Forum : Juridique

Nous sommes le 17 Juil 2019 07:58

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar Ezïo31 » 19 Jan 2019 19:50

Bonjour à tous, j'ai 2 petites questions si vous voulez bien m'éclairer :D
Je suis en dispo de la fonction publique hospitalière à partir du 1er février et je vais faire de l'aide opératoire et instrumentation, soit en intérim, soit payé par des labos ( sans être salarié). En sachant que je suis Infirmier.
Est-il nécessaire de souscrire à une responsabilité civile professionnelle ? Si oui, pourquoi ?

Deuxième question, mes cadres n'ont pas pu/voulu me donner mes congés avant de partir en dispo et il me reste en gros 20j et le CHU ne veut pas me les payer car je suis censé revenir un jour ... c'est légal ça ?

Je vous remercie :D :D
Dernière édition par 1 le Ezïo31, édité 20 fois.
Ezïo31
Habitué
Habitué

Messagepar Leopold Anasthase » 19 Jan 2019 23:43

Ezïo31 a écrit :Je suis en dispo de la FPH à partir du 1er février et je vais faire de l'aide opératoire et instrumentation [...]
Est-il nécessaire de souscrire à une RCP ?

Vous voulez prendre une RCP pour secréter moins de NAD et donc utiliser moins de COMT ? Mais au fait, vous êtes IDE ? Pas besoin de RCP si vous êtes en AS. Mais avec des abréviations explicitées, et encore mieux sans abréviations, ça serait plus intelligible...
Ezïo31 a écrit :Deuxième question, mes cadres n'ont pas pu/voulu me donner mes congés avant de partir en dispo et il me reste en gros 20j et le CHU ne veut pas me les payer car je suis censé revenir un jour ... c'est légal ça ?

Ah, les CET et les CA... Ce sont les tribulations des CSS dans les CHU de la FPH... Oui, c'est légal. Mais ça se négocie.
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Messagepar Ezïo31 » 20 Jan 2019 12:12

Leopold Anasthase a écrit :
Ezïo31 a écrit :Je suis en dispo de la FPH à partir du 1er février et je vais faire de l'aide opératoire et instrumentation [...]
Est-il nécessaire de souscrire à une RCP ?