Rassurez-moi sur les maths....

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Lutchana
Fidèle
Fidèle

Re: Concours 15 Mars

Message par Lutchana »

Pupuce_972 a écrit :Ouep c'est exactement sa ... On va y arriver les filles !! celles qui ont passer le concours avant n'étaient pas forcément des cracks en math et elles ont réussi !! dc nous aussi !! :clin:

+++1, exactement !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pupuce_972
Forcené
Forcené

Message par Pupuce_972 »

Vous le passez a l'aphp seulement ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
APHP : Ifsi Jean Verdier
ESI : 2012-2015
2ème année : 120/120 ects
Maxymiou
Accro
Accro

Message par Maxymiou »

Pupuce_972 a écrit :Vous le passez a l'aphp seulement ?
Non moi j'en passe 3 pourvu qu'en j'en ai un :D
En effet j'ai lu sur le topic AP-HP qu'une candidate de l'année dernière disait que les tests étaient relativement faciles mais chronométrés : 10min,15min et 30minsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014/2017 AP-HP
sayuri97one

Message par sayuri97one »

coucou !
vous inquietez pas, pour les maths moi j'ai passé un concours l'année derniere (rueil) , je suis nulle en maths.
résultats : la moyenne en maths, pas en culture gé sachant qu'il y avait presque que des problemes de maths en guise de psycho lol.
je passe aussi l'ap-hp le 15 et je stresse énormément pour la culture gé !
sinon on va y arriver c'est sur ! on est rare à vraiment se préparer, je crois , et puis l'écrit c'est pas grand chose tout va se jouer à l'oral..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sayuri97one

Message par sayuri97one »

Lutchana a écrit :
Pupuce_972 a écrit :Ouep c'est exactement sa ... On va y arriver les filles !! celles qui ont passer le concours avant n'étaient pas forcément des cracks en math et elles ont réussi !! dc nous aussi !! :clin:
c'est clair, vraiment pas besoin je vous assure ! par contre pensez aux trucs bêtes mais qui font bien gagner des points : relecture obligatoire, respect des consignes, ne pas se précipiter ect.. garder son sang froid !

la réussite est au bout du chemin de toutes facons :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
madeleine91
Insatiable
Insatiable

Message par madeleine91 »

On va y arriver les filles !!!!! je suis trop motivée c'est pour ça que je vais passer 7 concours :oops:
J'ai vraiment envie d'être en école :roll:
C'est bizzare mais je suis partagée entre exitation et stress intense j'ai surtout envie de savoir sur quel sujet on va tomber :D
Et vous les filles vous avez déjà passé des concours ? est ce que l'entrainement sur les livres aide beaucoup?
On va tout déchirer les filles on y croit!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- 2012-2015 infirmière
- Infirmière urgences, réanimation, SSPI
- Entrée en école d'infirmière anesthésiste pour Octobre 2018! :D
Maxymiou
Accro
Accro

Message par Maxymiou »

madeleine91 a écrit :On va y arriver les filles !!!!! je suis trop motivée c'est pour ça que je vais passer 7 concours :oops:
J'ai vraiment envie d'être en école :roll:
C'est bizzare mais je suis partagée entre exitation et stress intense j'ai surtout envie de savoir sur quel sujet on va tomber :D
Et vous les filles vous avez déjà passé des concours ? est ce que l'entrainement sur les livres aide beaucoup?
On va tout déchirer les filles on y croit!!!!
Je suis aussi partagé entre exitation et stress à l'approche des concours
On va tout déchirer.... les gars aussi :langue:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014/2017 AP-HP
Elodie-Marie

Message par Elodie-Marie »

J'suis comme vous ! Je le passe aussi le 15, et j'ai l'impression de ne pas être prête du tout !! :S
Être admise en APHP, c'est vraiment mon objectif 2012 ! (sans compter d'obtenir le bac aussi :P)
Le pire, je trouve aussi que ce sont les maths, avec les fractions etc :choque: Pourvu que j'y arrive !

