rapport de stage abusif

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Alex2102

rapport de stage abusif

Message par Alex2102 »

Bonjour,

Je suis étudiant en 1e année à l'ifsi de Valenciennes et je viens de recevoir mon rapport de stage du s2 qui est totalement abusif (sachant que ma collègue qui avait totalement validé son stage du s1 a eu exactement le même rapport au s2 que moi). Les infirmières n'ont pas pris la peine de demander aux aides-soignantes leurs avis sur notre travail et nous ont noté sans vraiment savoir ce qu'il en était.
Du coup : rapport de stage totalement faux.
Ayant fait remarqué à ma référente les erreurs, cette dernière a tout de même décidée de me faire passer un stage de rattrapage. Normal jusqu'ici. Pourtant, lorsque je suis retourné à l'EHPAD pour faire signer mon bilan de stage par la tutrice, celle-ci à jugée bon de demander à chaque aides-soignantes que les points négatifs, les ajoutant ainsi sur ma feuille de bilan de stage (sachant que la plupart sont inventés), en me disant "comme tu t'es plaint, et bien voilà ce qui arrive".
Pour ce qui est de ma collègue, qui vient de perdre un proche très récemment, les infirmières ont joués sur sa peine, lui disant qu'elle était psychologiquement instable et qu'elle ne pourrait jamais travaillé dans un service. Je tiens à rappelé qu'elle avait entièrement validé sa compétence 3 au 1e stage.

Qu'est-ce que je peux faire? à quels recours puis-je faire appel?

Merci d'avance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Thide85
Habitué
Habitué

Re: rapport de stage abusif

Message par Thide85 »

Nous on nous avait dit que Compétence 3 validé au 1er stage ne veut pas dire Compétence 3 au 2ème stage. Maintenant, il faut voir ça avec ton IFSI. Mais pour nous, la feuille doit se faire avec le professionnel pour ainsi pouvoir donner notre avis.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011 - 2014 à l'IFSI Antoine Béclère (AP-HP)
Benji30
Modérateur
Modérateur

Message par Benji30 »

Après en avoir reparler avec ta formatrice référente contacte avec elle la cadre du service ou ce rapport de stage a été fait.
Comment s'est déroulé ce stage? Comment se fait-il que toute l'équipe ne relève que des aspects négatifs dans votre pratique? Y a-t-il eu des éléments significatifs durant le stage qui pourrait justifier ces remarques négatives ?
Thide, en ce qui concerne les rapports de stage fait avec les étudiants, beaucoup d'équipe ne le font toujours pas soit par manque de temps soit par manque de motivations :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
sniper76800
Forcené
Forcené

Message par sniper76800 »

L'ont-elle remplies sans toi , si oui, erreur ! Sois toujours présent; Après des équipes moins bienveillantes, il y en as; mais dès que la feuille est datée et signée bah tu n'as plus que tes yeux pour pleurer et aller en stage de rattrapage où tu verra ce que tu vaudras.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015
S1 : Urgences psy
S2 : Médecine interne-Crèche
S3 : NeuroChirurgie
S4 : Cardiologie
S5 : Réa chirurgicale

(\__/)
(_'.'_) Voici Lapin. Copiez et collez Lapin
(")_(") pour l'aider à dominer le monde.
alhesia
Adepte
Adepte

Message par alhesia »

Qu est ce que ta référente à dit suite aux rajouts sur la feuille de bilan ? Comment ça se fait que le terrain de stage à été mis au courant que tu t étais plaint ?
Bon malheureusement il existe des lieux de stage plus difficile en terme d encadrement que d autres. Toi et ta collègues accrochez vous, on a tous dans la formation un ou plusieurs stages qui se passent mal.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 25 juillet 2013
Prise de poste le 12 août !!!
baksour

Message par baksour »

Après en avoir reparler avec ta formatrice référente contacte avec elle la cadre du service ou ce rapport de stage a été fait.
ImageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé