Rch cours: vasodilatateur artériel et régime hypolipidique
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- misslynedu43
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c'est bon je crois avoir eu l'aide nécessaire grâce à " Dunkerbeck" et "fred" merci vraiment!
bref pour ce qui est de l'orthographe franchement tant que c'est compréhensible et qu'il n'y a pas d'énormes fautes...euh voila je pense pas que sa peut porter préjudice pour l'école et plus tard...mais bon
et puis sérieux ont est sur un forum là, donc cool
c'est pas des fiches de transition
et puis c'est toujours pareil à chaque fois qu'une personne fais une faute, ou qu'elle s'exprime mal, ou encore qu'elle dit quelque chose qui vous plait pas sa part en c****e (heureusement que j'ai mis des ** sinon j'aurais eu le droit a la réflexion "t'es mal polit ! avec les patients sa doit etre pire ...")
sa donne plus envie de venir parler sur ce forum quoi...

bref pour ce qui est de l'orthographe franchement tant que c'est compréhensible et qu'il n'y a pas d'énormes fautes...euh voila je pense pas que sa peut porter préjudice pour l'école et plus tard...mais bon
et puis sérieux ont est sur un forum là, donc cool


et puis c'est toujours pareil à chaque fois qu'une personne fais une faute, ou qu'elle s'exprime mal, ou encore qu'elle dit quelque chose qui vous plait pas sa part en c****e (heureusement que j'ai mis des ** sinon j'aurais eu le droit a la réflexion "t'es mal polit ! avec les patients sa doit etre pire ...")

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ESI a à St Chamond....
promo 2007-2010
t c'est qui la + heureuse ? et ben c MWA!
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Je répondais à kti69, dont le post précédait le mien, et qui a l'intention de passer le concours en 2009.Mais je ne l'ai pas précisé, méa culpa!
Je sais que j'ai fait diversion, mais je trouve que malgré ce qu'on pense, l'orthographe a son importance:quand on veut être reconnu bac +3, on est au moins capable d'écrire correctement, et pour krebsweg, un infirmier n'est pas soit bon en orthographe, soit bon en soins, sinon c'est assez réducteur.
Pour en revenir au sujet, je pense que pousser les étudiants à faire des recherches, c'est bien, sauf quand ça tourne à la fainéantise de la part de profs qui ne font tout simplement pas leur boulot.
Je sais que j'ai fait diversion, mais je trouve que malgré ce qu'on pense, l'orthographe a son importance:quand on veut être reconnu bac +3, on est au moins capable d'écrire correctement, et pour krebsweg, un infirmier n'est pas soit bon en orthographe, soit bon en soins, sinon c'est assez réducteur.
Pour en revenir au sujet, je pense que pousser les étudiants à faire des recherches, c'est bien, sauf quand ça tourne à la fainéantise de la part de profs qui ne font tout simplement pas leur boulot.
Puéricultrice
misslynedu43 a écrit :le problème et tout simplement qu'il y a des cours que je ne trouvent pas!!!
je demande juste de l'aide!![]()
baste! parsques pour toi les fractures, les tractions, les pathologieS pulmoniares et tout sont des pré-requis?
aahh bonnnn???
je n'ai fait que te donner mon avis

les pré-requis sont des recherches sur l'anatomi-physiologie et non sur toutes les pathologies ou pratiques infirmières...
je ne pense pas qu'on ne vous donne aucun cours,si?
"Les parents sont des os sur lesquels les enfants font leurs dents." 

- misslynedu43
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alors que je t'explique, car je sais pas si c'est dans tous les IFSI pareil mais moi j'avoue que cette méthode de travail ne me satisfait pas du tout.
alors on a eu certes des pré-requis en début d'année sur l'anatomie normal...mais là par exemple on as module PSY et TOR a traiter.On fonctionne par cas clinique. On as des demi journée dégager pour bosser nos cas en groupe ou tout seul, as notre disposition les livres du CDI et internet.
et toute les 2 demies journée par exemple on as une prof qui prend 1h30 pour une synthèse.
voila mais sinon oui ont as a traiter nos 8 cas cliniques en TOR et nos 7 cas cliniques en psy tout seul.Pas de cours précis, sur les traitements, les soins IDE ect...
alors on a eu certes des pré-requis en début d'année sur l'anatomie normal...mais là par exemple on as module PSY et TOR a traiter.On fonctionne par cas clinique. On as des demi journée dégager pour bosser nos cas en groupe ou tout seul, as notre disposition les livres du CDI et internet.
et toute les 2 demies journée par exemple on as une prof qui prend 1h30 pour une synthèse.
voila mais sinon oui ont as a traiter nos 8 cas cliniques en TOR et nos 7 cas cliniques en psy tout seul.Pas de cours précis, sur les traitements, les soins IDE ect...

