Rattrapage stage l'été, ECTS non comptés et redoublement
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Rattrapage stage l'été, ECTS non comptés et redoublement
Bonsoir à tous,
Voilà je viens vers vous pour vous parler du cas d'une étudiante qui m'interpelle dans mon IFSI, (je suis déléguée)
Cette personne, n'avait pas validé son stage pour des raisons qui me dépassent (je précise que son stage s'est bien passé) bref elle rattrape son stage cet été.
Chez nous la CAC a déjà eu lieu et elle fini son stage la semaine prochaine donc je voulais savoir comment se déroulait l'attribution des ECTS?
Pour faire court elle a 43 ECTS, il lui manque donc ceux du stage pour passer en 2ème année
L'école vient de lui dire que comme la CAC est passée et qu'elle n'a pas fini son stage .... pas d'ECTS et donc redoublement
J'ai cherché sur le fameux livre bleu (profession infirmier), sur le net, ... mais je ne trouve rien
Ma question est :
L'ecole a-t-elle le droit de faire ça ? N'y a-t-il pas un genre de 2ème CAC pour les étudiants dans ce cas ?Pourquoi lui faire faire un stage alors que les formateurs ont les résultats des partiels et des rattrapages ?
Pour la peine ce n'est pas les terrains de stage comme ont peut l'entendre parfois qui vont la dégouter de la formation mais l'IFSI lui même
Voilà j'espère que j'ai été claire,
Merci
Voilà je viens vers vous pour vous parler du cas d'une étudiante qui m'interpelle dans mon IFSI, (je suis déléguée)
Cette personne, n'avait pas validé son stage pour des raisons qui me dépassent (je précise que son stage s'est bien passé) bref elle rattrape son stage cet été.
Chez nous la CAC a déjà eu lieu et elle fini son stage la semaine prochaine donc je voulais savoir comment se déroulait l'attribution des ECTS?
Pour faire court elle a 43 ECTS, il lui manque donc ceux du stage pour passer en 2ème année
L'école vient de lui dire que comme la CAC est passée et qu'elle n'a pas fini son stage .... pas d'ECTS et donc redoublement

J'ai cherché sur le fameux livre bleu (profession infirmier), sur le net, ... mais je ne trouve rien
Ma question est :
L'ecole a-t-elle le droit de faire ça ? N'y a-t-il pas un genre de 2ème CAC pour les étudiants dans ce cas ?Pourquoi lui faire faire un stage alors que les formateurs ont les résultats des partiels et des rattrapages ?
Pour la peine ce n'est pas les terrains de stage comme ont peut l'entendre parfois qui vont la dégouter de la formation mais l'IFSI lui même

Merci
Re: Rattrapage stage l'été, ECTS non comptés et redoublement
Il n y a rien d anormal , elle n a pas validé un stage , donc pas les 10 ects , donc pas les points pour passer , donc elle redouble .Loga a écrit :Bonsoir à tous,
L'école vient de lui dire que comme la CAC est passée et qu'elle n'a pas fini son stage .... pas d'ECTS et donc redoublement![]()
Ma question est :
Pour la peine ce n'est pas les terrains de stage comme ont peut l'entendre parfois qui vont la dégouter de la formation mais l'IFSI lui même![]()
Merci
Dans mon service il y a un ESI de 3 année , qui aurait du donc être diplômé en juillet , et qui rattrape tout l été un stage de 2 eme année .Elle , elle le rattrape cet été , et l an pro ce sera un genre d année ' blanche ' puisqu elle va avoir que 3 ou 4 partiels a rattraper .
Si elle n'a pas validé son stage c'est qu'il ne s'est pas "bien" passé, c'est qu'il y a des choses non validées et/ou des mauvaises appréciations, on invalide pas un stage "comme ça". Elle s'est sans doute même pas rendue compte que son stage n'était pas conforme aux attendus....
Je ne sais pas que dit la "loi" exactement, dans mon IFSI il y avait une CAC fin juin et une CAC fin août pour ceux qui allaient au repech (qui se déroulaient en juillet, et les stages continuaient jusqu'à mi-août).
Peut-être que dans certains IFSI il n'y a qu'une CAC par semestre, et dans ce cas c'est "normal" qu'elle ne passe pas puisqu'elle n'a pas les 48 ECTS nécessaires au passage en 2ème année.
Je ne sais pas que dit la "loi" exactement, dans mon IFSI il y avait une CAC fin juin et une CAC fin août pour ceux qui allaient au repech (qui se déroulaient en juillet, et les stages continuaient jusqu'à mi-août).
Peut-être que dans certains IFSI il n'y a qu'une CAC par semestre, et dans ce cas c'est "normal" qu'elle ne passe pas puisqu'elle n'a pas les 48 ECTS nécessaires au passage en 2ème année.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Ça semble limpide : il n'y a pas de seconde CAC.Loga a écrit :L'école vient de lui dire que comme la CAC est passée et qu'elle n'a pas fini son stage .... pas d'ECTS et donc redoublement
Votre collègue doit redoubler.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
On ne lui a pas validé son stage car elle avait 1h d’absence en trop et que l’ads a été rendue le lendemain de la date prévue (elle était en arrêt maladie ) enfin elle a plutôt voulu rendre l’ads mais l’école n’a pas accepté.Lenalan a écrit :Si elle n'a pas validé son stage c'est qu'il ne s'est pas "bien" passé, c'est qu'il y a des choses non validées et/ou des mauvaises appréciations, on invalide pas un stage "comme ça". Elle s'est sans doute même pas rendue compte que son stage n'était pas conforme aux attendus....
Merci de vos réponses, je trouve que c’est dommage pour elle mais bon si c’est comme ça ...
ESI 2017-2020