Forum : Psychiatrie

Nous sommes le 20 Avr 2021 14:47

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar Roger-Gontran » 24 Juil 2014 16:24

Bonjour à tous,

Je travaille en structure psy et une note de la pharmacie de mon institut stipule, concernant la préparation des gouttes médicamenteuses, qu'elles ne doivent pas être rallongées avec de l'eau dans les gobelets nominatifs.

Fort bien, mais quid des posologies de 5 gouttes de truc, voire 2 gouttes de machin? Car quand on met 2 gouttes de machin dans un gobelet, quand on incline ce dernier, les gouttes ne coulent pas, elles ne parviennent même pas jusqu'au bord !

Ma question est la suivante (je n'ai pas trouvé de réponse précise auprès de mes collègues) :

Pourquoi est-il préférable de ne pas rallonger les gouttes avec de l'eau ?

Merci d'avance pour vos réponses
Roger-Gontran

Messagepar AmThLi » 24 Juil 2014 22:13

C'est des conneries. Ca fait des années et des années que les gouttes sont données avec de l'eau, si y'avait un problème ça se saurait pour de vrai.
Ils ont qu'à essayer de les boire, les gouttes, sans eau, ils vont voir le gout que ça a. Faut pas se foutre du monde !
Y'a toujours un peu de déperdition mais c'est clair prendre 10 gouttes de tercian sans couper dans de l'eau, la bonne blague.

En plus je viens de taper "gouttes neuroleptiques eau" sur google et ça me renvoie sur les notices haldol, loxapac, nozinan... ça met "à prendre avec un grand verre d'eau", alors hein !

Nous on donne avec de l'eau, on a des pharmaciens un peu rigoureux sur la pharmaco, pourtant ils nous ont jamais rien dit, à mon avis c'est une lubie quelconque et locale. Continue de faire comme tu faisais.
"La plus grande proximité, c'est d'assumer le lointain de l'autre."

J. Oury
AmThLi
Accro
Accro

Messagepar Roger-Gontran » 26 Juil 2014 01:09

Je me disais un peu la même chose. Merci pour votre réponse.
Roger-Gontran

Messagepar brrruno » 27 Juil 2014 21:47

Et du sirop pour casser un peu le goût ^^
brrruno
Accro
Accro

Messagepar doublegaulois » 02 Aoû 2014 17:05

sauf note contraire de votre pharmacie,les comprimés passent mieux avec un peu d'eau, aussi :D
L'accueil et la crise, sont deux mots qu'on méprise!
doublegaulois

WLM: neant
Yahoo Messenger: neant
AOL: neant

Messagepar zydus » 11 Déc 2020 22:15

Bonjour,
Je suis une patiente et je viens de me faire prescrire du TERCIAN à prendre en gouttes. Je n'ai trouvé aucune indication sur le mode d'emploi (le même sur différents sites Internet), mon médecin généraliste n'ayant eu pas le temps ou l'idée de me le préciser - ni moi. Ma réaction première a été de penser à la dilution dans de l'eau, aussi je suis bien contente d'avoir trouver cette confirmation sur ce forum (assez ancienne).
Bien à vous tous
zydus

Messagepar Belphéghor » 11 Déc 2020 22:48

Ce n'est pas des conneries... Certains neuroleptiques précipitent dans l'eau. Pas tous cela dit.

Il faut les couper avec un sirop visqueux, ça évite de précipiter et c'est moins immonde au goût.
Infirmière, maman, être humain
Belphéghor
Forcené
Forcené

Retourner vers « Psychiatrie »

Publicité