Rapport d'étonnement
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Rapport d'étonnement
Bonjour à tous,
je suis en 1ère année et je fais actuellement mon stage du 1er semestre dans un hôpital en médecine générale... je dois faire un rapport d'étonnement à rendre au bout des deux premières semaines de stage mais je suis un peu perdue là dessus, je ne comprends pas bien ce qu'on attend de nous... est-ce que quelqu'un peut m'éclaircir ?
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je suis en 1ère année et je fais actuellement mon stage du 1er semestre dans un hôpital en médecine générale... je dois faire un rapport d'étonnement à rendre au bout des deux premières semaines de stage mais je suis un peu perdue là dessus, je ne comprends pas bien ce qu'on attend de nous... est-ce que quelqu'un peut m'éclaircir ?

ESI 12/15 au CHU de RENNES
S1 : Médecine G
S2 : EHPAD
S3 : Psychiatrie
S4 : Chirurgie Ambulatoire
S5 : Domicile & EHPAD
S6 : Chirurgie Digestive
Prépro : Cardiologie
- caducee1717
- Silver VIP
Re: Rapport d'étonnement
Nolwenn44 a écrit :Bonjour à tous,
heu...c'est un forum infirmier, pas un forum de coiffure et coloration !
(désolée, j'ai pas pu m'empêcher

En fait visiblement personne ne sait de quoi il s'agit. Je n'ai jamais entendu parler de ça, j'imagine que c'est encore un nouveau truc. Les enseignants ont bien du vous expliquer un minimum non?

souriez...et vous recevrez autant en retour
merci de ton aide dis donc, c'est gentil...
certes les enseignants nous en ont parlé mais si je pose la question ici, c'est pour avoir des conseils d'autres ESI.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
certes les enseignants nous en ont parlé mais si je pose la question ici, c'est pour avoir des conseils d'autres ESI.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 12/15 au CHU de RENNES
d'un autre coté, faut bien que tu te bases sur les consignes de tes formateurs, ce sont quand meme eux qui notent. Donc, si ce n'est pas clair pour toi, telephone ou envoie un mail a ton formateur référent.
Lorsque j'etais etudainte, d'un formateur a l'autre, les consignes ou certains criteres pouvaient etre différent.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lorsque j'etais etudainte, d'un formateur a l'autre, les consignes ou certains criteres pouvaient etre différent.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
Fais que des reves soient grands pour ne jamais les perdre de vue
Fais que des reves soient grands pour ne jamais les perdre de vue
- caducee1717
- Silver VIP
et moi si je t'ai posé la question c'est pour que tu éclaire ma lanterne sur ce qu'on vous a dit concernant ce travail
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

souriez...et vous recevrez autant en retour
Alors nous on n'a jamais eu à faire ça, mais je pense que c'est pour vous entrainer par rapport aux analyse de pratique, où il faut (dans un premier temps) décrire une situation qui t'a interpellé en stage. Vous avez un thème en particulier ?? (ex: hygiène, pudeur, etc...)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE reconvertie - cuvée 2013...
- mayalabeillle
- Fidèle
2de mes camarades seront en stages dans un services où la cadre leurs a dit qunil devront remettre un rapport d étonnement au bout de 3 jours.c est unpetit ecrit expliquant tes ressentis, çe qui t a choqué dans le service, çe qui t a plu, ce que tu as observé. Elle a dit que ça reste confidentielle entre elle et les ESI. C est une façon pour elle d avoir un autre regard sur son service.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Nolwenn44 a écrit :Bonjour à tous,
US 12-15.
Maya l'abeille, petite oui, mais espiègle; qui n'a peur de rien et qui suit toujours son chemin
S1 CHGR, S2 Psy HLD/CMP. S3 crèche/ Libérale-S4 chirurgie S5 Med 120/120
Maya l'abeille, petite oui, mais espiègle; qui n'a peur de rien et qui suit toujours son chemin
S1 CHGR, S2 Psy HLD/CMP. S3 crèche/ Libérale-S4 chirurgie S5 Med 120/120
Donc, si ce n'est pas clair pour toi, telephone ou envoie un mail a ton formateur référent.