rdv comptable : quels questions ?

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
infirmierececile
Forcené
Forcené

rdv comptable : quels questions ?

Message par infirmierececile »

voilà je vais avoir un rdv avec un comptable pour voir un peu niveau compta ce qu'il faut que je fasse , a votre avis quels questions dois-je aborder avec lui :?:
d'avance merci
♥axel, kyliann et leelou♥
Vanice
VIP
VIP

Re: rdv comptable : quels questions ?

Message par Vanice »

visiblement, voir ton post sur la carte grise, il faudra absolument lui parler de ta formule "frais de véhicule" ! :lol:

sinon, demande lui aussi quels sont les frais qu'il deduira de ton CA car certains , par exemple, n'accepte pas la blanchisserie, d'autres déduisent des frais de chaussures... :roll: ils ne font pas tous pareil

et aussi quel type de comptabilité il te demanderas de tenir.
seulement un journal de recettes/depenses ? ou bien faudra-t-il aussi que tu ventiles toi-même les postes comptables?
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
infirmierececile
Forcené
Forcené

Vanice a écrit :visiblement, voir ton post sur la carte grise, il faudra absolument lui parler de ta formule "frais de véhicule" ! :lol:

sinon, demande lui aussi quels sont les frais qu'il deduira de ton CA car certains , par exemple, n'accepte pas la blanchisserie, d'autres déduisent des frais de chaussures... :roll: ils ne font pas tous pareil

et aussi quel type de comptabilité il te demanderas de tenir.
seulement un journal de recettes/depenses ? ou bien faudra-t-il aussi que tu ventiles toi-même les postes comptables?
:lol: :lol: :lol: c'est clair que j'ai bcp bcp de lacune hi hi hi :clin:

merci
charlottine53
Insatiable
Insatiable

Message par charlottine53 »

alors moi j'ai pas pris de comptable j'ai pris une aga avec leur logiciel de compte et ça suffit amplement
demande à ton comptable combien il va te prendre d'honoraire?
infirmierececile
Forcené
Forcené

charlottine53 a écrit :alors moi j'ai pas pris de comptable j'ai pris une aga avec leur logiciel de compte et ça suffit amplement
demande à ton comptable combien il va te prendre d'honoraire?
et tu pense que tu va t'en sortir, notamment pour les declaration d'impots ? moi çà me fait super peur :oops:
et puis en regle general les chiffres et moi çà fait 2, je suis allergique au maths :lol:
au fait tu parles d'AGA, il parait que c'est plus obligatoire c'est vrai ou pas ?...çà te coute combien sans indiscretion ?et tu crois qu'il vaut mieux juste l'AGA ou que le comptable ou les 2 ? (ggrrr çà m'enerve ttes ces questions que je me pose pfff)
Vanice
VIP
VIP

Message par Vanice »

l'aga n'était pas obligatoire, mais si tu ne la prenais pas ca coutait plus cher et tu risquais peut-être plus un contrôle qu'avec une AGA.

A présent tu peux ne pas prendre d'AGA sans devoir payer plus d'impots, MAIS ton comptable doit être un expert-comptable agréé, et tous ne le sont pas
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
infirmierececile
Forcené
Forcené

Vanice a écrit :l'aga n'était pas obligatoire, mais si tu ne la prenais pas ca coutait plus cher et tu risquais peut-être plus un contrôle qu'avec une AGA.

A présent tu peux ne pas prendre d'AGA sans devoir payer plus d'impots, MAIS ton comptable doit être un expert-comptable agréé, et tous ne le sont pas
ah ok d'accord merci pour la precision
charlottine53
Insatiable
Insatiable

l'aga que j'ai choisit me coute 290 euros par an avec le logiciel de compta et il me remplisse ma declaration d'impot
moi aussi jsuis nulle en math mais là je me sors tres bien et puis en tant que remplaçante ona pas tant de charges que ça
infirmierececile
Forcené
Forcené

charlottine53 a écrit :l'aga que j'ai choisit me coute 290 euros par an avec le logiciel de compta et il me remplisse ma declaration d'impot
moi aussi jsuis nulle en math mais là je me sors tres bien et puis en tant que remplaçante ona pas tant de charges que ça
ah oui effectivment çà reviens moins cher qu'un comptable dit dont :? ...ici il demande 1000 euros a l'année....
pppffff....bon si tu dit que tu t'en sors c'est que c'est fesable, donc avec une AGA y'a pas de raison que j'y arrive pas :lol:
puis c'est vrai que question charges c'est quand mm vite calculé : le matos y'en pas pour cher, le plus gros poste de depense reste la voiture je pense....
et toi avec ton AGA tout ce qui habillemnt etc etc ils te les compte ds tes charges pros ?
c'est dur de faire un choix :roll:
lazovi
Accro
Accro

Message par lazovi »

personnellement je choisis le comptable.
J'ai fais seule un temps mais j'ai toujours peur de me tromper, ça me saoule d'aligner les chiffres, ce n'est pas mon métier du tout.
ça passe en frais pro et c'est très bien comme ça.
je lui donne mes papiers, il se débrouille pour tout, me dit combien je vais payer d'urssaf, de carpimko et d'impots, je sais où je vais.
infirmierececile
Forcené
Forcené

lazovi a écrit :personnellement je choisis le comptable.
J'ai fais seule un temps mais j'ai toujours peur de me tromper, ça me saoule d'aligner les chiffres, ce n'est pas mon métier du tout.
ça passe en frais pro et c'est très bien comme ça.
je lui donne mes papiers, il se débrouille pour tout, me dit combien je vais payer d'urssaf, de carpimko et d'impots, je sais où je vais.
:clap:
et sans indiscretion il te demande combien ton comptable :?: (histoire que je compare)
Houblon
Accro
Accro

Message par Houblon »

Je dois avoir la même que charlottine53.... et pour t'eclairer un comptable me demandait 800€/an pour travailler avec lui. M'installant de zero j'ai préféré faire seul et pour le moment ça va bien.
lazovi
Accro
Accro

Message par lazovi »

800 € /an
j'ai déménagé plusieurs fois, et j'ai donc changé de comptable plusieurs fois, les prix se sont tjs ressemblés.
je rajoute à cela que je peux lui téléphoner pour tout un tas de questions, il répond toujours très gentiment.
charlottine53
Insatiable
Insatiable

Houblon a écrit :Je dois avoir la même que charlottine53.... et pour t'eclairer un comptable me demandait 800€/an pour travailler avec lui. M'installant de zero j'ai préféré faire seul et pour le moment ça va bien.
effectivement houblon on a la memme aga
et je les ai deja appelé plusieurs fois sans soucis
pour les chiffres le logiciel de compta est tres facile
peut etre qu'un jour j'aurais un comptable qd je serais installée...........
cecile tout ce qui touche à mon a citivité rentre en frais pro :clin:
infirmierececile
Forcené
Forcené

oki cool merci beaucoup pour vos reponses ! finalement je vais peut etre "economisé" des ffrais de comptable, et finalement opté pour une AGA...de toute façon rien n'est figé et si vraiment je ne m'en sort pas j'ai toukours le temps de changer d'avis :D
Répondre