racontez vos oraux

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Frédinosaure
Insatiable
Insatiable

Re: oral de ce matin

Message par Frédinosaure »

emmeline a écrit :la sécurité des jouets, des aliments...

Made in china.......
BOUD15
Forcené
Forcené

Message par BOUD15 »

une petite question que je me pose...à tous ceux qui ont passé l'oral, arrivez vous à tenir 10 minutes sur le sujet ?
melimo
Régulier
Régulier

Message par melimo »

Moi personnellement je ne tiens jamais 10minutes mais je ne pense pas que ce soit très grave le principal c'est de dire tout ce que tu as à dire et de bien organiser ta réponse arpès que tu tiennes 5 ou 10minutes ce n'est pas très important,enfin ce n'est que mon avis...
Pami
Fidèle
Fidèle

Message par Pami »

je dirai que j'ai tenu 3 minutes à chaque oral mais je pense que ce n'est pas la durée qui compte mais plutot la richesse de tes connaissances sur le sujet.

si tu arrives à dire ce que tu as à dire sur le sujet, ça passe.

pas besoin de rester 10 minutes sur le sujet surtout si c'est pour se repeter. De plus si tu n'as pas assez developpé, le jury te posera des questions sur le sujet afin de t'aider à developper

le sujet ne sert qu'a savoir si tu as des capacités, des connaissances et de la culture, c'est une mise en bouche avant d'aborder tes motivations
ex AS, ESI fev 2008/avril 2011 Angers
manuelouclara
Forcené
Forcené

Message par manuelouclara »

je suis tout à fait d'accord avec Pami, tenir 10 min pour tenir 10 min, c'est ridicule. Mieux vaut montrer ses capacités de réflexion et ces connaissances. Je pense que le plus important est de structurer sa réponse, et avoir toujours en tête qu'on vous pose la question en tant que future professionnelle de la santé. Le lien avec la profession, c'est aussi montrer à travers ses propos que l'on a le souci des gens et l'esprit de prévention.

Pensez à moi, je passe mon oral demain !!
melimo
Régulier
Régulier

Message par melimo »

MERDE pour manuelouclara!!!
alissiah
Forcené
Forcené

Re: a propos de ma "prestation"

Message par alissiah »

emmeline a écrit :bon désolée je squatte un peu la page mais une chose que j'ai oublié et la ca va être ma fête.
Je ne suis pas contente de moi : je n'ai pas assez détaillé lelien avec le métier d'infirmière!
:oops:
:choque:
Oh my god !
comme vous dites.... on verra

Moi aussi je n'ai pas fait de liens avec la profession car ds le stress je ne le voyais pas (pb d'environnement) mais il m'ont dirigés pr que je sorte ce qu'elle voulaient bref ecoute de toute facon les des sont jetés cela ne sert à rien de rumininer notre oral attend tes résultats et si vraiments c foirés tu sauras au moins ou est ce que tu as fauter pour ne pas reproduire cela, enfin c ce que je me dis sinon on fini par ce torturer la tête!!!!!!!!
manuelouclara
Forcené
Forcené

Message par manuelouclara »

je te dis pas m---i melimo; parait que ça porte malheur, mais le coeur y est !!
nounoune08

Message par nounoune08 »

moi ossi je le passe demain matin a 10h.........!!!! pensez a moi aussi!
bonne chance a tous!
résultats le 20 dec !!!!!!!!!!!!!!!
anna.37
Adepte
Adepte

Message par anna.37 »

je revient de l'oral de Tours!
sa c pas du tous bien passé :x , organisation de M..., ou il te fon attendre pdt 30 min avec ton sujet a la main!
aprés le jury froid de chez froid!! le formateur aux mileu qui soufflé, regarder en l'air et me parler sur un ton pas sympa du tou... c'était super pas agréable!

ils mon gardé meme pas 20minute!!!! alors qu'aux autre oraux j'étais resté 30 min au moins!!!

le sujet c'était un long texte sur les produits alimentaire où l'on trouve dessus riche en vitamine c, faible en matiere grasse...

il fallait commenter le texte!

Genial!! moi qui voulait absolument aller dans cette ifsi!
gri-gri
Adepte
Adepte

Message par gri-gri »

Ben dit donc, tu ois vraiment être en colère pour avoir poster ds deux topic ?! :choque:
Mais il e faut pas que tu t'inquiètes, rien n'est joué, tu vas peut être, être prise. Ils t'ont simplement testée ! Souvent c'est ls oraux que l'on a le oin bien senti que l'on réussi !
Aller faut y croire :clin:
Croisons les doigts
Bon courage pour l'attente des résultats (moi aussi je l'ai passé à Tours ----> Jury 5) !
xxx Marie xxx
(\__/)
(='.'=) Future ESI promo 2008-2011
(")_(") à Angers !
Nefle
Fidèle
Fidèle

Message par Nefle »

J'ai bien peur de te souhaiter bon courage et bonne chance un peu tard !
Si mes calculs savants sont justes, tu as du passer ton oral aujourd'hui, comment ça c'est passé ? Sur quel sujet es-tu tombée ?
emmeline

Message par emmeline »

Bon déjà merci pour vos réponses, ca m'a rassurée. Et puis moi je pense comme vous : je suis super bien ds ma peau 8) .
A propos de mon oral j'en ai parlé sur le topic correspondant.
J'ai un peu perdu le fil à acuse du stress pour tariter le sujet, mais aprés j'ai parlé de mon parcours et de ma certitude / sereinité dans mon désir de faire ce métier.
Donc soi le jury se dira que ne sachant pas gerer mon stress, c pas compatible avec la profession. Ou alors ils me laisseront ma chance car j'ai quand même donner des ex, argumenté (enfin je crois :roll: ).
Voila ct mon 1er oral.
résultats le 11/01
emmeline

anecdotes oral

Message par emmeline »

Histoire de detendre le topic, pour ceux qui sont passé ou qui vont passés je tenais à vous faire part d'une anecdote.
Tout le monde sait que sous le coup du stress la langue fourche...
J'en ai fait l'exoérience durant mon oral de ce matin. Avec le recul je p)référe en rire car si je n'ai pas mon oral cette fois, je l'aurais l'an prochain. :lol:
L'oral commence, le jury est souriant et ouvert. Les deux formatrices et la psy se présente.
Eh ben moi pour me présenter j'ai dit:"
"enchantée moi je suis donc untel, éléve aspirante en IFSI."Si si je vous assure j'ai sorti ca !
La formatrice du milieu a rigolé en demandant si cette expression existait :choque: :choque:
Ensuite, à la fin de l'entretien, je cherchais le mot sereine.... mais sur le coup impossible de me rappeler de ce mot, ou d'un équivalent donc je vous cite ma superbe tirade :
"pour la 1ère fois de ma vie je me sens....enfin j'ai la tete sur les epaules et je suis sure de vouloir devenir infirmière"
bon j'espère que ca vous fera sourire, moi j'hésite entre un rire de demence ou des sanglots hystèriques.
:clin:
Frédinosaure
Insatiable
Insatiable

Re: anecdotes oral

Message par Frédinosaure »

emmeline a écrit :Histoire de detendre le topic, pour ceux qui sont passé ou qui vont passés je tenais à vous faire part d'une anecdote.
Tout le monde sait que sous le coup du stress la langue fourche...
J'en ai fait l'exoérience durant mon oral de ce matin. Avec le recul je p)référe en rire car si je n'ai pas mon oral cette fois, je l'aurais l'an prochain. :lol:
L'oral commence, le jury est souriant et ouvert. Les deux formatrices et la psy se présente.
Eh ben moi pour me présenter j'ai dit:"
"enchantée moi je suis donc untel, éléve aspirante en IFSI."Si si je vous assure j'ai sorti ca !
La formatrice du milieu a rigolé en demandant si cette expression existait :choque: :choque:
Ensuite, à la fin de l'entretien, je cherchais le mot sereine.... mais sur le coup impossible de me rappeler de ce mot, ou d'un équivalent donc je vous cite ma superbe tirade :
"pour la 1ère fois de ma vie je me sens....enfin j'ai la tete sur les epaules et je suis sure de vouloir devenir infirmière"
bon j'espère que ca vous fera sourire, moi j'hésite entre un rire de demence ou des sanglots hystèriques.
:clin:

Coucou "éleve aspirante" :clin:

tu vois, cette petite expression qui n'appartient qu'à toi.......eh bien je suis certain qu'elle a fait mouche !!!!!!

Alors pas d'inquiétude :clin:

FRED
Répondre