J'ai raté mes tests psychotechniques à 0,25 point
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
J'ai raté mes tests psychotechniques à 0,25 point
Bonjour, comme vous avez pu le lire plus haut j'ai raté mes tests à 0.25 points (IFSI Diaconesse de Reuilly)
J'aurais aimé savoir s'il existait une sorte de commission qui réexaminerait la feuille d'examen ou tout simplement laisserait sa chance au candidat qui l'ont raté de peu comme moi ! Je sais que je rêve un peu mais j'ai encore un tout petit peu d'espoir alors j'aimerais savoir si c'est possible ...
Voilà merci par avance
J'aurais aimé savoir s'il existait une sorte de commission qui réexaminerait la feuille d'examen ou tout simplement laisserait sa chance au candidat qui l'ont raté de peu comme moi ! Je sais que je rêve un peu mais j'ai encore un tout petit peu d'espoir alors j'aimerais savoir si c'est possible ...
Voilà merci par avance

Re: J'ai raté mes tests psychotechniques à 0,25 point
Bonjour
Non ce n’est pas possible. C’est un concours, pas un examen. Imagine si tout le monde réclamait de monter sa note ?
Non ce n’est pas possible. C’est un concours, pas un examen. Imagine si tout le monde réclamait de monter sa note ?
Salut !morgane_l a écrit :Bonjour, comme vous avez pu le lire plus haut j'ai raté mes tests à 0.25 points (IFSI Diaconesse de Reuilly)
Voilà merci par avance
Malheureusement non, les règles sont les règles....t'imagine si tout le monde demandait sa chance....ce serait la jungle
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
- Laura97419
- Habitué
Bonjour.
Et bien non se n'est pas possible. Mais ne voit pas ça comme un échec. Se n'était vrmt de pas grand chose et on peut comprendre si tu es déçue.
Tu as eu combien en CG?
Retente le et boost un peu plus sur ce qui a pêché. Et commence les TP dès mtnt plus tu en verras et en feras plus sa deviendra limpide.
Courage.
Et bien non se n'est pas possible. Mais ne voit pas ça comme un échec. Se n'était vrmt de pas grand chose et on peut comprendre si tu es déçue.
Tu as eu combien en CG?
Retente le et boost un peu plus sur ce qui a pêché. Et commence les TP dès mtnt plus tu en verras et en feras plus sa deviendra limpide.
Courage.
Promo 2018/2021 me voilà..
Ifsi de Saint Denis - Ile de la Réunion
Que l'aventure commence..
Ifsi de Saint Denis - Ile de la Réunion

Non c'est un concours.... Mais dis-toi que même 10, à moins d'avoir 19 en CG et 19 à l'oral c'est un peu juste pour l'issue du concours (j'ai eu 17,5 en tests, 15,75 en CG et j'étais pas dans les meilleures sur liste principale!). Il n'y a aucun regret à avoir, tu n'as pas "loupé de justesse" mais la note était vraiment trop basse, il faut viser beaucoup plus haut.
Ce n'est pas un examen mais un concours, donc il ne faut pas "juste avoir 10".
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Pas si sur , ma fille avait eu 8,5 aux tests et 13 en CG , et elle a été 50 eme sur LP.Lenalan a écrit :Non c'est un concours.... Mais dis-toi que même 10, à moins d'avoir 19 en CG et 19 à l'oral c'est un peu juste pour l'issue du concours (j'ai eu 17,5 en tests, 15,75 en CG et j'étais pas dans les meilleures sur liste principale!). Il n'y a aucun regret à avoir, tu n'as pas "loupé de justesse" mais la note était vraiment trop basse, il faut viser beaucoup plus haut.
Elle a dû avoir une très bonne note à l'oral, ou alors très peu de candidatscaqui13 a écrit :Pas si sur , ma fille avait eu 8,5 aux tests et 13 en CG , et elle a été 50 eme sur LP.Lenalan a écrit :Non c'est un concours.... Mais dis-toi que même 10, à moins d'avoir 19 en CG et 19 à l'oral c'est un peu juste pour l'issue du concours (j'ai eu 17,5 en tests, 15,75 en CG et j'étais pas dans les meilleures sur liste principale!). Il n'y a aucun regret à avoir, tu n'as pas "loupé de justesse" mais la note était vraiment trop basse, il faut viser beaucoup plus haut.

800 Candidats , 57 places et 17,5 a l oral .Lenalan a écrit :Elle a dû avoir une très bonne note à l'oral, ou alors très peu de candidatscaqui13 a écrit :Pas si sur , ma fille avait eu 8,5 aux tests et 13 en CG , et elle a été 50 eme sur LP.Lenalan a écrit :Non c'est un concours.... Mais dis-toi que même 10, à moins d'avoir 19 en CG et 19 à l'oral c'est un peu juste pour l'issue du concours (j'ai eu 17,5 en tests, 15,75 en CG et j'étais pas dans les meilleures sur liste principale!). Il n'y a aucun regret à avoir, tu n'as pas "loupé de justesse" mais la note était vraiment trop basse, il faut viser beaucoup plus haut.
Voilà, faut cartonner à l'oral 

T inquiete , qu'elle avait été bien briefé.Lenalan a écrit :Voilà, faut cartonner à l'oral
- chrisla vigo
- Régulier
Bonsoir caqui13, tu voudrais pas bien me briefer pour mon prochain oralcaqui13 a écrit :T inquiete , qu'elle avait été bien briefé.Lenalan a écrit :Voilà, faut cartonner à l'oral

Pas de souci , envoi ta présentation .chrisla vigo a écrit :Bonsoir caqui13, tu voudrais pas bien me briefer pour mon prochain oralcaqui13 a écrit :T inquiete , qu'elle avait été bien briefé.Lenalan a écrit :Voilà, faut cartonner à l'oral