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Rechercher par soi-même les informations permet de mieux les retenir! Et apprendre à rechercher des infos nous sera utile tout au long de notre vie (pour chaque nouvelle pathologie que l'on pourrait rencontrer dans notre vie professionnelle). C'est vrai que cela demande plus de travail personnel, plus de responsabilités, mais en tant qu'adulte, futur professionnel, je pense (avis perso donc) que cette méthode est vraiment très bien!
gad, suissesse ex-étudiante jeunette, future vieille étudiante. Maman de 4 loulous, dont 2 atteints de mucoviscidose...
- misslynedu43
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tu as raison c'est peut être une bonne méthode...
si bien sur ont as des cours quand même! d'intervenant qui viens nous parler de sujets bien précis tel les amputations , les platres, les bandages ect... mais pas de cours sur les patologies elles memes...sauf en cardio...
fin whoué je sais pas c'est surement normal et en notre faveur...
si bien sur ont as des cours quand même! d'intervenant qui viens nous parler de sujets bien précis tel les amputations , les platres, les bandages ect... mais pas de cours sur les patologies elles memes...sauf en cardio...
fin whoué je sais pas c'est surement normal et en notre faveur...
ESI a à St Chamond....
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En fait, l'étude d'un cas clinique te permet :
- d'étudier une ou plusieurs pathologies
- d'en connaître les symptômes
- d'en connaître les ttt
- d'en connaître les surveillances, les risques, les effets recherchés des ttt
- d'en connaître le rôle infirmier qui y découle
- de faire des liens
- de s'entraîner à poser des diagnostic infirmiers
- de s'entraîner à faire quelques petits calculs de dose
- ...
mais expliqué de façon un peu plus ludique peut-être, moins théorique c'est vrai mais plus proche du terrain, et surtout de façon à faire participer de manière active l'étudiant. Comme on dirait chez nous, l'étudiant devient acteur à part entière de sa formation lol
C'est clair que cette différence d'avec les études pour le bac (je ne sais pas comment vous l'appelez? lycée) peut paraître énorme au début, mais réussir à passer ce cap est un vrai plus pour son avenir professionnel! La profession d'infirmière ne se résume pas à 3ans et des patates d'études, mais l'infirmier ou infirmière devra constamment remettre ses connaissances à jour. D'où l'intérêt d'apprendre à rechercher soi-même les informations pour comprendre une pathologie ainsi que tous les soins qui en découlent.
C'est le début, c'est normal que cela soit difficile. Ca va venir!!!
- d'étudier une ou plusieurs pathologies
- d'en connaître les symptômes
- d'en connaître les ttt
- d'en connaître les surveillances, les risques, les effets recherchés des ttt
- d'en connaître le rôle infirmier qui y découle
- de faire des liens
- de s'entraîner à poser des diagnostic infirmiers
- de s'entraîner à faire quelques petits calculs de dose
- ...
mais expliqué de façon un peu plus ludique peut-être, moins théorique c'est vrai mais plus proche du terrain, et surtout de façon à faire participer de manière active l'étudiant. Comme on dirait chez nous, l'étudiant devient acteur à part entière de sa formation lol

C'est clair que cette différence d'avec les études pour le bac (je ne sais pas comment vous l'appelez? lycée) peut paraître énorme au début, mais réussir à passer ce cap est un vrai plus pour son avenir professionnel! La profession d'infirmière ne se résume pas à 3ans et des patates d'études, mais l'infirmier ou infirmière devra constamment remettre ses connaissances à jour. D'où l'intérêt d'apprendre à rechercher soi-même les informations pour comprendre une pathologie ainsi que tous les soins qui en découlent.
C'est le début, c'est normal que cela soit difficile. Ca va venir!!!

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