insatiable
- Sissi47150
- Insatiable
- Sissi47150
- Insatiable
J'ai une petite question, qu'en pensez-vous
D'après-vous, est-il avantagieux de passer à l'oral parmis les premiers, c'est à dire les premiers jours ou premières semaine???
En y réfléchissant je me dit qu'au début des épreuves des oraux le jury doit être plus détendu, plus à l'écoute, mais qu'au bout de 2 semaines, il doit surement saturer de voir défiler des candidats, et que de ce fait il doit être moins dispos dans tout les sens du terme, donc plus dur!
Si cette supposition s'avère exacte, je pense que le jour de passage est donc très important à l'oral!
En passant parmis les derniers il faut surement plus se démarquer...
Qu'en pensez-vous?

D'après-vous, est-il avantagieux de passer à l'oral parmis les premiers, c'est à dire les premiers jours ou premières semaine???
En y réfléchissant je me dit qu'au début des épreuves des oraux le jury doit être plus détendu, plus à l'écoute, mais qu'au bout de 2 semaines, il doit surement saturer de voir défiler des candidats, et que de ce fait il doit être moins dispos dans tout les sens du terme, donc plus dur!
Si cette supposition s'avère exacte, je pense que le jour de passage est donc très important à l'oral!
Qu'en pensez-vous?
Dernière modification par Sissi47150 le 11 déc. 2006 21:21, modifié 1 fois.
ESi Promo 2007/2010
Sissi47150 a écrit :J'ai une petite question, qu'en pensez-vous![]()
D'après-vous, est-il avantagieux de passer à l'oral parmis les premiers, c'est à dire les jours jours ou premières semaine???
Qu'en pensez-vous?
Je suis passée dans les derniers jour à bordeaux et mon jury semblait détendu.
Ancienne ambulancière, ex-étudiante en médecine, et me voilà enfin :
~~~~¤¤¤¤¤ Infirmière ¤¤¤¤¤~~~~
"Guérir parfois, Soulager souvent, Ecouter toujours" (Pasteur).

je suis assez d'accord avec le fait que quand on passe en dernier il faut se démarquer... mais bon après ça dépend du jury, de son humeur du jour, de son état d'esprit... il y a plusieurs choses qui entrent en compte le jour J.
C'est d'ailleurs ce que je trouve d'injuste dans les oraux et dans les concours en particulier mais comme di souven mon père: c'est la loi ma fille, c'est la loi! LOOOL
dc voila je pense qu'il y a quand même une bonne part de chance malgré tout
C'est d'ailleurs ce que je trouve d'injuste dans les oraux et dans les concours en particulier mais comme di souven mon père: c'est la loi ma fille, c'est la loi! LOOOL
la plus folle de toutes les folles
- Sissi47150
- Insatiable
Zézette93 a écrit :C'est d'ailleurs ce que je trouve d'injuste dans les oraux et dans les concours en particulier mais comme di souven mon père: c'est la loi ma fille, c'est la loi! LOOOL
C'est vrai aussi, comme tous les examens. Et c'est d'autant plus difficile pour un conours, car pour avoir des chances de réussir il faut être parmis les meilleurs!
ESi Promo 2007/2010
SYLVIA76 a écrit :Bonjour à toutes et tous !!!
Savez vous si le jury possède les notes de l'écrit lors de l'oral ?
Merci
Salut à toi,
normalement non.
Ancienne ambulancière, ex-étudiante en médecine, et me voilà enfin :

- Sissi47150
- Insatiable
Normalement non. Désolé pour le "normalement" mais on ne peut être sûr de rien.
Beaucoup de témoignages d'ESi relatent qu'ils ont eu des notes très moyennes à l'écrit et un 19.5 ou 18 ou 17 à l'oral!!! Peut être est-ce la preuve que le jury n'a pas pu être influencé par les notes d'écrits.
Beaucoup de témoignages d'ESi relatent qu'ils ont eu des notes très moyennes à l'écrit et un 19.5 ou 18 ou 17 à l'oral!!! Peut être est-ce la preuve que le jury n'a pas pu être influencé par les notes d'écrits.
ESi Promo 2007/2010
ben ca doit dépendre ! car les 2 concours que j'avais passés au printemps ...le jury avait les notes d'écrit sous les yeux !
mais par contre on peut avoir des notes moyennes a l'ecrit et une bonne note a l'oral....mais on peut aussi se faire recaler avec de tress bonne snotes a l'écrit !!!
mais par contre on peut avoir des notes moyennes a l'ecrit et une bonne note a l'oral....mais on peut aussi se faire recaler avec de tress bonne snotes a l'écrit !!!
ESI 2008-2011 à charles Perrens !
comme quoi tout est possible!
comme quoi tout est possible!