Rassemblement de ceux qui ont RATE le concours...
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Rassemblement de ceux qui ont RATE le concours...
Coucou à tous!
Puisque le "rassemblement des vieilles..." a atteint sa page fatidique, je propose ce nouveau rassemblement pour tous ceux qui ont raté cette année, ou qui sont loin sur la LC (comme moi!
).
Vos impressions, ce qui vous choque, vous gêne, ou ce que vous trouvez de bien ds ces concours, ce que vous comptez faire (retenter l'année prochaine, ...).
Bref, 1 topic pour se consoler, se remotiver, ou simplement discuter!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Puisque le "rassemblement des vieilles..." a atteint sa page fatidique, je propose ce nouveau rassemblement pour tous ceux qui ont raté cette année, ou qui sont loin sur la LC (comme moi!

Vos impressions, ce qui vous choque, vous gêne, ou ce que vous trouvez de bien ds ces concours, ce que vous comptez faire (retenter l'année prochaine, ...).
Bref, 1 topic pour se consoler, se remotiver, ou simplement discuter!

Coucou,
C'est bien d'avoir écrit un tel post ! Merci paloune
Je suis sur liste complémentaire (hopital nord marseille) mais au fin fond de la liste donc j'ai abandonné tout espoir. J'ai pas trop le moral (bien sur !)
Je pense faire une prépa mais je ne sais pas trop où (Croix rouge...??).
Avec un peu de chance, je vais changer de contrat de travail et continuerai donc à travailler (employée vie sco dans un collège). J'espère pouvoir travailler (2 jours par semaine environ) et ca serait bien si je me trouvais une prépa sur 2 jours mais j'ai un peu peur du prix !
à ++Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est bien d'avoir écrit un tel post ! Merci paloune
Je suis sur liste complémentaire (hopital nord marseille) mais au fin fond de la liste donc j'ai abandonné tout espoir. J'ai pas trop le moral (bien sur !)

Je pense faire une prépa mais je ne sais pas trop où (Croix rouge...??).
Avec un peu de chance, je vais changer de contrat de travail et continuerai donc à travailler (employée vie sco dans un collège). J'espère pouvoir travailler (2 jours par semaine environ) et ca serait bien si je me trouvais une prépa sur 2 jours mais j'ai un peu peur du prix !

à ++Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le topic des gens désespérés.
Perso, j'ai pas raté le concours, mais c'est tout comme.
Je suis loin sur lc, et ensuite, j'ai toujours trouvé personne pour me représenter au forum d'affectation.
Quand j'appelle l'ifsi pour avoir plus d'infos, on m'envoie chier, et quand je demande les frais dees autrs écoles, ils me disent que si je n'ai pas d'argent, je peux faire un prêt étudiante. Quelle bande de rigolos.
Donc voila, j'ai passé qu'un seul concours, je suis 180ème sur lc,
j'ai mon concours youpi, mais pas d'école.
D'ailleurs, je trouve ca bien moche de faire des lc aussi longue, parce que vraiment réussir à trouver 200 personnes qui se désistent...
Bref, je pensais que l'éducation national c'était pourri, mais finalement, le ministère de la santé c'est tout aussi bancal.
Voila, ce que j'avais à dire
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Perso, j'ai pas raté le concours, mais c'est tout comme.
Je suis loin sur lc, et ensuite, j'ai toujours trouvé personne pour me représenter au forum d'affectation.
Quand j'appelle l'ifsi pour avoir plus d'infos, on m'envoie chier, et quand je demande les frais dees autrs écoles, ils me disent que si je n'ai pas d'argent, je peux faire un prêt étudiante. Quelle bande de rigolos.
Donc voila, j'ai passé qu'un seul concours, je suis 180ème sur lc,
j'ai mon concours youpi, mais pas d'école.
D'ailleurs, je trouve ca bien moche de faire des lc aussi longue, parce que vraiment réussir à trouver 200 personnes qui se désistent...
Bref, je pensais que l'éducation national c'était pourri, mais finalement, le ministère de la santé c'est tout aussi bancal.
Voila, ce que j'avais à dire

