Réa néo nat ou réa pédiatrique

La spécialisation infirmière en rapport avec la petite enfance, questions, informations etc..

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers spécialisés - Puéricultrice

Répondre
puer75
Star VIP
Star VIP
Messages : 14416
Inscription : 10 juil. 2004 14:41

Réa néo nat ou réa pédiatrique

Message par puer75 »

J'aimerai avoir les témoignages d'IDE ou de puer travaillant dans ces services. Est-ce difficile, quelles relations avez vous avec ses enfants? Quand ils quittent le service, comment réagissez-vous? Et en cas de décès ?

Merci d'avance pour ceux et celles qui prendont le temps de me répondre et d'exprimer leu vécu.

A bientôt....
Infirmière puéricultrice
F.L.E.U.R
Accro
Accro
Messages : 1479
Inscription : 23 mars 2004 21:32

Message par F.L.E.U.R »

http://www.infirmiers.com/frm/viewtopic.php?t=15345

ce sujet a déja été traité, les réponses vont peut être t'éclairer.
Avatar de l’utilisateur
helene25
Fidèle
Fidèle
Messages : 233
Inscription : 02 avr. 2004 16:31

Message par helene25 »

salut! j'ai adoré travaillé en réa. là où je bossais, c'était une réa néonat+pédia.
on a des relations trés fortes avec les parents qu'il faut soutenir dans cette épreuve. en plus on finit par les connaître très bien car les très grands prémas restent longtemps en réa (parfois plusieurs mois). on a un rôle à la fois technique, mais aussi relationnel +++. on doit veiller au confort de l'enfant, à la création du lien d'attachement, à l'éducation des parents aux soins de base... on est réellement partenaires des parents.
en plus, on s'occuper des enfants de A à Z (de la toilette aux soins techniques), ce que je trouve très agréable. on n'a en charge que 2 ou 3 enfants, ce qui permet (quand tout se passe bien), de faire les choses au rythme de l'enfant.
bien sûr c'est difficile parfois quand les enfants décèdent, je me rappelle d'un petit avec lequel je m'étais beaucoup (trop?) investie, avec qui j'avais une histoire...et qui est décédé alors que je l'avais en charge. aujourd'hui encore j'en ai la gorge serrée...
et quand ils sortent en bonne santé, c'est une victoire...et un grand moment d'émotion. on a toujours plaisir à les revoir après.
je dirais que c'est un service très intéressant, formateur, sans routine, et avec quelquefois des montées d'adrénaline que certains (dont je fais partie) apprécient. mais il est vrai que beaucoup ne supportent pas, ne veulent même pas entendre parler de ce service... je crois qu'il faut essayer pour se rendre compte de ce que c'est.
Répondre