Rattrapage du DE en Mars?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Rattrapage du DE en Mars?
Je viens un peu aux nouvelles, quand est il de cette histoire du DE de rattrapage en Mars svp?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi c'est encore mieux,je suis dans un ifsi de la région Picardie,pas de session ni en novembre,ni en mars. Prochaine session du DE en juillet 2014 !
Abusé non
?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Abusé non

.-**-.__.-**-. Puéricultrice en pédia __.-**-.__.-**-.
PAS POSSIBLE !!!magicmelo a écrit :Moi c'est encore mieux,je suis dans un ifsi de la région Picardie,pas de session ni en novembre,ni en mars. Prochaine session du DE en juillet 2014 !
Abusé non?

c'est quoi cette arnaque? vous avez fait une pétition? Avez vous essaye de savoir pourquoi il n'y a pas de session ni en novembre ? ni en MARS? dans votre école?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sheepy- Infirmière.=> 
"Comme un oiseau qu'on aurait privé de ses ailes et qui ne pourrait plus voler retrouver mes ailes est devenu mon idée fixe …"

"Comme un oiseau qu'on aurait privé de ses ailes et qui ne pourrait plus voler retrouver mes ailes est devenu mon idée fixe …"
Ben franchement non. En faites on pensait tous que c'était comme ça,que c'était pour toutes les écoles pareilles. Nous avons su ça que quelques semaines à la fin du S5 puis nous sommes partis 17 semaines (stages + vacances). On est tous en stress,on revient à l'école lundi,j'essayerai d'en savoir plus. Surtout que j'ai appris cette semaine que dans un autre ifsi à vingtaine de km du mien,il faisait une session de rattrapage en mars. Donc c'est pas pour tout le département pareil.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.PAS POSSIBLE !!!
c'est quoi cette arnaque? vous avez fait une pétition? Avez vous essaye de savoir pourquoi il n'y a pas de session ni en novembre ? ni en MARS? dans votre école?
oui c'est très chiant car les écoles comprennent les lois à leur façon! et c'est dommage qu'il n'y ait pas une uni formation pour toutes les écoles en France. car tous les étudiants, du coup, n'aura pas la même chance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.magicmelo a écrit :Ben franchement non. En faites on pensait tous que c'était comme ça,que c'était pour toutes les écoles pareilles. Nous avons su ça que quelques semaines à la fin du S5 puis nous sommes partis 17 semaines (stages + vacances). On est tous en stress,on revient à l'école lundi,j'essayerai d'en savoir plus. Surtout que j'ai appris cette semaine que dans un autre ifsi à vingtaine de km du mien,il faisait une session de rattrapage en mars. Donc c'est pas pour tout le département pareil.PAS POSSIBLE !!!
c'est quoi cette arnaque? vous avez fait une pétition? Avez vous essaye de savoir pourquoi il n'y a pas de session ni en novembre ? ni en MARS? dans votre école?
Sheepy- Infirmière.=> 

Personnellement je trouve que nous diplômer si tard n'est pas nous rendre service!! Qu'allons nous faire en attendant Mars ou juillet 2014 ?! travailler comme aide soignante?! ok mais bon quels professionnels seront nous dans 1 an?!
Je pousse ma petite gueulante ce soir par ce que cette situation commence vraiment à peser sur mon moral, je vois mes camarades de promo qui seront diplômé dans 1 mois et moi qui ne sais toujours pas quand je pourrais avoir ce fameux DE...
Dure dure tout ça...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je pousse ma petite gueulante ce soir par ce que cette situation commence vraiment à peser sur mon moral, je vois mes camarades de promo qui seront diplômé dans 1 mois et moi qui ne sais toujours pas quand je pourrais avoir ce fameux DE...
Dure dure tout ça...

