Rapport Quota et Candidats IFSI
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Rapport Quota et Candidats IFSI
Bonjour à tous
Je suis nouvelle ici je me suis inscrite car je prépare le concours d'entrée en ifsi et je cherche désespérément les quota par rapport au nombre d'inscrits par exemple à Millau ou Rodez, Montélimar et Avignon !
Ensuite si quelqu'un connait d'autres quota proche de ces villes faites moi en part
!
Je suis vraiment angoissée parce que je ne sais pas ou aller ...
Je ne sais pas s'il est préférable de choisir des petites villes plutôt que des grandes car dans les petites les quota ne sont pas très élevés et je pense qu'il doit quand même y avoir pas mal de personnes qui s'y présentent ..
Aidez moi s'il vous plait
..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis nouvelle ici je me suis inscrite car je prépare le concours d'entrée en ifsi et je cherche désespérément les quota par rapport au nombre d'inscrits par exemple à Millau ou Rodez, Montélimar et Avignon !
Ensuite si quelqu'un connait d'autres quota proche de ces villes faites moi en part

Je suis vraiment angoissée parce que je ne sais pas ou aller ...
Je ne sais pas s'il est préférable de choisir des petites villes plutôt que des grandes car dans les petites les quota ne sont pas très élevés et je pense qu'il doit quand même y avoir pas mal de personnes qui s'y présentent ..
Aidez moi s'il vous plait

Et bien je ne connais pas les quotats des villes que tu cite, mais je connais pour :
Bordeaux : 2800 candidats environs pour 177 places
Perpignan : 1000 candidats environs pour 95 places
Tulle-ussel-Brive la gaillarde : environs 100 places mais je ne sais pas combien de personnes se présentent :/
Grenoble : 1800 candidats pour 201 places ( plutôt intéressant! )
C'est un vrai casse tête de choisir je compatie entièrement je suis dans le même cas que toi :/..
Aussi, pour plus d'infos tu peux appeler directement les ifsi ils te répondront normalement
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bordeaux : 2800 candidats environs pour 177 places
Perpignan : 1000 candidats environs pour 95 places
Tulle-ussel-Brive la gaillarde : environs 100 places mais je ne sais pas combien de personnes se présentent :/
Grenoble : 1800 candidats pour 201 places ( plutôt intéressant! )
C'est un vrai casse tête de choisir je compatie entièrement je suis dans le même cas que toi :/..
Aussi, pour plus d'infos tu peux appeler directement les ifsi ils te répondront normalement

ESI 2014-2017
à Perpignan

Promotion Ambroise Paré
Les quotas ne veulent pas forcément dire grand chose.... Le CHRU de Tours est déficitaire depuis 2 ans, et pourtant, environ 2 500 à 3 000 candidats, la moitié passe l'oral, pour 180 places !!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2012-2015 au CHRU de Tours