Forum : Psychiatrie

Nous sommes le 24 Nov 2020 13:30

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar GauthierLG » 12 Juin 2020 22:12

Bonjour tout le monde,

J'ai postulé à une clinique qui reçoit patient en hospitalisation libre en psychiatrie.
Lors de l'entretien deux choses m'ont interpellée, enfin même trois.

1- 3 IDE et 3 AS pour 70 patient. Chaque binôme IDE/as a environ 20 et quelques patients à gérer dans son aile.
Ça me paraît vraiment peu, j'étais en stage dans une clinique où ils tournaient à 3 IDE pour 30 patients en hospit libre et 0.5 AS.

2- les horaires sont en 12h40, avec une heure de pause théoriquement non dérangeable et même en dehors du service.
J'ai remarqué que les pauses des 3 IDE se chevauchent sur 30 min plus ou moins sur la fiche de poste mais il me paraît impensable que les 3 IDE puissent sortir au même moment.
Puis ça fait malgré tout 12h40 d'amplitude horaire, je me pose la question sur la légalité car avec 1h de pause, on tombe à 11h40 travaillé mais quand même.

3-Ils veulent que je travaille plus tôt et ils m'ont fait un sous entendu de venir travailler sans le diplôme en attendant la décision du jury (là dessus, c'est hors de question).

Ils me diront s'ils me prennent la semaine pro.
Qu'en pensez vous du ratio infirmier patient, des horaires ?
Infirmier depuis Juillet 2020 :D
GauthierLG
Adepte
Adepte

Messagepar caqui13 » 13 Juin 2020 00:59

GauthierLG a écrit :Bonjour tout le monde,

J'ai postulé à une clinique qui reçoit patient en hospitalisation libre en psychiatrie.
Lors de l'entretien deux choses m'ont interpellée, enfin même trois.

1- 3 IDE et 3 AS pour 70 patient. Chaque binôme IDE/as a environ 20 et quelques patients à gérer dans son aile.
Ça me paraît vraiment peu, j'étais en stage dans une clinique où ils tournaient à 3 IDE pour 30 patients en hospit libre et 0.5 AS.

2- les horaires sont en 12h40, avec une heure de pause théoriquement non dérangeable et même en dehors du service.
J'ai remarqué que les pauses des 3 IDE se chevauchent sur 30 min plus ou moins sur la fiche de poste mais il me paraît impensable que les 3 IDE puissent sortir au même moment.
Puis ça fait malgré tout 12h40 d'amplitude horaire, je me pose la question sur la légalité car avec 1h de pause, on tombe à 11h40 travaillé mais quand même.

3-Ils veulent que je travaille plus tôt et ils m'ont fait un sous entendu de venir travailler sans le diplôme en attendant la décision du jury (là dessus, c'est hors de question).

Ils me diront s'ils me prennent la semaine pro.
Qu'en pensez vous du ratio infirmier patient, des horaires ?

Pour le ratio : dans mon service on est 5 IDE sur la journée en 7 hrs 48 ( genre 3 de matin et 2 d am ) pas d 'AS , pour 20 patients ( SL +SDT +SDRE ) .
Pour ton planning : je ne connaissais pas ce ' roulement ' en 12 hrs 40 , c est tres étrange ......
Tu peux commencer plus tôt comme AS .
caqui13
VIP
VIP

Messagepar loulic » 13 Juin 2020 07:59

Pour moi : ça sent pas bon.

Déjà s’ils vous proposent de travailler sans le diplôme, vous imaginez à quel point ils sont sourcilleux avec la législation et ce que ça augure pour la suite.

Ça veut dire aussi qu’ils n’ont personne d’autre pour ce job. Ça questionne un peu sur les conditions de travail.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Messagepar GauthierLG » 13 Juin 2020 15:41

Merci pour vos points de vue ça confirme mes doutes.
Je vais réfléchir à tout ça et postuler ailleurs
GauthierLG
Adepte
Adepte

Messagepar Lenalan » 14 Juin 2020 09:17

Mon flair me dit aussi que ça pue... L'amplitude horaire est énorme (et si les pauses se chevauchent, c'est qu'elles ne doivent pas sortir et doivent offrir des minutes de pause à gogo :D ).

"Venir travailler avant", je l'ai fait aussi mais j'ai travaillé comme AS pendant 3 semaines (avec le salaire AS et je n'ai touché à aucun soin IDE) jusqu'au jour de mon DE, et pris mon poste IDE le lendemain. Ils t'ont dit ouvertement que c'était pour faire IDE? Si c'est ça, fuis....
Infirmière DE 2016 En statut mixte libéral/EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 en EHPAD
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Messagepar GauthierLG » 14 Juin 2020 09:48

Ils m'ont dit " Ils nous faut quelqu'un en CDD le 1er Juillet, vous êtes diplômé le 23...
Au pire on trouvera un arrangement, de toute façon, que ce soit le 1er ou le 23, c'est un peu la même chose pour vous"
Je suis un peu nul pour détecter les sous entendus mais là, je pense que c'est clair.
Merci à vous
GauthierLG
Adepte
Adepte

Messagepar Lenalan » 14 Juin 2020 10:31

GauthierLG a écrit :Ils m'ont dit " Ils nous faut quelqu'un en CDD le 1er Juillet, vous êtes diplômé le 23...
Au pire on trouvera un arrangement, de toute façon, que ce soit le 1er ou le 23, c'est un peu la même chose pour vous"
Je suis un peu nul pour détecter les sous entendus mais là, je pense que c'est clair.
Merci à vous

Ah ouais... Bah non :choque: le 23 c'est pas le 1er....
Infirmière DE 2016 En statut mixte libéral/EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 en EHPAD
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Retourner vers « Psychiatrie »

Publicité

-