Rapport de stage pourri , exclusion ???
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- Régulier
Rapport de stage pourri , exclusion ???
Bonjour
je vous lis depuis longtemps
et là j'ai un gros souci , j'ai terminé depuis une semaine mon stage, la directrice a fait un rapport qu'elle a transmis à l'école
j'ai rendez vous à l'ifsi avec la cadre , vais je être exclue ?
je suis dégoutée mon premier stage s'est bien déroulé, j'ai eu tous mes partiels, pas une absence en cours juste une absence au premier stage d'unjour et là deux absences d'unjour
ils me reprochent (on ne me fait pas confiance quant aux patients)
rapport de stage pourri = exclusion ?
merci pour vos réponses je ne vis plusÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je vous lis depuis longtemps
et là j'ai un gros souci , j'ai terminé depuis une semaine mon stage, la directrice a fait un rapport qu'elle a transmis à l'école
j'ai rendez vous à l'ifsi avec la cadre , vais je être exclue ?
je suis dégoutée mon premier stage s'est bien déroulé, j'ai eu tous mes partiels, pas une absence en cours juste une absence au premier stage d'unjour et là deux absences d'unjour
ils me reprochent (on ne me fait pas confiance quant aux patients)
rapport de stage pourri = exclusion ?
merci pour vos réponses je ne vis plusÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: Rapport de stage pourri , exclusion ???
Je ne pense pas. A moins d'une faute grave..
Ça va dépendre des raisons pour lesquelles ils ne te font pas confiance à mon avis.
Est ce que tu connais les raisons qui ont poussé la directrice à écrire une lettre à ton IFSI ? Si oui, est ce que ça te dérangerait de nous en parler pour qu'on y voit un peu plus clair dans ton histoire ?
Ta cadre formatrice t'a sûrement convoquée uniquement pour faire le point par rapport à cette lettre et essayer de comprendre avec toi ce qui s'est mal passé..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ça va dépendre des raisons pour lesquelles ils ne te font pas confiance à mon avis.
Est ce que tu connais les raisons qui ont poussé la directrice à écrire une lettre à ton IFSI ? Si oui, est ce que ça te dérangerait de nous en parler pour qu'on y voit un peu plus clair dans ton histoire ?
Ta cadre formatrice t'a sûrement convoquée uniquement pour faire le point par rapport à cette lettre et essayer de comprendre avec toi ce qui s'est mal passé..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Asten
Infirmier Diplômé d’État - 20 juillet 2012
Oui je pense que tout dépend de ce qui s'est passé... En faite le truc c'est qu'avant ce fameux rdv il faudrait que tu saches exactement ce qu'on te reproche pour pouvoir t'en expliquer à ce moment là, ou au moins dire ce que tu en penses...
Parce que dire qu'on ne te fait pas confiance ne suffit pas, il faut expliquer pourquoi...
Est-ce que tu en as déjà discuté avec l'équipe et/ou la directrice ou ça te tombe dessus comme ça?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Parce que dire qu'on ne te fait pas confiance ne suffit pas, il faut expliquer pourquoi...
Est-ce que tu en as déjà discuté avec l'équipe et/ou la directrice ou ça te tombe dessus comme ça?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013
-
- Régulier
merci pour vos réponses
en fait ça m'est tombé dessus, bien que je savais que le courant passait pas trop, on me reprenait souvent, je faisais preuve de patience et essaie de corriger
et le dernier jour je tombe des nues
pour vous expliquer, équipe froide, la direction me reproche de ne pas être assez dynamique, que l'on me faisait pas confiance , car je me justifiais trop (normal si c'est des mensonges mais je le fais avec tact )
je reconnais mes torts, je suis lente, je ne prends pas bcq d'initiatives mais j'ai fait beaucoup de progrès durant le stage dans les soins et tout
je me suis jamais disputée, ni engueulades, j'ai 33 ans je suis mère de famille solo,
je suis au bout du rouleau làÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
en fait ça m'est tombé dessus, bien que je savais que le courant passait pas trop, on me reprenait souvent, je faisais preuve de patience et essaie de corriger
pour vous expliquer, équipe froide, la direction me reproche de ne pas être assez dynamique, que l'on me faisait pas confiance , car je me justifiais trop (normal si c'est des mensonges mais je le fais avec tact )
je reconnais mes torts, je suis lente, je ne prends pas bcq d'initiatives mais j'ai fait beaucoup de progrès durant le stage dans les soins et tout
je me suis jamais disputée, ni engueulades, j'ai 33 ans je suis mère de famille solo,
je suis au bout du rouleau làÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Rien dans ce que tu dis ne mérite une exclusion en tout cas.
Je pense vraiment que l'entretien sera pour faire un point avec toi à propos de la lettre qu'ils ont reçu
Allez, courage!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je pense vraiment que l'entretien sera pour faire un point avec toi à propos de la lettre qu'ils ont reçu
Allez, courage!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Asten
A mon avis si on t'a reproché de trop te justifier tu devrais la jouer profil bas lors du rdv, reconnaître certaines choses et dire que tu es prête à faire des efforts...je sais que ce n'est pas facile de dire amen a des choses avec lesquelles on n'est pas d'accord, mais je crois qu'il y a une chose qui insupporte totalement les équipes ce sont les personnes qui répondent systèmatiquement qq chose quand on leur fais une remarque, même si tu as raison et même si tu le fais avec tact, je crois que des fois il faut juste dire "oui j'y travaillerai" tu vois?lanterne75 a écrit :merci pour vos réponses
je suis au bout du rouleau là
Je pense qu'ils vont te refaire faire un stage cet été si celui là n'est pas validé... Chez nous c'est ce qui se fait.
Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013
-
- Régulier
enfin pour vous aider à comprendre j'ai oublié de dire que j'ai fait aucune faute grave , préjudiciable au patient, ni d'erreur de prise en charge du patient ni de mise en danger alors voilà je suis dégoûtée
c'est sûr je suis prête à me remettre en question pour les prochains stages , prendre plus d'initiatives etc.....
en tout cas merci à vous de vous intéresser à mon casÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
c'est sûr je suis prête à me remettre en question pour les prochains stages , prendre plus d'initiatives etc.....
en tout cas merci à vous de vous intéresser à mon casÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
allez, ne t'inquiete pas trop, sans faute il n'y a pas de raison qu'ils te sanctionnent, ils s'interrogent juste probablement, dans ce cas si tu leur expliques que tu comptes faire des efforts il n'y aura pas de soucis!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.lanterne75 a écrit :enfin pour vous aider à comprendre j'ai oublié de dire que j'ai fait aucune faute grave , préjudiciable au patient, ni d'erreur de prise en charge du patient ni de mise en danger alors voilà je suis dégoûtée
en tout cas merci à vous de vous intéresser à mon cas
ESI 2010-2013
-
- Fidèle
je ne comprends pas trop pourquoi tu es convoquée alors que, a priori, tu n'as pas eu d'écart de conduite ou autre
je ne comprends pas tout dans ton histoireÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je ne comprends pas tout dans ton histoireÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
A mon avis, elle est convoquée car l'IFSI a reçu une lettre (justifiée ou non)
Je trouve ça plutôt correct de la part de l'IFSI de la convoquer pour en parler directement.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je trouve ça plutôt correct de la part de l'IFSI de la convoquer pour en parler directement.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Asten
-
- Régulier
Asten a écrit :A mon avis, elle est convoquée car l'IFSI a reçu une lettre (justifiée ou non)
Je trouve ça plutôt correct de la part de l'IFSI de la convoquer pour en parler directement.
oui ma formatrice m'a appelé pour me dire qu'elle avait reçu un rapport écrit du stage de l'hôpital et qu'elle me convoquait pour pouvoir en discuter avec la cadre de l'ifsi car elle était étonnée car elle me connaît dans l'ifsi aussi
elles veulent connaître ma version et que je leur explique
que me conseillez vous ? à cet entretien ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- augusta
- Star VIP
D'être honnête et sincère evidemment! Justifie-toi, mais pas trop. Surtout ne conteste rien (sauf si mensonge il y a), si on te reproche d'être à la ramasse explique bien que tu es consciente du problème mais que tu fais tout pour que ça s'arrange.
Tu dois rassurer l'ifsi sur tes compétences
Enfin je trouve ça curieux qu'un stage "s'embête" à écrire un rapport...pour rien.
Donc fais quand même attention, des fois qu'un lapin sorte du chapeau
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tu dois rassurer l'ifsi sur tes compétences

