Rassurez-moi sur les maths....
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Concours 15 Mars
Pupuce_972 a écrit :Ouep c'est exactement sa ... On va y arriver les filles !! celles qui ont passer le concours avant n'étaient pas forcément des cracks en math et elles ont réussi !! dc nous aussi !!
+++1, exactement !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Forcené
Vous le passez a l'aphp seulement ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
APHP : Ifsi Jean Verdier
ESI : 2012-2015
2ème année : 120/120 ects
Non moi j'en passe 3 pourvu qu'en j'en ai unPupuce_972 a écrit :Vous le passez a l'aphp seulement ?

En effet j'ai lu sur le topic AP-HP qu'une candidate de l'année dernière disait que les tests étaient relativement faciles mais chronométrés : 10min,15min et 30minsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014/2017 AP-HP
-
coucou !
vous inquietez pas, pour les maths moi j'ai passé un concours l'année derniere (rueil) , je suis nulle en maths.
résultats : la moyenne en maths, pas en culture gé sachant qu'il y avait presque que des problemes de maths en guise de psycho lol.
je passe aussi l'ap-hp le 15 et je stresse énormément pour la culture gé !
sinon on va y arriver c'est sur ! on est rare à vraiment se préparer, je crois , et puis l'écrit c'est pas grand chose tout va se jouer à l'oral..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
vous inquietez pas, pour les maths moi j'ai passé un concours l'année derniere (rueil) , je suis nulle en maths.
résultats : la moyenne en maths, pas en culture gé sachant qu'il y avait presque que des problemes de maths en guise de psycho lol.
je passe aussi l'ap-hp le 15 et je stresse énormément pour la culture gé !
sinon on va y arriver c'est sur ! on est rare à vraiment se préparer, je crois , et puis l'écrit c'est pas grand chose tout va se jouer à l'oral..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
c'est clair, vraiment pas besoin je vous assure ! par contre pensez aux trucs bêtes mais qui font bien gagner des points : relecture obligatoire, respect des consignes, ne pas se précipiter ect.. garder son sang froid !Lutchana a écrit :Pupuce_972 a écrit :Ouep c'est exactement sa ... On va y arriver les filles !! celles qui ont passer le concours avant n'étaient pas forcément des cracks en math et elles ont réussi !! dc nous aussi !!
la réussite est au bout du chemin de toutes facons

-
- Insatiable
On va y arriver les filles !!!!! je suis trop motivée c'est pour ça que je vais passer 7 concours
J'ai vraiment envie d'être en école
C'est bizzare mais je suis partagée entre exitation et stress intense j'ai surtout envie de savoir sur quel sujet on va tomber
Et vous les filles vous avez déjà passé des concours ? est ce que l'entrainement sur les livres aide beaucoup?
On va tout déchirer les filles on y croit!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

J'ai vraiment envie d'être en école

C'est bizzare mais je suis partagée entre exitation et stress intense j'ai surtout envie de savoir sur quel sujet on va tomber

Et vous les filles vous avez déjà passé des concours ? est ce que l'entrainement sur les livres aide beaucoup?
On va tout déchirer les filles on y croit!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- 2012-2015 infirmière
- Infirmière urgences, réanimation, SSPI
- Entrée en école d'infirmière anesthésiste pour Octobre 2018!
- Infirmière urgences, réanimation, SSPI
- Entrée en école d'infirmière anesthésiste pour Octobre 2018!

Je suis aussi partagé entre exitation et stress à l'approche des concoursmadeleine91 a écrit :On va y arriver les filles !!!!! je suis trop motivée c'est pour ça que je vais passer 7 concours![]()
J'ai vraiment envie d'être en école![]()
C'est bizzare mais je suis partagée entre exitation et stress intense j'ai surtout envie de savoir sur quel sujet on va tomber![]()
On va tout déchirer les filles on y croit!!!!
On va tout déchirer.... les gars aussi

ESI 2014/2017 AP-HP
-
J'suis comme vous ! Je le passe aussi le 15, et j'ai l'impression de ne pas être prête du tout !! :S
Être admise en APHP, c'est vraiment mon objectif 2012 ! (sans compter d'obtenir le bac aussi
)
Le pire, je trouve aussi que ce sont les maths, avec les fractions etc
Pourvu que j'y arrive !
Bonne chance à nous tous, en tout cas !
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Être admise en APHP, c'est vraiment mon objectif 2012 ! (sans compter d'obtenir le bac aussi

Le pire, je trouve aussi que ce sont les maths, avec les fractions etc

Bonne chance à nous tous, en tout cas !