g raté cette année à cause de l'oral : 7/20
( je n'ai passé qu'un seul concours pck g terminé mon BTS cette année)
Je pense retenter l'année prochaine ou m'informer sur les écoles ki proposent le concours en novembre.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
( je n'ai passé qu'un seul concours pck g terminé mon BTS cette année)
Je pense retenter l'année prochaine ou m'informer sur les écoles ki proposent le concours en novembre.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai moi aussi rater mon concours 8 a l'oral;Mais je ne baisse pas les bras et je retente cette année dans les ifsi en manque d'étudiants qui refont une deuxième session.........Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
promo 2007/2010 inch allah a l'ifsi robert ballanger
RASSEMBLEMENT DE CEUX QUI ONT RATE LE CONCOURS
Même si je n'ai pas encore reçu les notes, je n'étais pas marqué sur leur fichu liste
J'attends donc le courrier pour voir ce qui a foiré ensuite je filerai à l'ifsi pour savoir pourquoi (surtout si c'est sur l'oral car j'en était sortie sereine le jury étant composé de 3 femmes sympa d'âge mûr. Pour moi aussi c'était le premier concours et je regrette de ne pas en avoir fait plusieurs. Mais bon ici en eure et loir il fallait compter 108 euros d'inscription donc si on multiplie pas 2 ou 3 concours en plus ..... Par contre, sachant qu'il y a des ifsi déficitaires et que des sessions vont être ouvertes pour certaines régions entre août et septembre, pourquoi il ne serait pas posssible de prendre justement les personnes qui ont raté leur concours de peu et pourquoi pour les autres ayant un certains nombre de points à rattraper ne pourrait-on pas avoir droit à un rattrapage comme nos jeunes bacheliers. J'ai 48 ans et j'avoue que je ne comprends rien à cette France qui manque cruellement d'infirmière/infirmier mais qui ne donne pas de possibilité de rattrapage, je pense que notre volonté est forte et qu'en j'entends (véridique) certaines élèves de 1ère année se plaindrent que c'est trop dur et qu'elles vont arrêter à la fin de la 1ère année (sachant que l'on devient AS à la fin de la première année), ça me fout vraiment en l'air. Même si ça ne marche pas, je compte (selon l'état de mes notes bien sur) envoyer quand même mes notes + lettre de motiv aux ifsi déficitaires. Je pense qu'on devrait toutes et tous le faire qui sait parfois un petit cailloux peut faire bouger des montagnes !!! BisesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

et oui...moi aussi je fais parti de votre "club" avec un 7 et un 6 a l'oral
,il faut pas qu'on se decourage!!!Maintenant on sait a peu pres a quoi il faut s'attendre,ce qu'il faut qu'on ameliore!!!La prochaine fois sera la bonne...
bon courage a tout le monde!!!

bon courage a tout le monde!!!

- Jean Valjean
salut à tous les gens.
je suis moi aussi sur LC. j'ai tenté 4 concours: 2ratés, 2réussis mais je dépasse la centaine sur les LC des deux
.
pourtant à la croix rouge de marseille j'ai 15 au TP, 15 en CG mais 10 à l'oral... et j'avoue que j'ignore pourquoi car je pensais que l'oral c'était bien passé...
bref en ce moment c'est un peu la panique: je dois absolument réussir à etre pris quelque part, quite à devoir partir dans le nord pour ce faire. mais c'est pas facile facile.
ne perdons pas espoir les gens!! on l'aura notre place !(moi d'abord!! ^^)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je suis moi aussi sur LC. j'ai tenté 4 concours: 2ratés, 2réussis mais je dépasse la centaine sur les LC des deux

pourtant à la croix rouge de marseille j'ai 15 au TP, 15 en CG mais 10 à l'oral... et j'avoue que j'ignore pourquoi car je pensais que l'oral c'était bien passé...
bref en ce moment c'est un peu la panique: je dois absolument réussir à etre pris quelque part, quite à devoir partir dans le nord pour ce faire. mais c'est pas facile facile.
ne perdons pas espoir les gens!! on l'aura notre place !(moi d'abord!! ^^)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
... c'est pas facile tous les jours, mais on n'oublie pas d'en rire de bon coeur...
j'ai raté mon oral d'un point (c'était mon premier concours).
J'étais pourtant très sereine concernant mon oral, je n'ai pas compris ce qui ma fait chuté... (peut-être que j'ai fait la bétise d'avoir fait deux ans de médecine ? )
Je retente à levallois en septembre: )
bon courage à tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'étais pourtant très sereine concernant mon oral, je n'ai pas compris ce qui ma fait chuté... (peut-être que j'ai fait la bétise d'avoir fait deux ans de médecine ? )
Je retente à levallois en septembre: )
bon courage à tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2007/2010 à l'IFSI HPS (levallois perret)
IDE en chirurgie depuis le 6 décembre 2010
IDE en chirurgie depuis le 6 décembre 2010
Courage à tout le monde...moi aussi je suis trés loin sur une LC et même si on se dit que ce n'est pas complètement râté...et bien il faut remettre ça encore une fois en espérant faire mieux
Allez on se motive pour la prochaine fois

Allez on se motive pour la prochaine fois

IDE FPH Promo 2008/2011
Vickie 733 : Je suis d'accord avec toi : Il y a 1 paradoxe plutôt choquant entre le cruel manque d'infirmières et la difficulté à intégrer 1 ifsi... D'accord, pour 1 telle formation, il faut veiller à ne pas prendre "n'importe qui" (j'entends par là des personnes pas prêtes, pas assez structurées, etc...), mais l'oral est TELLEMENT aléatoire : Bien que ls jurys aient pour consigne de ne pas faire passer 1 "entretien d'embauche", celui ou celle qui sait se vendre aura l'avantage sur celui ou celle qui ne sait pas. Or, on peut avoir des difficultés à se vendre, mais pour autant être parfaitement apte à 1 être 1 bon élément ds 1 ifsi. Le laps de temps est si court pour convaincre...Il y a aussi l'aspect loterie propre à ts ls concours. Ms ce qui me choque, c'est le tri qui est fait (pas volontairement, c'est sûr) par les moyens financiers : des personnes qui seraient de parfaits futurs soignants ne peuvent pas passer 1 nb suffisant de concours, voire pas du tout....par manque de moyens. Pour les prépas, même topo. J'ai eu la chance, grâce à mon père, de pouvoir en suivre une. Dans les couloirs de l'école, nous cotoyions des ESI 1ère année : franchement, certaines avaient 1 comportement lamentable : remarques genre "ça m'soule", "école à la con"...Et portable allumé ds l'établissement, et on parle et on rit fort, et on prend ls prépas de haut.
Le pire exemple vécu : salle de repas : je suis assise avec des copines à 1 table. 2/3 esi arrivent. L'une d'elle se poste face à nous en soufflant : "oh!vous faites chier, ls prépas, à squatter (???) nos places ici...z'êtes même pas esi, merde!!" :
Elle est pas balèze, celle-la?!! ET CA A REUSSI L'ORAL!!!! On parlait bcp avec nos profs, et ils ns disaient que l'ambiance était pire chq année, qu'ils étaient régulièrement obligés de rappeler à l'ordre 1 nb croissant de personnes pour leur manque de respect des locaux, des autres, etc....Des étudiants infirmiers!! c'est arrivé aussi le jour de mon oral. Un membre de jury a été obligé de sortir de la salle d'examens pour demander à qqs esi de bien vouloir baisser d'1 ton, que ls candidats puissent passer l'épreuve ds des conditions normales!
Le pire exemple vécu : salle de repas : je suis assise avec des copines à 1 table. 2/3 esi arrivent. L'une d'elle se poste face à nous en soufflant : "oh!vous faites chier, ls prépas, à squatter (???) nos places ici...z'êtes même pas esi, merde!!" :

- Jean Valjean
c'est pas faux. j'ai eu la chance de bosser quelques temps en structures hospitaliere et medicalisée, et en dehors des caracteres de chacun et de la gestion de l'équipe, il y a vraiment des éléments qui ne sont pas à leur place (esi, ide, as...). les cas les plus flagrants sont la maltraitance, le non respect du patient et de sa vie privée, ... jusqu'au non respect du secret médical... ou d'autres.
parfois ça fait peur. meme si je peux comprendre certains comportements, je n'en cautionne aucun. et pour moi un bon infirmier(e) doit commencer par respecter son prochain avant tout.
des fois je me dis que le concours n'est pas vraiment efficace...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
parfois ça fait peur. meme si je peux comprendre certains comportements, je n'en cautionne aucun. et pour moi un bon infirmier(e) doit commencer par respecter son prochain avant tout.
des fois je me dis que le concours n'est pas vraiment efficace...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Jean Valjean le 03 juil. 2007 18:37, modifié 1 fois.
... c'est pas facile tous les jours, mais on n'oublie pas d'en rire de bon coeur...
- crystal915
- Insatiable
Coucou tout le monde !!!
Je viens la pour vous remontez à toutes le moral et pour vous dire de ne surtout pas baisser les bras .
J'ai passé mon tout 1er concours à 17ans, j'ai ete recalé dès les ecrits. L'année derniere j'en ai passé deux, et j'ai eu 6.5 et 9 aux oraux. Le 6.5 c'etait à Montbéliard et je n'ai jamais passé un si mauvais moment de toute ma vie, je suis ressortie en pleure, et surtout degoutee de ce metier.
Et cette année j'ai quand meme voulu retenter, je me suis remise en question, j'ai prepare a fond, j'ai vu tout ce qui n'allait pas pour les oraux et j'ai eu ma revenche : 19 à Montbéliard !!! à 19 ans , j'ai peut etre galere pendant 3 ans mais je suis vraiment contente.
Alors un jour ou l'autre , la vie tourne.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je viens la pour vous remontez à toutes le moral et pour vous dire de ne surtout pas baisser les bras .
J'ai passé mon tout 1er concours à 17ans, j'ai ete recalé dès les ecrits. L'année derniere j'en ai passé deux, et j'ai eu 6.5 et 9 aux oraux. Le 6.5 c'etait à Montbéliard et je n'ai jamais passé un si mauvais moment de toute ma vie, je suis ressortie en pleure, et surtout degoutee de ce metier.
Et cette année j'ai quand meme voulu retenter, je me suis remise en question, j'ai prepare a fond, j'ai vu tout ce qui n'allait pas pour les oraux et j'ai eu ma revenche : 19 à Montbéliard !!! à 19 ans , j'ai peut etre galere pendant 3 ans mais je suis vraiment contente.
Alors un jour ou l'autre , la vie tourne.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème année !!!
Paloune : Merci, Merci, pour ton message. Ca fait du bien d'entendre des personnes comme toi qui ose s'exprimer. Tu vois je suis au chômage depuis un an (plus de 20 ans d'assistante juridique et avant plus de 10 ans d'assistante commerciale dans le maritime) je ne peux me permettre de faire 3 voire 4 concours. A la rigueur je ferai un sacrifice pour en tenter au moins 2. J'attends mes notes pour connaître ma note à l'oral. Comme quoi, malgré mes études aux Etats-Unis (franco/américaine) et 2 ans d'école d'infirmière dans un collège américain que j'ai du interrompre pour raisons familiales, je pensais, qu'avec mes 48 ans (et un peu de stress malgré tout, mon dernier entretien (et encore) datant de plus de 20 ans) avoir convaincu le jury composé de 3 femmes entre 45 et 50 ans (donc même génération que moi), souriantes, etc...., avoir réussi mon oral, j'ai essayé de ne pas me faire piéger par la psy, mais en y pensant maintenant, une des jury m'a plus ou moins fait part que mes années d'études remontaient à loin et qu'elle s'inquiétait de savoir si je pourrais m'intégrer à un groupe de jeunes étudiants (n'importe quoi !!!) et de pouvoir reprendre des études longues
(encore n'importe quoi !!!) il est vrai que lorsque quelque chose me tiens énormément à coeur, j'ai du mal à exprimer cette émotion par des mots verbales, donc soit je l'exprime par écrit, soit je l'exprime par des larmes. Ca vient du plus profond de moi et ce n'est nullement une faiblesse. En tout cas il est clair que je vais faire des pieds et des mains pour avoir une explication et je peux te dire que selon l'explication que j'aurai, je ne manquerai pas de dire ce que je pense, tout en restant correcte bien sûr. Nous ne sommes pas des sauvages nous
J'essaie de voir les concours qui s'ouvrent pour septembre et octobre. Dans ma région nada mais plus de chance dans la région parisienne. En attendant, je vais continuer mes remplacements (si besoin de moi) en maison de retraite (ASHQ). Je fais également quelques courriers pour essayer d'avoir un poste d'ASHQ en milieu hospitalier. Malgré un retour avec un grand NON j'adresserai quand même une lettre avec mes notes aux différentes IFSI juste pour .....
De toute façon je ne lâche pas l'affaire et retenterai de toute façon ce fichu concours. Allez les filles courage !!!!! Ensemble nous sommes fortes
(que c'est beau ce que je viens de dire
)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.