Enfin je trouve ça curieux qu'un stage "s'embête" à écrire un rapport...pour rien.
Donc fais quand même attention, des fois qu'un lapin sorte du chapeau

"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
-
- Régulier
bonsoir augusta
le coup du lapin et du chapeau , je risque quand même pas une exclusion ? si ? est ce possible ?
si le rapport est négatif , on va écouter l'hôpital pas l'étudiante franchemnt je suis perdue
je voulais juste si celà est déjà arrivé pour les mêmes motifs
oui je compte bien être honnête et rassurer en leur disant que je compte m'améliorer lors des prochains stages bien entenduÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
le coup du lapin et du chapeau , je risque quand même pas une exclusion ? si ? est ce possible ?
si le rapport est négatif , on va écouter l'hôpital pas l'étudiante franchemnt je suis perdue
je voulais juste si celà est déjà arrivé pour les mêmes motifs
oui je compte bien être honnête et rassurer en leur disant que je compte m'améliorer lors des prochains stages bien entenduÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- augusta
- Star VIP
Tu ne dois pas être la seule à qui ça arrive (un rapport du cadre à l'ifsi concernant un esi mais chez nous cela relevait toujours d'actes assez "graves").
Mais on n'était pas avec toi en stage, donc pas facile de t'aider.
Quelle image as-tu renvoyé?
Quelle faute éventuelle as-tu pu faire?
Que te reproche-t-on exactement?
Toi tu sais ce que tu as fait durant ce stage, comment ça s'est passé...
Donc réflechis bien à ce que tu as pu faire, prépare de bons arguments en restant sincère, calme, et professionnelle en quelque sorte.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mais on n'était pas avec toi en stage, donc pas facile de t'aider.
Quelle image as-tu renvoyé?
Quelle faute éventuelle as-tu pu faire?
Que te reproche-t-on exactement?
Toi tu sais ce que tu as fait durant ce stage, comment ça s'est passé...
Donc réflechis bien à ce que tu as pu faire, prépare de bons arguments en restant sincère, calme, et professionnelle en quelque sorte.

"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
- ameliboubou
- Accro
attends d'avoir ce rdv on ne te connait pas, on ne sait pas ce qu'il s'est passé lors de ce stage et on ne connait que ta version de l'histoire on ne peut donc pas prévoir ce qu'il va se passer pendant ce rdv!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE