racontez vos oraux
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
C'est l'été il fait chaud vos fenetre sont ouvertes, vous entendez des bruits étranges venant de l'extérieur vous regardez par la fenetre et decouvrez alors vos voisins dans leurs chambre fenetre ouverte en pleine ebat sexuelle avec des accesoirs sado mazo que faite vous???"
Ben je regarde forcément.Ben oui la curiosité..avouez que vous en feriez autant

-
- Accro
- Jurassik
- Accro
Quixter a écrit :
Bon en fait on peut s'attendre à toutCa doit être croustillant parfois d'être du côté jury
![]()
jjland83 a écrit :Bonjour,
je ne suis pas sur que ce soit croustillant d'être du côté du jury. vous voyez un jury n'est pas là pour s'amuser à poser des questions stupides ou déplacées. Il n'est pas là non plus pour se moquer des candidats.
Le jury a une lourde responsabilité : ne garder dans la filière de formation infirmière que les candidats qui ont un profil ou une perspective de faire de bons soignants qui assureront demain les soins infirmiers. C'est une lourde responsabilité [...]
Certes,
Nul ne nie que le jury a une lourde responsabilité, comme tous les professionnels de santé… mais faire son travail avec sérieux n’empêche pas de s’amuser de certaines réponses ou situations…
…et inversement, l’austérité n’est pas forcément synonyme de travail bien fait.
Parler du côté « croustillant » dans le rôle du jury n’est pas remettre en cause son travail, il est bien évident qu’il n’est pas là pour poser des questions provocantes pour le plaisir ou encore pour se moquer gratuitement des candidats !
Force est de constater que des questions, à premières vues incongrues, sont posées lors des entretiens. que ces mêmes questions peuvent prêter à sourire… et pas uniquement du côté jury si l'on en juge par ce sujet...

moi j'ai passer trois concours a l'oral et je n'ai jamais eu de questions comme ça.
les jurys étaient tous très sympa, pas la pour nous enfoncer.
mais ils nous tests quand même, par des petites questions qui leurs permettent de nous découvrir un peu plus.
je pense qu'il faut rester très naturel, ne pas se prendre la tête avec des questions pareils, il faut savoir prendre l'humour.
inutile de vous préparer des réponses toutes faites. vous rendrez une image fausse de vous, la spontanéité...c'est important
les jurys étaient tous très sympa, pas la pour nous enfoncer.
mais ils nous tests quand même, par des petites questions qui leurs permettent de nous découvrir un peu plus.
je pense qu'il faut rester très naturel, ne pas se prendre la tête avec des questions pareils, il faut savoir prendre l'humour.
inutile de vous préparer des réponses toutes faites. vous rendrez une image fausse de vous, la spontanéité...c'est important
ADMISE A RUEIL MALMAISON SUR LP
ECRIT 22/40 ORAL 18/20
ECRIT 22/40 ORAL 18/20
- Boubouille59
- Adepte
Entretien
Svp pour l'entretien , sur quel(le) question/sujet êtes vous tombé ?
Merci
Merci
Re: Entretien
Boubouille59 a écrit :Svp pour l'entretien , sur quel(le) question/sujet êtes vous tombé ?
Merci
Bonjour
2 année d'entretien... d'oral
Pour remonter dans le temps, il sufit d'ouvrir le sujet de l'année précédente

La pensée vole, et les mots vont à pieds.
- alexandra.lep
- Accro
Salut tout le monde !! Je voudrais des conseils pour l'oral, je vous explique: Après mon bac j'ai tenter une licence de lettres ( ça ne m'a pas plu) ensuite j'ai fais un BTS comptabilité j'ai passé le concours infirmier avant le BTS et c'est vraiment ce métier que je veux faire! Est-ce qu'il faut que je dise tout ce que j'ai fais auparavant? je pense qu'ils font se dire que je suis qqn d'instable...
Aidez-moi svp !!
Aidez-moi svp !!
La suite du topic peut se passer dans le post-it : oral printemps 2008
les questions
oui merci beaucoup.
De toute facon je pense que tout le monde a les mêmes peurs...
Bon courage à toi aussi
De toute facon je pense que tout le monde a les mêmes peurs...
Bon courage à toi aussi
Ne rêve pas ta vie, vis un rêve !
Trop hâte d'être le 18 février
Trop hâte d'être le 18 février