Rattrapage d'un partiel avec une note supérieure à 10

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Karlin
Insatiable
Insatiable

Rattrapage d'un partiel avec une note supérieure à 10

Message par Karlin »

Il y a dans ma promo un étudiant à qui il manque 0.75 points pour passer en troisième année. En effet, cette personne a deux notes inférieurs à 10 mais pas à 8. Donc rattrapage, pas de soucis, sauf qu'elle souhaite ne repasser qu'un module celui où elle a eu la moyenne mais pas ceux où elle n'a pas la moyenne.
Je pense que ce choix n'est pas forcément judicieux, quoique dans son cas, il pourrait l'être. Enfin bref, ce n'est pas sur ce sujet que je souhaite avoir vos éclairages.
L'IFSI lui répond que ce n'est pas possible car elle a la moyenne à ce partiel. Est-ce légal de refuser ce choix ? Je n'ai pas trouvé de réponses dans les autres forums, ce n'est pas faute d'avoir cherché ! Je suis au clair avec les conditions de passage en année supérieure mais dans ce cas là...
Merci pour votre aide !!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lunedargent
Accro
Accro

Message par lunedargent »

oui, ils ont tout à fait raison ne sont ratrapables que les notes inférieures à 10.............Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis 7ans....!! Etudiante puéricultrice cette année :D
laffite cindy
Forcené
Forcené

rattrapages

Message par laffite cindy »

d'autant que rattraper quelque chose qui a ete validé c'est idiot :tchao:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
as du bloc
macebe
Fidèle
Fidèle

Message par macebe »

Moi dans mon isfi tu peux passer au rattrapage des matières où tu as eu plus de 10. Certains le font pour avoir un meilleur dossier scolaire. :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
dedique
Habitué
Habitué

Message par dedique »

Pareil ! Chez nous c'est rattrapage obligatoire pour ceux qui ont moins de 10 et apres tout le monde peut passer le rattrapage, l'ifsi prend la meilleure note en compte :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI Victoria Desjardins
Promo 2006/2009
emy99
Accro
Accro

Message par emy99 »

Il faut dans tous les cas que ton amie aille aux rattrapages écrits de ses 2 notes sous 10/20, c'est obligatoire. Après... elle peut passer EN PLUS celui ou elle a eu 10/20. Ils la feront quand même passer si elle a toujours, par exemple 8 et 8,5 aux deux premiers et 11 au deuxieme (là ou elle avait 10/20). Ce qu'il faut c'est SE PRESENTER aux évals non validées :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en EHPAD et SLD
uij_10638
Adepte
Adepte

re

Message par uij_10638 »

le rattrapage n est obligatoire que si c'est une note eliminatoire ça depend des ecoles si tu as 10 de moyenne et seulement deux notes inferieures a 10 non eliminatoires c bon ça c'est les textes apres èa reste un choix perdagogique . Nous moins de 10 c'est repeche plus c'est rienÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé