racontez vos oraux
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
et oui, je te confirme!!!
d'autant que dans le cas de mon sujet c'était tellement spécifique que tu n'avais aucun moyen de baratiner!!
ben la bioéthique tu peux parler de clônage et des problèmes que ça pause au niveau éthique, des progrès de la procréation médicalement assistée qui font que e ça peut dériver sur un risque de "choisir" les caractéristiques de son bébé avant qu'il naisse?
bon courage pour demain !
d'autant que dans le cas de mon sujet c'était tellement spécifique que tu n'avais aucun moyen de baratiner!!
ben la bioéthique tu peux parler de clônage et des problèmes que ça pause au niveau éthique, des progrès de la procréation médicalement assistée qui font que e ça peut dériver sur un risque de "choisir" les caractéristiques de son bébé avant qu'il naisse?
bon courage pour demain !

Non je pense que ce n'est pas forcément un échec. Si tes motivations et ton intérêt pour ce métier étaient bien mises en valeur tu seras sans doute prises 

ESI Pontoise : 11 ème / 500 Liste Principale
Promo 2007/2010 (passage en 2è année)
Le moment présent a un avantage sur tous les autres : il nous appartient.
Promo 2007/2010 (passage en 2è année)
Le moment présent a un avantage sur tous les autres : il nous appartient.
-
- Régulier
oral le 4 juin et peut être un autre fin juin
bonjour!
je viens sur ce site depuis janvier où j'ai entrepris une prépa à la croix rouge pour le concours d'Ap! puis de fil en aiguille je me suis dit et pourquoi viser plus haut et devenir puericultrice donc tenter le concours d'infirmier!!!!
et voilà un écrit de réussi et peut être 2!
j'aimerai savoir à l'oral si le jury peut vérifier nos connaissances en bio ou en anatomie? genre parler moi du système nerveux ou de la cellule....
j'ai vu qu'il y avait des mamans comme moi qui ont réussi leur oral! puis je avoir des conseils pour préparer ma motivation venant du milieu sportif et ayant zéro expérience en milieu médical!
tous vos conseils seront les bien venus!!!!
merci d'avance car j'angoisse beaucoup!!!!
je viens sur ce site depuis janvier où j'ai entrepris une prépa à la croix rouge pour le concours d'Ap! puis de fil en aiguille je me suis dit et pourquoi viser plus haut et devenir puericultrice donc tenter le concours d'infirmier!!!!
et voilà un écrit de réussi et peut être 2!
j'aimerai savoir à l'oral si le jury peut vérifier nos connaissances en bio ou en anatomie? genre parler moi du système nerveux ou de la cellule....
j'ai vu qu'il y avait des mamans comme moi qui ont réussi leur oral! puis je avoir des conseils pour préparer ma motivation venant du milieu sportif et ayant zéro expérience en milieu médical!
tous vos conseils seront les bien venus!!!!
merci d'avance car j'angoisse beaucoup!!!!
gégé maman de Johan 4 ans et demi et Bastien 2 ans passé! pleine d'espoir!!!!
- satrinchka
- Accro
théoriquement, ils ne peuvent pas demander une réponse pointue en bio
par contre, s'ils voient que tu maitrises le sujet, ils se permettent parfois de le faire en disant bien qu'on est pas obligé de le savoir
poar exemple j'ai passé un oral d'aide soignante sur le cannabis et j'ai parlé des effets sur le cerveau, au niveau ds neurotransmetteurs
mais ce n'était pas une question piège, ils m'ont bien dit que je pouvais y répondre si je voulais et surtout si je savais
voila j'espère t'avoir aidée
par contre, s'ils voient que tu maitrises le sujet, ils se permettent parfois de le faire en disant bien qu'on est pas obligé de le savoir
poar exemple j'ai passé un oral d'aide soignante sur le cannabis et j'ai parlé des effets sur le cerveau, au niveau ds neurotransmetteurs
mais ce n'était pas une question piège, ils m'ont bien dit que je pouvais y répondre si je voulais et surtout si je savais
voila j'espère t'avoir aidée
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
demain je passe mon oral...
je suis en panique!! je passe mon oral demain dans l'apres midi! j'ai acheté des livres ac des sujets corrigés, et je les ai ts lu et approfondie (je suis en TS). je sais rpd aux question sru les motivation, contraint, avantage, qualité défaut, formation... ca fias maintenan 1 moi ke je me prepare et la date fatidique arrive...si je me loupe au xsujet a preparer pdt 10 min, est-ce que j'ai encore mes chances?et si je ne suis pas accepté ds mon ifsi, estce que je pe envoyer mes notes ds les ifsi aux alentours?ou bien, est ce ke ca se peut qu'on m'appele pour me dire qu'il veulent bien m'accueillir?
merki a ceux qui me rpde!
merki a ceux qui me rpde!
raphie a écrit :Merci Paloune!
On s'est déjà croisées sur le "rassemblement des vieilles qui passent le concours ide"![]()
Maintenant, à même plus 24h de l'exam, j'arrête de stresser et je me vide un peu la tête avant que tout ne se mélange !
Tu as bien raison, maintenant, il faut se détendre au maximum (facile à dire, hein?). Moi, le 5 juin, c'est bizarre, ça me semble encore loin... Sûrement ma façon à moi de ne ps stresser à l'avance

ça veux rien dire, t'inquiète pas.
Une copine à moi a passé le concours l'année dernière et elle a planté son exposé mais elle a cartonné concernant ses motivations et elle a eu 17 à l'oral.
donc t'inquiète surtout pas, tu as été sincère et je pense pas que ça puisse te porter préjudice.
allez "M _ _ _ E" pour ceux qui vont encore passer des oraux.

Une copine à moi a passé le concours l'année dernière et elle a planté son exposé mais elle a cartonné concernant ses motivations et elle a eu 17 à l'oral.

donc t'inquiète surtout pas, tu as été sincère et je pense pas que ça puisse te porter préjudice.

allez "M _ _ _ E" pour ceux qui vont encore passer des oraux.