RAI et transfusion
Modérateurs : Modérateurs, ESI
RAI et transfusion
hello, j'ai une question concernant les rai et la transfusion.
Avant de transfuser (avant le controle ultime), on vérifie sur la feuille de prescription médicale si les rai sont positives ou négatives.il y'a donc 2 situations.
Soit on transfuse avec des rai positive si on a demandé un CGR phénotypé
Soit on transfuse avec des rai négative que le CGR soit phénotypé ou non
Par contre les rai ne sont pas indiquées sur la carte de groupe sanguin?
c'est bien ça? MERCIÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avant de transfuser (avant le controle ultime), on vérifie sur la feuille de prescription médicale si les rai sont positives ou négatives.il y'a donc 2 situations.
Soit on transfuse avec des rai positive si on a demandé un CGR phénotypé
Soit on transfuse avec des rai négative que le CGR soit phénotypé ou non
Par contre les rai ne sont pas indiquées sur la carte de groupe sanguin?
c'est bien ça? MERCIÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- lollypop02
- Forcené
-
- VIP
en effet, il faut que tu vérifie que tu ai eu une prise de sang avec les RAI de moins de 72 heures avant de pouvoir transfuserÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
promo 2006-2009
Intéressant cette discussion. Malgré les apports théoriques, je n'ai jamais vraiment compris ce qu'étaient les RAI. Pouvez vous m'expliquer? Merci d'avance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Picolat Nec Gerbitur - Potius Mori Quam Foedari - Ad Gloriam, Ad Honorem, Ad Astra
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
si jai bien compris, les RAI sont par exemple la fabricatio d'anticorps suite à un vaccin? Le corps n'avait pas ces anticoprs mais il les as developpé.
Que peut-onqualifié d'anticorps reguliers?
Et pourquo vérifie t'on les RAI avant d transfuser? Je suis un peu perdu avec ca, si vous pouvez m'éclairer ca m'aidera beaucoup!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Que peut-onqualifié d'anticorps reguliers?
Et pourquo vérifie t'on les RAI avant d transfuser? Je suis un peu perdu avec ca, si vous pouvez m'éclairer ca m'aidera beaucoup!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 30 novembre 2010!!!!
En poste en infectieux!!!
-
- Star VIP
À votre avis, un vaccin entraîne-t-il la production d'anticorps anti-érythrocytaire ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.adlin a écrit :si jai bien compris, les RAI sont par exemple la fabricatio d'anticorps suite à un vaccin?
effectivement j'avais pas vu ce qu'il y avait entre parenthèses!!! Alors pour reprendre c'est les anticorps présent sr les globules rouges,par exemple les anti A ou anti B?
Et les réguliers c'est quoi alors?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Et les réguliers c'est quoi alors?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 30 novembre 2010!!!!
-
- Star VIP
Y a-t-il des anti-corps présents sur les globules rouges ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.adlin a écrit :Alors pour reprendre c'est les anticorps présent sr les globules rouges,par exemple les anti A ou anti B?
Et les réguliers c'est quoi alors?
Leopold Anasthase a écrit :Y a-t-il des anti-corps présents sur les globules rouges ?adlin a écrit :Alors pour reprendre c'est les anticorps présent sr les globules rouges,par exemple les anti A ou anti B?
Et les réguliers c'est quoi alors?

Applique-toi à soigner autrui tel que tu aimerais être soigné toi-même.