- Dancehalltime
- Accro
Je vous encourage à mettre sous le nez de votre directrice les texte de loi.
A la base chez nous c'était prévu en mars 2014. Des gens de ma promo on gentillement amené les textes de loi dans le bureau de la direction ...
Réponse quelque temps plus tard : finalement, session en novembre .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
A la base chez nous c'était prévu en mars 2014. Des gens de ma promo on gentillement amené les textes de loi dans le bureau de la direction ...
Réponse quelque temps plus tard : finalement, session en novembre .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MITHA 2013
je te comprends, déjà que 6 mois ce n'est pas facile ALORS 1 an c'est pas possible. 1 an sans pratique, c'est dur. en tout cas c'est pas Normal. comme dit dancehalltime, mettez sous le nez le texte de loi, mais n'y vas pas seule mais avec toutes ta promotio, ça fera plus de poids , et essayer de contacter la FNESI à propos de ça aussi! et vous pouvez même appeler l'ARS pour savoir si c'es réellement normal de pas avoir de rattrapage en Novembre, ni en mars!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Babouna a écrit :Personnellement je trouve que nous diplômer si tard n'est pas nous rendre service!! Qu'allons nous faire en attendant Mars ou juillet 2014 ?! travailler comme aide soignante?! ok mais bon quels professionnels seront nous dans 1 an?!
Dure dure tout ça...
Sheepy- Infirmière.=> 

Bonjour,
Je ne savais pas où poser ma question, alors je tente ici.
J'ai passé le concours pour entrer en ifsi à Soissons.
Je voulais savoir si cartains connaissaient cette école et comment ils l'a trouvé.
Vous sentez vous bien formés? Savez vous ce que pensent les infirmiers avec qui vous travaillez pendant vos stages, de votre formation?
Voilà je vous remercie.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je ne savais pas où poser ma question, alors je tente ici.
J'ai passé le concours pour entrer en ifsi à Soissons.
Je voulais savoir si cartains connaissaient cette école et comment ils l'a trouvé.
Vous sentez vous bien formés? Savez vous ce que pensent les infirmiers avec qui vous travaillez pendant vos stages, de votre formation?
Voilà je vous remercie.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Excusez moi j'ai mal formulé, c'était pas très français à des moments, je fatigue
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Je voulais tous vous remercier pour vos conseils, car aujourd'hui,j'ai vu mon directeur et il y aura finalement une CAC en novembre puis une CAC en mars. Je lui avais parlé des textes officiels,et lui même était en attente des nouvelles directives.
Je suis un peu moins stressée,étant en suspense de savoir si on va me valider mon stage S6,je me dis que c'est quand même moins la catastrophe d'avoir son diplôme en novembre
Je suis un peu moins stressée,étant en suspense de savoir si on va me valider mon stage S6,je me dis que c'est quand même moins la catastrophe d'avoir son diplôme en novembre

C'est une bonne nouvelllemagicmelo a écrit :Je voulais tous vous remercier pour vos conseils, car aujourd'hui,j'ai vu mon directeur et il y aura finalement une CAC en novembre puis une CAC en mars. Je lui avais parlé des textes officiels,et lui même était en attente des nouvelles directives.

Le soucis réelles , c'est la mauvaises compréhensions des directives ou des textes de lois par les IFSI qui font tous ces amalgames. ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sheepy- Infirmière.=> 

Tu as bien de la chance !
J'attends que la dernière CAC soit passé avec les résultats du TFE et si j'ai tout validé j'irai montré les textes de lois pour essayer de faire bouger les choses...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'attends que la dernière CAC soit passé avec les résultats du TFE et si j'ai tout validé j'irai montré les textes de lois pour essayer de faire bouger les choses...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- calamity_13
sans parler de ceux qui avaient une promesse d'embauche pour mi juillet .....bye bye !!!!

Future IDE de Novembre en psy !
- calamity_13
(oups j'ai pas fini): donc novembre ça aurait pu passer, mais mars c'est MORT !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Future IDE de Novembre en psy !