ESI 2012-2015 !!
Bac obtenu, concours dans la poche : Missions accomplies !

Bac obtenu, concours dans la poche : Missions accomplies !
-
- Fidèle
Bon courage à tous !!
C'est The Big Challenge !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

APHP : Non-admissible :'(
Delafontaine : Admissible --> Résultat le 22 juin (Pessimiste)
J'crois bien que c'est reparti pour une nouvelle année sabatique non désirée ...
Delafontaine : Admissible --> Résultat le 22 juin (Pessimiste)
J'crois bien que c'est reparti pour une nouvelle année sabatique non désirée ...
Bonjour tt le monde!
Je passe l APHP aussi le 15 mars et Compiégne le 11 avril, et je pense que le niveau n'est pas le même.
J ai déjà passé l 'APHP et un concours militaire ap mon bac.
Et c quand j 'ai intégré l'armée que j'ai su que j'étais prise pour l'oral à Paris.
Donc si ça peut vous rassurer, je suis une véritable buse en maths.
Si qq un est dans le même cas pr Compiégne et aphp ça m interresse!
Bon courage à tt le mondeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je passe l APHP aussi le 15 mars et Compiégne le 11 avril, et je pense que le niveau n'est pas le même.
Et c quand j 'ai intégré l'armée que j'ai su que j'étais prise pour l'oral à Paris.
Bon courage à tt le mondeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
Idem pour moi, je passe le concours de l'ap-hp le 15 et jme sens pas du tout prête jusque là la culture gé ça allait mis là je patauge et c'es phénoménaleMoera a écrit :Bonjour tt le monde!
Bon courage à tt le monde
Totalement désepérée quoiqu'il en soit bon courage à tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Habitué
Je le passe apres demain & j'ai l'impression d'avoir rien reviser alors que je revise entre 2 & 4 h par jour
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Je suis dans le même cas, j'ai le 1er concours dans une semaine tout justeMlle-Natasha a écrit :Je le passe apres demain & j'ai l'impression d'avoir rien reviser alors que je revise entre 2 & 4 h par jour
J'essaye de me rassureret de rester optimiste avec ce que ceux de l'année dernière disent :
-Une fois devant le sujet, les idées viennent et ce que l'on a révisé on peut l'appliquer.
-Il faut pas se précipiter, bien lire les questions... pour la culture générale
-Pour les tests là aussi c'est la même chose que ce qu'on a ppu faire dans les entrainements
Bon courage, on respire et on fonce...

ESI 2014/2017 AP-HP
Moi aussi !madeleine91 a écrit :Moi c'est pareil j'ai beaucoup de mal en math ça dépend de certains livres en faite dans les livres foucher j'y arrive bien et dans le livre de lamarre ou masson je n'y arrive pas bref je sais je suis bizzaremais j'éspère qu'a l'APHP ça va pas être trop difficile.... c'est mon rêve d'intégrer l'APHP

Foucher, je tourne autour de 14, Lamarre: 8, 9.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Lionnois 2012-2015 ♥♥
S1:Service chirurgie, S2:Crèche et MAS L2 S3: Service de diabétologie consultation/hospitalisation de jour S4: EHPAD. L3: S5: psy, S6: réa neuro chir, EHPAD
S1:Service chirurgie, S2:Crèche et MAS L2 S3: Service de diabétologie consultation/hospitalisation de jour S4: EHPAD. L3: S5: psy, S6: réa neuro chir, EHPAD
-
- Forcené
lol et ouaip vous etes pas les seuls !! moi je me demande si lamarre ne ft pas ces tests plus dur pour mieux nous préparer au cas ou on tomberais dessusÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
APHP : Ifsi Jean Verdier