Bonne chance à nous tous, en tout cas ! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015 !! :D
Bac obtenu, concours dans la poche : Missions accomplies !
Norasynorie
Fidèle
Fidèle

Message par Norasynorie »

Bon courage à tous !! :) C'est The Big Challenge !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
APHP : Non-admissible :'(
Delafontaine : Admissible --> Résultat le 22 juin (Pessimiste
)
J'crois bien que c'est reparti pour une nouvelle année sabatique non désirée ...
Moera

Message par Moera »

Bonjour tt le monde!

Je passe l APHP aussi le 15 mars et Compiégne le 11 avril, et je pense que le niveau n'est pas le même.
J ai déjà passé l 'APHP et un concours militaire ap mon bac.
Et c quand j 'ai intégré l'armée que j'ai su que j'étais prise pour l'oral à Paris.
Donc si ça peut vous rassurer, je suis une véritable buse en maths.
Si qq un est dans le même cas pr Compiégne et aphp ça m interresse!

Bon courage à tt le mondeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Blackrose973

Message par Blackrose973 »

Moera a écrit :Bonjour tt le monde!

Je passe l APHP aussi le 15 mars et Compiégne le 11 avril, et je pense que le niveau n'est pas le même.
J ai déjà passé l 'APHP et un concours militaire ap mon bac.
Et c quand j 'ai intégré l'armée que j'ai su que j'étais prise pour l'oral à Paris.
Donc si ça peut vous rassurer, je suis une véritable buse en maths.
Si qq un est dans le même cas pr Compiégne et aphp ça m interresse!

Bon courage à tt le monde
Idem pour moi, je passe le concours de l'ap-hp le 15 et jme sens pas du tout prête jusque là la culture gé ça allait mis là je patauge et c'es phénoménale
Totalement désepérée quoiqu'il en soit bon courage à tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mlle-Natasha
Habitué
Habitué

Message par Mlle-Natasha »

Je le passe apres demain & j'ai l'impression d'avoir rien reviser alors que je revise entre 2 & 4 h par jour :(Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maxymiou
Accro
Accro

Message par Maxymiou »

Mlle-Natasha a écrit :Je le passe apres demain & j'ai l'impression d'avoir rien reviser alors que je revise entre 2 & 4 h par jour :(
Je suis dans le même cas, j'ai le 1er concours dans une semaine tout juste
J'essaye de me rassureret de rester optimiste avec ce que ceux de l'année dernière disent :
-Une fois devant le sujet, les idées viennent et ce que l'on a révisé on peut l'appliquer.
-Il faut pas se précipiter, bien lire les questions... pour la culture générale
-Pour les tests là aussi c'est la même chose que ce qu'on a ppu faire dans les entrainements

Bon courage, on respire et on fonce... :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014/2017 AP-HP
Malichka
Forcené
Forcené

Message par Malichka »

madeleine91 a écrit :Moi c'est pareil j'ai beaucoup de mal en math ça dépend de certains livres en faite dans les livres foucher j'y arrive bien et dans le livre de lamarre ou masson je n'y arrive pas bref je sais je suis bizzare :pleure: mais j'éspère qu'a l'APHP ça va pas être trop difficile.... c'est mon rêve d'intégrer l'APHP :roll:
Moi aussi ! :lol: C'est terrible... à mon cours au Greta c'est test foucher ça va nickel, mais celui de Lamarre que j'ai, c'est super super dur... C'est démoralisant... quel est le véritable niveau des tests aux concours en ce moment?
Foucher, je tourne autour de 14, Lamarre: 8, 9.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Lionnois 2012-2015 ♥♥
S1:Service chirurgie, S2:Crèche et MAS L2 S3: Service de diabétologie consultation/hospitalisation de jour S4: EHPAD. L3: S5: psy, S6: réa neuro chir, EHPAD
Pupuce_972
Forcené
Forcené

Message par Pupuce_972 »

lol et ouaip vous etes pas les seuls !! moi je me demande si lamarre ne ft pas ces tests plus dur pour mieux nous préparer au cas ou on tomberais dessusÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
APHP : Ifsi Jean Verdier
ESI : 2012-2015
2ème année : 120/120 ects
Verrouillé