racontez vos oraux

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
raphie
Habitué
Habitué

Message par raphie »

nos messages se croisent, la lecture est bizarre :lol: :lol: :lol:
natty74

Message par natty74 »

et oui, je te confirme!!!
d'autant que dans le cas de mon sujet c'était tellement spécifique que tu n'avais aucun moyen de baratiner!!
ben la bioéthique tu peux parler de clônage et des problèmes que ça pause au niveau éthique, des progrès de la procréation médicalement assistée qui font que e ça peut dériver sur un risque de "choisir" les caractéristiques de son bébé avant qu'il naisse?
bon courage pour demain ! :clin:
raphie
Habitué
Habitué

Message par raphie »

Merci, de toutes façons, je ne vais pas apprendre quelque chose de nouveau d'ici à demain alors je croise les doigts pour avoir un sujet "sympa" :lol:
emmato
Fidèle
Fidèle

Message par emmato »

Natty, ma soeur s'était planté en beauté sur son sujet, ils l'ont arrêté et parler de ses motiv, elle a eu 18 à l'oral, alors ça ne veut pas toujours dire grnad chose, courage et tiens nous au courant.
kupogurl
Insatiable
Insatiable

Message par kupogurl »

Non je pense que ce n'est pas forcément un échec. Si tes motivations et ton intérêt pour ce métier étaient bien mises en valeur tu seras sans doute prises :D
ESI Pontoise : 11 ème / 500 Liste Principale
Promo 2007/2010 (passage en 2è année)
Le moment présent a un avantage sur tous les autres : il nous appartient.
kidoo
Forcené
Forcené

Message par kidoo »

Bonjour,
Je confirme le principe de précaution c'est ce qui est mis en place, lorsqu'il existe une menace alimentaire.
La derniére mise en place: Les huitres d'Arcachon fin 2006
Je suis tombé à l'écrit dessus
A bientôt
jojogegebt
Régulier
Régulier

oral le 4 juin et peut être un autre fin juin

Message par jojogegebt »

bonjour!

je viens sur ce site depuis janvier où j'ai entrepris une prépa à la croix rouge pour le concours d'Ap! puis de fil en aiguille je me suis dit et pourquoi viser plus haut et devenir puericultrice donc tenter le concours d'infirmier!!!!
et voilà un écrit de réussi et peut être 2!

j'aimerai savoir à l'oral si le jury peut vérifier nos connaissances en bio ou en anatomie? genre parler moi du système nerveux ou de la cellule....

j'ai vu qu'il y avait des mamans comme moi qui ont réussi leur oral! puis je avoir des conseils pour préparer ma motivation venant du milieu sportif et ayant zéro expérience en milieu médical!

tous vos conseils seront les bien venus!!!!
merci d'avance car j'angoisse beaucoup!!!!
gégé maman de Johan 4 ans et demi et Bastien 2 ans passé! pleine d'espoir!!!!
satrinchka
Accro
Accro

Message par satrinchka »

théoriquement, ils ne peuvent pas demander une réponse pointue en bio
par contre, s'ils voient que tu maitrises le sujet, ils se permettent parfois de le faire en disant bien qu'on est pas obligé de le savoir

poar exemple j'ai passé un oral d'aide soignante sur le cannabis et j'ai parlé des effets sur le cerveau, au niveau ds neurotransmetteurs
mais ce n'était pas une question piège, ils m'ont bien dit que je pouvais y répondre si je voulais et surtout si je savais

voila j'espère t'avoir aidée
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
marie81
Fidèle
Fidèle

Message par marie81 »

Chouette le sujet :choque:

Franchement...C'est limite énervant de mettre des sujets si peu passionnant.
J'aurai été dans le même cas que toi.
promo 2007/2010
misspunny

demain je passe mon oral...

Message par misspunny »

je suis en panique!! je passe mon oral demain dans l'apres midi! j'ai acheté des livres ac des sujets corrigés, et je les ai ts lu et approfondie (je suis en TS). je sais rpd aux question sru les motivation, contraint, avantage, qualité défaut, formation... ca fias maintenan 1 moi ke je me prepare et la date fatidique arrive...si je me loupe au xsujet a preparer pdt 10 min, est-ce que j'ai encore mes chances?et si je ne suis pas accepté ds mon ifsi, estce que je pe envoyer mes notes ds les ifsi aux alentours?ou bien, est ce ke ca se peut qu'on m'appele pour me dire qu'il veulent bien m'accueillir?
merki a ceux qui me rpde!
paloune
Forcené
Forcené

Message par paloune »

raphie a écrit :Merci, de toutes façons, je ne vais pas apprendre quelque chose de nouveau d'ici à demain alors je croise les doigts pour avoir un sujet "sympa" :lol:

Salut Raphie!
Je croise moi aussi ls doigts pour toi! bonne chance! Tu nous raconteras, hein? :clin:
raphie
Habitué
Habitué

Message par raphie »

Merci Paloune!

On s'est déjà croisées sur le "rassemblement des vieilles qui passent le concours ide" :clin:

Maintenant, à même plus 24h de l'exam, j'arrête de stresser et je me vide un peu la tête avant que tout ne se mélange ! :lol:
paloune
Forcené
Forcené

Message par paloune »

raphie a écrit :Merci Paloune!

On s'est déjà croisées sur le "rassemblement des vieilles qui passent le concours ide" :clin:

Maintenant, à même plus 24h de l'exam, j'arrête de stresser et je me vide un peu la tête avant que tout ne se mélange ! :lol:

Tu as bien raison, maintenant, il faut se détendre au maximum (facile à dire, hein?). Moi, le 5 juin, c'est bizarre, ça me semble encore loin... Sûrement ma façon à moi de ne ps stresser à l'avance :(
Durden
Silver VIP
Silver VIP

Message par Durden »

L'honnêteté peut jouer en ta faveur, t'as pas essayer d'inventer et tu as reconnu ne pas savoir.
Ca c'est une qualité qui fait un bon professionnel. Ne pas avoir honte de demander pour être certain de ne pas faire de bêtises.
mymouss
Adepte
Adepte

Message par mymouss »

ça veux rien dire, t'inquiète pas. :clin:
Une copine à moi a passé le concours l'année dernière et elle a planté son exposé mais elle a cartonné concernant ses motivations et elle a eu 17 à l'oral. :D

donc t'inquiète surtout pas, tu as été sincère et je pense pas que ça puisse te porter préjudice. :clin:

allez "M _ _ _ E" pour ceux qui vont encore passer des oraux. :D
Répondre